jtomtom Posté(e) 8 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 août 2013 La journée aura été entièrement sèche finalement, et vu le radar je doute que cela soit changé d'ici ce soir. Les retours d'est auront surtout concerné le MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2013 Petite réactivation au sud de Grenoble, coup de tonnerre entendu. De grosses gouttes refond leur apparition, accompagné du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 août 2013 Oui j'ai parlé trop vite, début d'une bonne averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2013 L'épisode pluvieux annoncé n'aura pas tenu ses promesses, le bilan est d'un misérable petit 20 mm dont presque la moitié tombés sous l'"orage" d'hier après-midi, pas même un séquence de pluie continue, et rien d'orageux bien sûr depuis hier. Quelques averses pendant la nuit, matinée sèche et grise puis régime de traîne à la mi-journée avec des courtes averses, belles éclaircies cet après-midi sous les cumulus. Tn 15°c, Tx en cours 22°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2013 Oui et bonne petite averse finalement, vraiment en plein sur Grenoble, on ne peut faire mieux ^^ Averse toujours en cours avec un franc soleil qui revient, surement le pic de luminosité de la journée actu ! D'autres averses ne sont pas excluent, ça à l'air de vouloir s'activer un peu plus franchement plus au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2013 Orage en cours,principalement vers le lac d'Annecy. Ici il pleut modérément avec des rayons de soleil également. Il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2013 Lame d'eau au final de 36,6 mm , une pluie bienfaitrice pour la nature ! Des éclaircies percent ici pour l'heure , l'épisode semble terminer mais j'hésite quand même à passer du désherbant car on sait que même 3/5 minutes de pluie lave tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 août 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 août 2013 Quelques averses pas bien méchantes ce Jeudi. Retour de quelques éclaircies actuellement. 22°C actu. Encore une dégradation qui manquait clairement d'action, à l'image d'un énième Eté où il ne se passe pas grand chose finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 août 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 août 2013 Belle averse ici , 44 mm en 1H20 avec une intensité à 109,8 mm/h entre 15h40 et 17h selon la station de st Bel à 2 kms d'ici. Il pleut faiblement actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 août 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 août 2013 Bien les flops. Je crois que Paul a bien résumé. Cette après midi le ciel est même bleu sur le Léman alors qu'on attendait de nouvelles pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 août 2013 Encore une dégradation qui manquait clairement d'action, à l'image d'un énième Eté où il ne se passe pas grand chose finalement. ?? Pour moi c'est un été parfait : fortes chaleur et soleil, orages vespéraux, et fronts pluvio-orageux plus ou moins intenses. C'est sûr que comparé à une grosse poche centrale du pays qui a récolté je ne sais combien de violentes dégradations orageuses cet été, ça peut laisser à désirer. Il faut néanmoins se rappeler que notre secteur n'est pas vraiment exposé à ces dégradations de grande ampleur, et que nos orages sont soit de marais barométrique, soit orographiques, soit méditerranéens (noyés et très pluvieux). Les épisodes violents style juillet 2001, août 2003, juillet 2006 ou septembre 2008 sont relativement rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 8 août 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 8 août 2013 L'épisode pluvieux annoncé n'aura pas tenu ses promesses, le bilan est d'un misérable petit 20 mm dont presque la moitié tombés sous l'"orage" d'hier après-midi, pas même un séquence de pluie continue, et rien d'orageux bien sûr depuis hier. Quelques averses pendant la nuit, matinée sèche et grise puis régime de traîne à la mi-journée avec des courtes averses, belles éclaircies cet après-midi sous les cumulus. Tn 15°c, Tx en cours 22°c. Salut Orage ! Pas mieux ici avec un peu moins de 18mm et pas une goutte depuis le milieu de nuit. on peut pas gagner a tout les coups ! et nous ne sommes que le 08/08. Un belle averse a Epagny vers 16h40, mais rien ici, et dire qu'il devais pleuvoir toute la journée...en tout cas bien agréable pour bosser dehors (pose de baches sur un talus) avec une Tx de 23,1°c vers 16h. Une belle éclaircie en ce moment avec 22,5°c. La suite s'annonce bien agréable avec du beau soleil, des T°c raisonables et de la bise pour les coins exposés (pas chez moi) dans cette config, je vais avoir de belles Tx par rapport aux stations qui prennent la bise et plus encore sur le resenti au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 8 août 2013 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 8 août 2013 69mm au SPIEA et 53,6mm à la VP2.. à noter une intensité de 381mm/h hier samedi au passage du gros paquet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2013 Gros coup de tonnerre à nouveau par ici,le ciel est bien sombre au dessus du Semnoz,plus clair à l'ouest. Il fait 21°C,les éclaircies sont très rares... 17h55:superbe arc-en-ciel vers Annecy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 août 2013 Après un début d'après midi couvert, ensuite des averse on fait leur apparitions faible a modéré, la tx de la journée fut de 20,8°C, maintenant les éclaircie sont de retour après une brève averse, le cumul et maintenant de 19,8m, température actuelle 19,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 août 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 août 2013 Il y a eu une très belle éclaircie cet après-midi. A présent le ciel se charge à nouveau, c'est même un peu noir en direction du sud, il fait encore 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 août 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 août 2013 ?? Pour moi c'est un été parfait : fortes chaleur et soleil, orages vespéraux, et fronts pluvio-orageux plus ou moins intenses. C'est sûr que comparé à une grosse poche centrale du pays qui a récolté je ne sais combien de violentes dégradations orageuses cet été, ça peut laisser à désirer. Il faut néanmoins se rappeler que notre secteur n'est pas vraiment exposé à ces dégradations de grande ampleur, et que nos orages sont soit de marais barométrique, soit orographiques, soit méditerranéens (noyés et très pluvieux). Les épisodes violents style juillet 2001, août 2003, juillet 2006 ou septembre 2008 sont relativement rares. Salut Jtomtom, oui cet Été n'est pas désagréable, ça fait du bien de retrouver ce soleil qui nous avait tant manqué durant le premier semestre de l'année. Pour les orages, je suis quelqu'un qui apprécie un peu près tous les phénomènes météo, mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment été passionné par les épisodes pluvio-orageux remontant de méditerranées, sauf à part quelques exceptions quand ils sont suffisamment intenses et orageux. Pour les petits orages locaux, il y en n'a eu très peu dans le coin, peut-être même aucun d'ailleurs (je n'ai pas vérifié). Beaucoup d'orages sur la Chartreuse, mais ça n'a jamais véritablement débordé ici cette année. Le ciel a souvent été menaçant vers l'Est cet Eté (chartreuse), je préfère quand ça vient de l'Ouest (au moins on est un peu près sûr qu'il va se passer quelque chose). Mais ça ne s'est jamais encore produit cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 8 août 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 8 août 2013 Gros coup de tonnerre à nouveau par ici,le ciel est bien sombre au dessus du Semnoz,plus clair à l'ouest. Il fait 21°C,les éclaircies sont très rares... 17h55:superbe arc-en-ciel vers Annecy. Ha ? ici les elcaircies sont plutôt belles.... 22,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2013 Ha ? ici les elcaircies sont plutôt belles.... 22,6°c Le temps d'écrire...et elles sont apparues,magnifique aussi,et au dessus du lac: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 8 août 2013 Partager Posté(e) 8 août 2013 Bonsoir Journée assez grise et sèche aujourd'hui : 16°c ce matin et 23°c cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 août 2013 Salut Jtomtom, oui cet Été n'est pas désagréable, ça fait du bien de retrouver ce soleil qui nous avait tant manqué durant le premier semestre de l'année. Pour les orages, je suis quelqu'un qui apprécie un peu près tous les phénomènes météo, mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment été passionné par les épisodes pluvio-orageux remontant de méditerranées, sauf à part quelques exceptions quand ils sont suffisamment intenses et orageux. Pour les petits orages locaux, il y en n'a eu très peu dans le coin, peut-être même aucun d'ailleurs (je n'ai pas vérifié). Beaucoup d'orages sur la Chartreuse, mais ça n'a jamais véritablement débordé ici cette année. Le ciel a souvent été menaçant vers l'Est cet Eté (chartreuse), je préfère quand ça vient de l'Ouest (au moins on est un peu près sûr qu'il va se passer quelque chose). Mais ça ne s'est jamais encore produit cette année ! Oui je t'accorde que Grenoble a été pas mal gâtée en orages diurnes... Ça améliore pas mal l'impression. Bon, il reste encore la fin du mois et même septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 8 août 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 8 août 2013 Le temps d'écrire...et elles sont apparues,magnifique aussi,et au dessus du lac: Bien que ma vue ne porte pas bien loin (hormis a l'ouest) je trouve que cette après midi (surtout aprés 15h) etait franchement beau....peut etre que la proximité du relief "déchire" plus les nuages en ciel de traine et que j'ai plus d'éclaircies ? ou juste un coup de bol pour ce jour... Voici le ciel dans les 4 directions a 18h quand tu disait que les éclaircies etaient trés rares...tu comprend mon étonement : Au sud A l'est (Parmelan) A l'ouest (St Martin, Bugey au loin) Au nord (abris anti bise !) Le temps de charger ces photos, le ciel est a présent (19h12) plus gris a l'ouest mais reste tout bleu dans les autres diréctions, il fait 20°c tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2013 Averse orageuse? au nord se décalant lentement. Ah oui Lino sympa ton ciel!pas eu le même bleu par ici . Je vois le ciel dans ta direction,dégagé en effet. 19h17:coups de tonnerre à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 août 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 août 2013 le ciel se charge, les congestus gonflent de partout. Quelques grosses gouttes tombent par moment. Il fait 21.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2013 Tn de 14,7 °C et Tx de 18,2 °C sur Chélieu ( à 18h27 ) . Cumul de 36,6 mm au Spiea ( 36,1 mm vantage ) . Actuellement 16,6 °C , bise à 16 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés