Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2024

gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Fouesnant (29)

Ciel bleu à nouveau ici après quelques passages nuageux denses en provenance du nord ce midi.

Sur Quimper, à quelques km au nord justement, c'est tout gris depuis 10h mais ça devrait bientôt se dégager.

Ta 14°

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Quelques photos de ce matin à la pleine mer à Locquirec, une mer démontée par gros coeff... juste à contempler...impressionnant  😍🌊        

Voyage dans le Calvados ??? C’est dans le cadre d’une punition ? 😛 (pardon les normands !)   Averses fréquentes dans le pays bigouden ! Pour moi, c’est un peu la vie de @martine50 aujou

Bonjour,   Depuis 6h ce matin, les passage des averses, fortes avec des intensités de 100 mm/h, est incessant sur le Cotentin.   Il est tombé 35 mm en un peu plus de 3h de temps… résu

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil résiste bien sur Auray également. On aperçoit la limite nuageuse plus au nord, qui se fait morceler avant d'arriver ici.

Il fait 16°C, soit pile dans les normales saisonnières.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, 16,9° après une Tx de 17,3°. Le ciel s'est progressivement couvert mais avec toujours de belles éclaircies.

Posté(e)

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent: ciel bleu et fraîcheur le matin. 2,8° au petit matin. 12,6° actuellement. Quel contraste avec cet hiver pluvieux et nuageux !

Bonjour, de nouveau parmi vous, soleil, du vent, 10 °inutile de vous dire que nous avons remis la cheminée !!!

On surveille nos fruits, le pommier a l'air d 'être bien. 

Bon A-M 

20240420_122429.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

il y a 12 minutes, martine50 a dit :

le pommier a l'air d 'être bien

Oui, cette année les arbres fruitiers ont beaucoup de fleurs. Les poires sont déjà bien formées

Ensoleillé, nuageux

11,1°

• Merci 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Journée printanière très agréable. 

Quelques nuages à mi-journée sinon grand ciel bleu. 

Tx 17° / Ta 15°

Bonne soirée 

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Jusqu'à 16°c en maxi avec un franc soleil. C'est tout même très agréable depuis quelques temps après un hiver et début de printemps très humide et venteux.

• J'aime 2

Posté(e)

Idem que dans le sud Finistère ici, superbe journée printanière, notamment depuis le milieu de l'après-midi ou les cumulus du début de la journée ont laissé place à un ciel totalement dégagé.

Il fait 14,7°C mais l'impression au soleil est plus importante.

Bonsoir

Et bien pour une semaine d'avril soit disant pas terrible, soleil largement prédominant avec même tempête de ciel bleu aujourd'hui  , certes une petite bise de NE rafraîchit l'atmosphère et on frise parfois la gelée le matin , mais nous ne sommes qu'au mois d'avril quand même ! En tout cas beau répit sur le plan des précipitations .

Tn  7.4°C Tx 14.5°C Ta 12.7°C

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Tx de 12°C, un peu de vent mais un beau soleil aujourd'hui ce qui a permis d'avoir une journée bien agréable !

Tn de 3,5°C.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, martine50 a dit :

Bonjour, de nouveau parmi vous, soleil, du vent, 10 °inutile de vous dire que nous avons remis la cheminée !!!

On surveille nos fruits, le pommier a l'air d 'être bien. 

Bon A-M 

20240420_122429.jpg

Tu ne fais que de courts séjours sur notre forum IC Massif Central et pour cause....

• J'adore 1
  • Haha 3

Bonsoir,

journée fraîche aujourd'hui,  à peine 11° à cause de ce maudit vent de NE, vivement la chaleur et le plein soleil.

Bonne soirée à tous 😎👍

• Merci 1

Posté(e)

2,8° / 15,8° pour les extrêmes de ce samedi. Journée très agréable avec un soleil prédominant 🤩

Bonjour,comme armagedon,pas de vent pour l'instant,.C'est drôle  à Gavray aujourd'hui c'est la fête du Printemps 😁

Bon Dimanche

• Merci 2

Posté(e)

Bleu azur ce matin, à suivre la masse de nuages bas qui descend vers ici par le nord.

Tn de 3°C sur Brandérion.

Plus frais sur les bords sur Scorff :

-1,3°C à Ploerdut 

-0,8°C à Berné 

0,6°C à Kernascleden

• J'aime 2

Posté(e)

Bonjour,

0,5° ce matin ici. Le soleil était présent tout à l'heure, mais les nuages sont très présents actuellement. Vent froid désagréable. Bon dimanche malgré tout !

• Merci 2

Posté(e)
Fouesnant (29)

Pour l'instant ici le grand bleu se maintient. Ça bourgeonne légèrement à l'est. Ta 12° très agréable car vent quasi nul

20240421_114022.thumb.jpg.f24292457563435f1b82ae865b86428a.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, les passages nuageux commencent à prendre l'avantage sur le soleil. Matinée bien ensoleillée. 

Vent modéré de NE.

Tn 2,1°C

Ta 13,1°C

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...