Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie ce matin, Tn provisoire 21°C, peu de vent.

Hier, ensoleillé et chaud malgré quelques passages nuageux plus importants, Tx 31,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie faible avec courts passages modérés depuis 8h30 environ, 19°C à la fenêtre, autour de 18°C donc je pense. Les fenêtres sont restées ouvertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie faible sur la commune de Mieussy. Vent assez fort de ESE avec de nombreuses rafales. Rafale maxi 44,5 km/h.

3 mm

au pluvio depuis 0H. Ta 18,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est variable et faible avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1012hPa, la température est de +19.2°c, le minimum de la nuit est de +18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8mm, et depuis le début de l'année 663.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

2,0 mm ici et d'aprés MF on est bien dans l'axe cette fois des plus gros cumuls, journée intéressante à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,3 °C

ici .

Actuellement 20,8 °C

sous un ciel nuageux et coins de ciel bleu qui apparaissent vers l'ouest .

1,0 mm tombés en début de matinée , on attend la suite de l'arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Passage pluvieux en cours sur Lyon Part Dieu, il fait bien sombre. J'ai l'impression qu'on est plus parti pour un épisode pluvieux qu'orageux. A voir si ça s'instabilise cet après-midi. On va de nouveau pouvoir faire bien baisser la température dans les logements ce soir, c'est quasi parfait je trouve cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Passage pluvieux en cours sur Lyon Part Dieu, il fait bien sombre. J'ai l'impression qu'on est plus parti pour un épisode pluvieux qu'orageux. A voir si ça s'instabilise cet après-midi. On va de nouveau pouvoir faire bien baisser la température dans les logements ce soir, c'est quasi parfait je trouve cette année!

Salut Fiflot , Twister

Oui vous seriez apparemment aux premières loges de cette dégradation sur le papier en tout cas , plus qu'a suivre cela , ben ici en live ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie faible sur la commune de Mieussy. Vent assez fort de ESE avec de nombreuses rafales. Rafale maxi 44,5 km/h.

3 mm

au pluvio depuis 0H. Ta 18,2°C

.

Bonjour Patrick,

Intéressant, malgré la faible distance qui nous sépare, pas un brin d'air ici! Pourtant pas trop protégé dans l'axe SE ici, toujours instructif les différences créées par les reliefs. La pluie est en train de se terminer ici, plus qu'un peu de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques petits coups de tonerres se font entendre la pluie devrait pas être très très loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après le radar çà semble plus à l'est que prévu pour l'heure cette affaire , de grosses RR remontent des environs de Privas et devraient toucher au moins l'ouest du Centre Est voire mieux ...

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

D'après le radar çà semble plus à l'est que prévu pour l'heure cette affaire , de grosses RR remontent des environs de Privas et devraient toucher au moins l'ouest du Centre Est voire mieux ...

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Valence devrait bien ramasser..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Première grosse cellule en effet sur l'Ardeche qui devrait prendre la directionde l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De nouveau un bon passage pluvieux sur Lyon, même si l'intensité est dure à estimer du haut de mon bulding, la visibilité est réduite en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18,7 °C

ici , ciel très nuageux , si çà pouvait patienter un peu , il me reste une bonne demi heure de tonte , pas eu le temps de finir hier !tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les quelques pluie de la matinée qui ont laisser 1,8mm, ensuite le ciel c'est mitigé avec nuages et éclaircie, maintenant sa tonne un peut et la pluie se remet a tombé, la tn de la nuit fut de 18,1°C, température actuelle 21,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

ciel très nuageux, a Rives. actuellement, avec quelques gouttes. Il fait bien frais, aujourd'hui, que ce soit dans l'appart ou a l'extérieur.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...