Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2024

gerardlh

Messages recommandés

il y a 22 minutes, ollpat a dit :

Avez vous vu des hirondelles ?

L'année dernière, c'était le 11 avril....
En 2020, le 9 avril à Zarc'h
en 2021, Le 21 avril
en 2022, le 30
Encore rien cette année !

Oui en effet, pas encore vu. 

Sinon aujourd'hui, ce matin gris, 2°, cet après-midi soleil ,13 °.

Bonne fin de journée à tous. 🥰

• Merci 1

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Quelques photos de ce matin à la pleine mer à Locquirec, une mer démontée par gros coeff... juste à contempler...impressionnant  😍🌊        

Voyage dans le Calvados ??? C’est dans le cadre d’une punition ? 😛 (pardon les normands !)   Averses fréquentes dans le pays bigouden ! Pour moi, c’est un peu la vie de @martine50 aujou

Bonjour,   Depuis 6h ce matin, les passage des averses, fortes avec des intensités de 100 mm/h, est incessant sur le Cotentin.   Il est tombé 35 mm en un peu plus de 3h de temps… résu

Images postées

Il y a 2 heures, ollpat a dit :

en 2021, Le 21 avril
en 2022, le 30

Bonsoir

Oui j'en ai vues hier ici, mais la première que j'ai vue c'est le 18 mars lors de l'installation de la VP2 de Bagnoles de l'Orne(61), elle tournoyait au dessus de nous pendant quasiment toute l'installation .

La journée a débuté avec de belles écalircies mais c'est devenu très nuageux à couvert cet après-midi .

Tn 4.1°C Tx 14.3°C Ta 13.2°C , malgré le peu de vent c'est encore la sensation de fraîcheur !

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonsoir

Ici les éclaircies sont arrivés cet après-midi.  Oui , même impression de fraîcheur....

Tn 4,3°       Tx 13,6°

Moins de vent NW 3/4 B

pas de pluie

3h40 de soleil      150h pour ces 3 semaines et 30mm de pluie

J’ai déjà  remarqué qu’elles arrivent un peu plus tôt dans le sud  (les hirondelles) 

Modifié par ollpat
  • J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 3 heures, ollpat a dit :

en 2021, Le 21 avril
en 2022, le 30

Oui, chez mes parents, à Kernascleden, elles sont arrivées le 14 avril, il y a toujours 4 couples qui reviennent chaque année.

Côté temps, c'était plutôt nuageux aujourd'hui, quelques belles éclaircies en cours d'après-midi. Tx en baisse en nette baisse, avec 13,8°C.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, pluie intermittente ici depuis cette nuit.

Le vent est faible orienté SO.

Tn 6,3°C

Ta 9,8°C

RR 4,6 mm

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

2 mm cette nuit. Alternance de nuages et d'éclaircies depuis ce matin. Il fait 14,5° après une maxi de 15,1°.

Bonne journée.

• Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les éclaircies ont pris le dessus cet après-midi dans une ambiance toujours fraîche pour la saison. 

Vent modéré d'ouest. 

Ta 13,9°C (Tx en cours).

• J'aime 1

Posté(e)

Juste une micro averse ici. Mais l'essentiel des pluies se forme plus à l'est, le soleil est donc prédominant et on dépasse les 16°.

• J'aime 1

Bonsoir

Journée au ciel variable après un peu de pluie en fin de nuit, puis devenant temporairement instable à l'heure du déjeuner avec de très courtes mais néanmoins fortes averses, qui d'ailleurs une fois passées deviendront orageuse ( ben voyons une fois de plus !) puisque 2 impacts notifiés à 18 km de distance .

Ensuite ce sont les écalircies qui on été prédominantes cet après-midi, donnant donc une impression agréable, à vrai dire je m’attendais à une journée plus mitigée .

RR 1.8 mm Tn 7.8°C Tx 16.2°C Ta 13.5°C

• J'aime 1

Bonsoir à toutes et à tous,

Tantôt, à Granville, une assez forte averse orageuse, avec petite grêle temporaire, nous a concernés, avec 13 mm à la station de Longueville, dont 10 en 1 heure, tout de même .

Le plus gros de l'activité foudre était réservée à la baie du Mont saint Michel .

Ça fait plaisir de retrouver ces ambiances !

Belle soirée !

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

La journée d'hier a commencé avec un temps agréable mais frais. Des averses à caractère orageux ont rythmé l'après-midi faisant fluctuer la température.  Tn : 7,4 - Tx : 14,5°C.

Ciel bien gris ce matin, il pleut et ça va durer un moment d'après le radar.

Bonne journée à tous,

• Merci 1

Hé beh, pour une fois que c'est dans ce sens la, grand soleil depuis ce matin dans le pays brestois. On devrait passer a l'écart de la perturbation pluvieuse pour cette fois. 11° actuellement après une petite fraîcheur au matin, 3° a l'aéroport.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ici, on est en marge, pas mal d'altocumulus, ciel couvert à -je dirais- 6/8.

Par contre, cette satanée fraîcheur est toujours là. 

Tn 2,9°C

Ta 10,9°C

Vent orienté NE, faible.

• Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On est du bon côté également sur Brandérion, le ciel est très nuageux mais il ne pleut pas. Il fait 12°C.

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour,

Temps atroce, pluie soutenue, 8,6° 🤢

A long terme, GFS ne voit que froid, pluie, temps pourri, et même une goutte froide aux Saints de Glace 🤢. Bon, à ce niveau de prévision, ça ne vaut pas grand chose, mais en général, il y a une part de vrai dans ces projections à long terme.

Ca fait SIX mois qu'on se tape du temps pourri, va t-il nous rester ne serait-ce qu'un mois pour pouvoir vivre un peu normalement ? 🤢

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...