Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est légèrement voilé par des cirrus 2/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de +18°c, le minimum de la nuit est de +12°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.6mm, et depuis le début de l'année 672.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Vraiment de très belles journées en ce moment... (Lundi mis à part). Beau temps chaud sans excès, rafraichissement nocturne, bonne visibilité... C'est parfait !

Absolument, la fraîcheur matinale fait le plus grand bien pour dormir, ca change de Juillet !

Encore plus frais qu'hier d'ailleurs ce matin, 13,8°C sous un ciel tout bleu.

20°C actu.

Depuis 2 jours, le temps ensoleillé est bien agréable chez moi en forêt, les Tx ne dépassent pas 24°c alors qu'hier il a fait plus de 26°c en ville tout en bas. Les Tn ont été de 13°c sauf aujourd'hui ou ça a failli descendre sous les 10°c. Mais vu que les journées raccourcissent, la chaleur est moins durable chaque après-midi donc la Tx n'est plus très représentative des températures de l'après-midi, il fait en fait moins chaud que cela. Après un mardi assez frais sous la bise, hier la bise soufflait encore mais très faiblement, vent nul depuis hier soir. Quant à la couleur du ciel, c'est bien sûr 100% bleu et les nuits sont claires ; un peu de brume en plaine mais une bonne visibilité en altitude. 22°c en moment ici.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours du soleil et du ciel quasi limpide, nuages accrochés aux reliefs un peu plus importants qu'hier, Tx provisoire 26,4°C, peu de vent.

Bon après-midi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 25 ºC ici , plein soleil et vent d'ouest à 8 km/h en moyenne .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 28°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 20,4°C.

Soleil à nouveau sur Gap aujourd'hui avec toujours quelques cumulus au dessus du relief. Ma station météo a relevé une tn de 13°C et une tx de 28,5°C. Ta de 23°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,9°C et une tx de 28°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Eh bien y a plus grand monde, tout le monde a repris le boulot ? tongue.png

Si la fraîcheur est plutôt marquée ce matin, le ciel lui affiche toujours la même couleur, à savoir le bleu. L'atmosphère se réchauffe cette aprème et l'on dépasse à nouveau les 30°.

Ce soir, le ciel est légèrement voilé sous une température de 25,7°C.

Temp.maxi: 30,2°C

Temp.mini: 13,8°C

releva16.png

Posté(e)

Superbe journée ici !

Tn de 12,1 °C

et Tx de 26,3 °C

sur Chélieu ( à 16h28 ) .

Tx de 26,2 °C

à Merlas à 730 m d'altitude , je soupçonne une surchauffe , à voir dans les prochains jours si cela se confirme ou pas ...

Posté(e)

Tn de 10,6 °C

et Tx de 22,4 °C

à Sur Le Coux , actuellement 16,5 °C

.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le jour se lève sous un ciel dégagé. Il fait doux avec 15.6°c sans vent.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel encore limpide ce matin après une nuit claire, Tn 16,4°C, vent faible.

Hier, soleil quasiment du matin au soir, nuages un peu plus nombreux dans l'après-midi cependant, Tx 29,9°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est légèrement voilé 2/8, par des nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de +20°c, le minimum de la nuit est de +13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.6mm, et depuis le début de l'année 672.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Toujours se ciel totalement dégager avec de rares nuages et un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 11,4°C, température actuelle 26,9°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel dégagé hormis quelques nuages élevés, Tx provisoire 28,4°C, vent faible avec brises.

Bon après-midi

Posté(e)

T de 25,7 ºC ici , grand beau , vent de SW à 11 km/h en moyenne .

Espérons prendre 10/15 mm demain ( pas forcement gagne ) car la végétation commence à tirer la g****e !

Posté(e)

T de 27,0 ºC à Merlas à 730 m , la surchauffe que je soupconnais est maintenant incontestable et de plusieurs degrés même .

Pour info il fait 24,2 ºC chez Aurel ( bonjour au passage ) .

Pour etre complet , à Sur le coux , T Actu de 22,1 ºC .

Posté(e)

Salut mon Fiflot ,

Pas certain , dans les véritables plaines ( 150/250 m ) de l'ouest Centre -Est on peut prendre des 30 °C et même un peu plus " assez "facilement jusqu'à la moitié du mois de Septembre et je ne parle pas de Grenoble là c'est possible jusque très loin dans le mois d'Octobre par effet de foehn !

Sinon superbe journée ici thumbup1.gif , on ne les compte plus c'est dire si elles sont nombreuses !

Tn de 15,3 °C

et Tx de 27,7 °C

sur Chélieu , actuellement 27,2 °C

.

Il n'y aura donc pas de 30 °C ici au mois d'Aout ( Txx de 29,3 °C

) , il y en a eu 6 en Juillet , 1 en Juin .

La Txx 2013 est de 31,8 °C

, seule Tx au dessus de 31 ..

Posté(e)

Journée totalement dégager avec un soleil radieux et de rares nuages, la tx de la journée fut de 29,6°C, maintenant toujours se grand bleu avec quelques nuages, température actuelle 25,8°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut Ricos

espérons, espérons, en tous cas pas vu un été pareil depuis un moment surtout niveau ensoleillement, pour les températures c'est resté très raisonnable, très peu de nuit étouffante du à une absence quasi tout l'été de vent de sud, enfin été parfait pour moi.

espérons bcp d'eau demain les sols sont craquelés de partout.

Soleil encore aujourd'hui sur Gap dans une ambiance un peu plus chaude avant les orages de demain. Ma station météo a relevé une tn de 12,8°C et une tx de 28,6°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,9°C et une tx de 28,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...