Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - avril 2024

Messages recommandés

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce soir ! Que c'était beau !  J'ai un petit doute quand même un moment sur le bas de la structure ?   

Salut ! Ciel de traine somptueux au littoral ce soir, de quoi faire une sacrée série de photos Un échantillon, pris depuis les hauteurs du Cap Blanc-Nez :    

3ème jour de traine active, je m'éclate ! 😄   Encore du spectacle aujourd'hui, et même quelques coups de tonnerre ce soir (pas photographiables pour ces derniers malheureusement).  

Images postées

Salut !

Ciel de traine somptueux au littoral ce soir, de quoi faire une sacrée série de photos :)

Un échantillon, pris depuis les hauteurs du Cap Blanc-Nez :

[Group 0]-_D809707__D809708-2 images-1500.jpg

_D809572-1100.jpg

_D809653-1100.jpg

_D809683-1200.jpg

_D809709-1100.jpg

_D809733-1100.jpg

Modifié par misteph62
  • J'aime 5
  • J'adore 9
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Vraiment de magnifiques photos Mike !!! Difficile de rivaliser ! ;)

Je vais surveiller ton FB...

Modifié par jObiwan

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

il fait bien frais ce matin ( tn de 7.5 C) avec ce vent sensible ( 40-50 km/h) de NW 

pas d'averses pour l'instant , protégés  dans le Nord de la Région par la GB en cas de vent de NW comme souvent, mais le ciel est très chargé avec quelques  petites trouées

bonne journée

Coucou, magnifiques photos au dessus ( @misteph62 )

J'ai vu des flash vers 23h à l'est mais c'était aléatoire et c'est vite parti

20240415_232901.thumb.jpg.0a829cc9eb6d7a00449cdea5bd93f61c.jpg

ps: tous les orages semblent converger vers Lille dis donc 😅 c'est pire que rome pour les chemins

• J'aime 2

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Succession d’averses de pluie ou grésil depuis cette fin de matinée je ne  sais même plus à combien on en est.

une cellule bien active actu on est sorti d’un magasin à Laon ça flashait de beaux éclairs et ça grondait bien et on l’a suivi sur le côté jusqu’au retour et maintenant elle est chez nous avec encore un coup de tonnerre entendu il y a 30 sec et du grésil. 

Posté(e)

Bonjour

ciel à peu près dégagé ce matin avec quelques petits bancs isolés de nuages 

il ne fait pas chaud avec une Tn de 3 C, pas loin de la gelée blanche

vent très faible de NW

hier : des averses assez nombreuses plutôt modérées (et parfois orageuses  au milieu d'après-midi)  et un total de 5.3 mm au pluviomètre - de beaux développements de CB au loin - Tx : 11.3 C grâce à des éclaircies furtives

bonne journée

Posté(e)

Averse de neige roulée à l'instant sur Hellemmes même si en intérieur, au bruit, la grêle était beaucoup plus plausible. 😁

• J'aime 1

Coucou,

Passage de quelques averses effectivement avec pas mal de vent frais de secteur nord nord-ouest 

Hier il y a eut de fortes averses mais un peu moins génératrices de grésil neige roulée, j'en ai pris un timelapse d'ailleurs en posant mon téléphone, c'est pas fou mais je vous le partage:

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 47 minutes, jObiwan a dit :

Averse de neige roulée à l'instant sur Hellemmes même si en intérieur, au bruit, la grêle était beaucoup plus plausible. 😁

Une deuxième salve qui est passée et a duré beaucoup plus longtemps et très intense. 95% de neige roulée/grésil, ce qui est asse rare, d'ordinaire c'est toujours précédé et suivi de pluie faible à modérée. 

• J'aime 1

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello

Depuis lundi ici aussi succession de giboulées avec grésil et neige roulée par moments. Cela parvient à blanchir par moments (bien sur en Hautes Fagnes cela a cumulé jusque 7 cms hier matin).

Le ciel est superbe avec de nombreuses sortes de nuages (du cumulus au cumulonimbus (en fin de vie), la présence de mammatus,...)

Ta à 3,3°C, Tx à 9,9°C. 7,7 mm pour le moment sur la journée.

Belle soirée.

Modifié par Thotor76
  • J'aime 1

Bonsoir,

Je n'en peux plus de ce temps moisi... J'ai froid il pleut et du vent... De retour en février...

Ce soir, le vent se calme enfin, les averses s'estompent.

Tn de 3,9°C

Tx de 12,3°C.

Actu 5,9°C.

Bonne soirée.

• Triste 2

3ème jour de traine active, je m'éclate ! 😄

Encore du spectacle aujourd'hui, et même quelques coups de tonnerre ce soir (pas photographiables pour ces derniers malheureusement).

Quelques vues du jour :

A Ambleteuse :

_D809819-1100.thumb.jpg.ff4ca0d8b81d6824fc81d94d1c4a9b8a.jpg

_D809876-1100.thumb.jpg.90279fc3e2eb95a3712371df9e05f7a6.jpg

Vue vers Marquise, sur le retour (prise au smartphone pour celle-ci (plus de batterie sur l'apn^^) :

20240417_184706-1200.thumb.jpg.2f8e7ef221ed08d7777636718361e622.jpg

A+ !

• J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)

Bonjour

un ciel tout bleu ce matin, c'est assez rare en ce moment, et une température minimum bien froide de 1.3 C cette nuit avec les parebrises gelés

çà rappelle l'hiver qu'on n'a pas eu

le vent de Nord s'est bien calmé

des averses de pluie et grêles se sont produites en début de nuit avec 2.8 mm depuis minuit, une averse avec orage de pluie et neige  plus ou moins roulée hier soir avec 2.5 mm

çà semble plus calme aujourd'hui

bonne journée

Posté(e)

Hello,

Bien descendu ici aussi, Tn à 0,2°C avec une belle gelée blanche.

Ta à 8,8°c sous un ciel partiellement nuageux.

ho7vpx.jpg

Bel aprèm.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Fin de la salve pluvieuse qui nous occupe depuis quelques jours durant la nuit. Nuit d'ailleurs fraiche avec des parebrises blanchis. Le mercure est bien remonté tout au long de la journée avec une après-midi somme toute agréable. Bref, du mois d'avril dans toute sa splendeur.

Tn : 2,3°C

Tx : 15,8°C

Ta : 8,1°C

RR = 5,1 mm soit 34,7 mm pour le mois

BOnne soirée.

Posté(e)

Bonjour

la perturbation arrivée cette nuit a laissé 3.8 mm au pluviomètre et pas mal de nuages ce matin avec quelques petites trouées

il fait moins froid qu'hier avec tous ces nuages : Tn de 8.1 C

le vent d'WNW est modéré

hier ce fut une belle journée calme et fraiche à petits cumulus et pas mal de soleil : Tx : 12.5 C, l'impression de froid était sensible dès qu'il y avait un peu d'ombre sous un cumulus

bonne journée

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

Journée bien triste. 

Ensoleillement absent. Luminosité faible. 

La végétation est bien développée pour  un mois de Novembre. 

La véranda sert de nouveau de jardin d'hiver

Modifié par Z32.l8

Posté(e)

Hello,

Passage de plusieurs fronts ce jour qui auront laissé pour le moment 9,0 mm depuis minuit. Précipitations bien intenses (émission d'un flash météo de la part de l'IRM) sur le coup de 13H.

Tn à 5,3°C (de nouveau proche de la gelée sous abri en Ardennes), Ta à 9,1°C.

L'une ou l'autre éclaircie actu mais de nouveau une ligne de précipitations intense d'approche.

Bel aprèm.

Posté(e)

Bonsoir

en effet plusieurs lignes d'averses et 8 mm au total au pluviomètre  - globalement un ciel bien couvert presque toute la journée mais de larges éclaircies ce soir

Tx de 11.3 C à la faveur d'une éclaircie  ce midi mais la plupart du temps entre 9 et 10 C

le vent est tourné au NNE ce soir

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, il fait froid, bien trop froid.

J'étais en Normandie 3 jours du côté du Mont St-Michel de lundi à mercredi et on a eu très froid avec un vent fort constamment.

Lors du retour mercredi soir, on a croisé le chemin d'orages froids vers Blangy sur Bresle avec de la neige fondante sous les fortes averses

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...