Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Plein soleil depuis ce matin mais l' azur du ciel a disparu sous de grandes quantités de particules de sable. Temps raisonnablement chaud à Miribel avec 27.3°c sous un vent de SO globalement faible. Paysages d' une superbe limpidité depuis mardi, le week-end approche, le vent de NO devrait reprendre ses droits demain et pourrait nous ramener un temps plus crasseux!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Bizarre, il ne fait "que" 31.8°C pour l'instant ici, aux 2 thermos, Tx en cours...Le vent (orienté NO) n'est pas frais mais pas brulant pour autant. Il a d'ailleurs tendance à monter en puissance actu (rafale de 20 km/h il y a 10 min).

Bon je suis aller voir au thermo de ma caisse, à l'ombre, et au vent (bref bien ventilé): 33°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 29,3 ºC sur Chelieu , les 30 seront t ils atteints ?

Tout dépendra de la ventilation !

Ciel chargé de particules de sable en suspension par ici également après le ciel bleu du matin. 33°c sur Genève et Annemasse avec 50% d'humidité, 31°c sur les bords du Léman (bas-Chablais) et ici à la maison. Les Tx pourraient monter encore de quelques dixièmes. Vent presque nul par contre.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Temps chaud avec 35° en se moment, oui le ciel est devenu très blanc avec du sable !!

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

31.4°C actu. On en restera sans doute à 31.9°C

pour la Tx du jour. Le vent est toujours bien présent ici avec quelques bonnes rafales.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent s'est levé et maintient la température autour de 30,5°C.

Le bac est prêt pour les enfants:je l'attends ce sable!biggrin.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

journée totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 30,3°C, maintenant toujours se beau soleil dans une ambiance bien crasseuse, température actuelle 29,9°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La statistique ça se joue à pas grand chose parfois ! Tx 30.0°C hier et 30.1°C

aujourd'hui, 10 minutes >= à 30°C hier et seulement 5 minutes aujourd'hui !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

La statistique ça se joue à pas grand chose parfois ! Tx 30.0°C hier et 30.1°C aujourd'hui, 10 minutes >= à 30°C hier et seulement 5 minutes aujourd'hui !

Salut Gigi

Ici 2h au dessus de 30°c hier et 5h aujourd'hui, par contre, le vent de SO nous maintient entre 30 et 31°c depuis le début d'AM.

C'est ma 12éme valeur >=30°c pour 2013, par contre, comme c'est ma 1er année de relevés, je ne puis dire si c'est peu, beaucoup ou normal ????

Tx 31,1°c, Ta 30,2°c, vent SO 8/10 km/h, soleil "sableux" a l'ouest.

Posté(e)

Superbe journée avec une Tx à l'identique de celle d'hier qui reste sous la barre des 30 .

Tn de 18,0 °C

et

Tx de 29,3 °C

sur Chélieu , actuellement 27,3 °C

avec peu de vent !

Posté(e)

La statistique ça se joue à pas grand chose parfois ! Tx 30.0°C hier et 30.1°C

aujourd'hui, 10 minutes >= à 30°C hier et seulement 5 minutes aujourd'hui !

Bonsoir Gildas ,

Oui hein oh !pinch.gifsmile.png

Moi aussi j'ai déja 2 Tx à 30,0 °C , hier il fait 30,0 °C à Sainte Anne Sur Gervonde et 30,1 °C aujourd'hui , moi je vois au contraire que c'est parfaitement équilibré cette affaire de limite !biggrin.png

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour à tous flowers.gif

De retour après des mois d'absence et pour mon 600è message sur ce forum wink.png.

Il a fait très beau toute la journée avec un petit vent bien agréable qui, je pense, soufflait du Sud-Ouest.

D'après ce que la météo avait annoncé, je m'attendais à une journée vraiment caniculaire, si bien que je pensais avoir la berlue en voyant seulement 30,5°C au thermomètre extérieure. Mais à voir la température de la région, il faut dire que nous avons été agréablement épargnés par la chaleur torride dans le Sud-Ouest 74 smile.png !

Donc, journée d'été classique, sans un nuage dans le ciel !

T mini: 17°C

T maxi: 30,5°C

Bonne fin de journée !

Posté(e)

Bon retour sur nos topics Centre-Est Roder !flowers.gif

Nos 5 stations habituelles coté Tx :

34,8 °C à Alberville

32,7 °C à Coublevie

32,6 °C à Bonneville

31,5 °C à Bourgoin-Monbernier

30,9 °C à Annecy .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Moi aussi j'ai déja 2 Tx à 30,0 °C

salut Ricos

ptin ça caille dans ton pays, ici 14eme tx au-dessus de 30° biggrin.png

Posté(e)

Comme hier soir le vent de sud se relève vers 21h et la température remonte en flèche, il fait 27.3°C

Bonsoir Gildas ,

Oui hein oh !pinch.gifsmile.png

Moi aussi j'ai déja 2 Tx à 30,0 °C , hier il fait 30,0 °C à Sainte Anne Sur Gervonde et 30,1 °C aujourd'hui , moi je vois au contraire que c'est parfaitement équilibré cette affaire de limite !biggrin.png

Salut Éric, je n'émettais qu'une remarque sans prise de position aucune...

Posté(e)

salut Ricos

ptin ça caille dans ton pays, ici 14eme tx au-dessus de 30° biggrin.png

Salut mon Fiflot ,

Non j'en ai beaucoup plus en dessus de 30 , pas regarder précisement mais au moins 6 , mais deux à 30 °C tout pile !

Il fait 24,1 °C

ce soir sous le vent de SO , beau frein à la baisse de la T .

Comme hier soir le vent de sud se relève vers 21h et la température remonte en flèche, il fait 27.3°C

Salut Éric, je n'émettais qu'une remarque sans prise de position aucune...

Bien évidemment , c'était pour te taquiner biggrin.png , c'est clair qu'il faut une limite et en hiver c'est la même chose avec des gelées manquées de 0,1 °C et des journées sans dégel foires d'un rien , terrible çà aussi !happy.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nouvelle journée estivale avec une Tn élevée en ville, le vent de S souffle fortement cette aprème, et l'ambiance devient plus "crasseuse", avec l'arrivée de la pollution à l'ozone, pas aidée bien sûr par le grand chassé-croisé sur les routes... Quelques nuages apparaissent en fin de journée.

Ce soir, ciel peu nuageux, il fait 29,2°C, 40% d'humidité et pression 1015,7 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 34,1°C

Temp.mini: 20,1°C

Temp.moyenne: 27,1°C

relev211.png

Posté(e)

Toujours se ciel totalement dégager se soir, température actuelle 26,2°C.

Posté(e)

Ciel légèrement voilé ce matin, à noter quelques gouttes vers 2h30, la nuit a été très douce Tn 20.1°C

Ta 21°C, vent nul

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques gouttes ce matin vers 6 h. Actu, ensoleillé sous un ciel voilé. Ta 19,8°C

.

Posté(e)

Tn de 17,3 ºC sur Chelieu .

Actuellement grand beau il fait 21,3 ºC sans vent .

À noter une averse surprise vers 4 h du matin accompagnée d'un bon coup de tonnerre , seulement 0,9 mm au Spiea mais de quoi assurer une très belle rosée .

Posté(e)

Averse surprise ici aussi vert les 5h du matin avec 0,5mm au pluvio, maintenant le ciel et bien dégager avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 17°C, température actuelle 18,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...