Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Forte chaleur et soleil avec une ambiance moins brumeuse aujourd'hui, très peu de cumulus sur les reliefs, Tx provisoire 31,5°C, vent de sud irrégulier.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

18°C ce matin,29°C en ce moment.

Beaucoup d'humidité,de la chaleur...et 28,7°C chez moi!vive le ventilateur...

Et encore plus chez mon patron,quand je cuit le pain la nuit (pas d'extracteur de vapeur...).

Sinon il me semble que les cumulus gonflent un peu vers le Jura.

Au passage félicitation pour ta photo Aurélien.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée bien ensoleillée, et bien chaude. Actuellement c'est toujours du plein soleil .

J'ai même entendu aussi les cigales a St Blaise du Buis samedi 3 aout. Et ce matin a Rives .

@+ jéjé38140

PS: Magnifique photo Aurélien et bonne continuation pour les photos d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,9 ºC ici sous un vent de SO qui devient un peu plus présent , 11 km/h en moyenne .

Plein soleil évidemment mais ça on en a maintenant l'habitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 35 à Saint Martin d'heres dépassés , bon c'est presque une routine en cet été 2013 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 35 à Saint Martin d'heres dépassés , bon c'est presque une routine en cet été 2013 !

Avec un humidex qui frôle les 44, il fait bon ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 29,1 °C

ici Tx provisoire , humidex 31 , vent de SO à 13 km/h en moyenne

Il m'a semblé , je ne suis pas un expert entendre par moment des cigales à 6 km d'ici à 650 m d'altitude ( hauteur de Blandin /Doissin ) , il faisait au passage 28 °C au Thermomètre voiture ( 29 °C ici à la Vantage à ce moment là ) , voiture stationnée à l'ombre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem vers Sassenage hier ! On se serait cru dans le sud. wub.png

Je confirme ! Il y en a d'ailleurs une ou deux à 2 pas actu, chez mon voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31.6°C

de Tx en cet après-midi, 30.1°C actu. Atmosphère lourde bien qu'il y ai un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée bien dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 30,7°C, maintenant toujours se plein soleil avec quelques nuages, température actuelle 29,2°C.

A noté que les cigales sont également a Saint Laurent du Pont du coté du revol dans un érable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Belle journée ensoleillée et très chaude,

en fin d'après-midi il y a eu de la convection sur le Jura;

à remarquer que certaines tours convectives étaient quatre fois plus hautes que larges !

actu cette convection a brusquement disparu, il ne reste que quelques fractus;

un voile nuageux tend à s'épaissir par le sud-ouest;

la convection est à présent plus marquée sur le Chablais, notamment derrière la Dent d'Oche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle splendide journée !

Tn de 17,4 °C

et Tx de 29,1 °C

sur Chélieu ,

Actuellement 26,1 °C , vent de SW à 11 km/h en moyenne .

A noter une Tx de 29,9 °C

à Sainte Anne sur Gervonde qui équilibre le 30,0 de la semaine dernière dans le domaine des statistiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Journée à nouveau bien chaude avec 33°c cet après midi : brouillard ce matin , fait rare pour cette période ici puis soleil radieux et ambiance brumeuse .

Les cigales se font bien entendre ici dans la combe de savoie , entre cruet et saint jean de la porte ainsi que sur le fort de Montmélian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nos Tx habituelles :

33,5 °C à Alberville

32,7 °C à Coublevie

31,6 °C à Bonneville

31,0 °C à Bourgoin-Montbernier

30,8 °C à Annecy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très belle photo Aurel, comme quoi pas besoin de gros orages pour faire de super prises... Par ici l'orage de la nuit s'est limité à quelques forts coups de tonnerre (assourdissants), mais ce fut très bref et je ne suis même pas persuadé qu'il ait plu...

Chaleur très lourde sinon aujourd'hui dans le coin, jusque vers 33 degrés environ je pense en adret agglo, pénible.

Pour ce qui est des cigales, elles sont nombreuses en montant sur Saint Jean d'Arvey (adret, au-dessus de Chambéry Est) et bien installées d'année en année désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'est bien chargé à l'ouest de nuages d'altitude, il n'y a plus de soleil. Il fait encore 31.0°C.

Pas le moindre souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 24,6 ºC ici sous un ciel fortement voilé , vent de SO à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil aujourd'hui sur Gap. Ici, plus au sud, pas de cigales entendues autour de la ville. Par contre, j'en ai entendu plus vers le sud, vers Tallard. Ma station météo a relevé une tn de 17,3°C et une tx de 32,4°C. Ta de 27°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 17°C et une tx de 31,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle journée complètement ensoleillée (c'est la 6ème de suite), le vent a viré sud dans l'après-midi, Tn 19.3°C

Tx 30.4°C

Actuellement le ciel est nuageux, il fait 26.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel assez nuageux, il fait vraiment lourd; toujours sans vent; il fait 28.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Temps voilé ici aussi et bien lourd avec encore 29.6°, je vois que les cigales arrive dans nos départements default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 25,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 30,5°c ici (j'ai pas encore eu de 29,9° pour les stats, c'est soit 27/28 soit plus de 30°c !)

Le soleil est a present caché par les orages sur l'extréme ouset RA / Auvernge / sud Bourgogne, ceux ci ne devrais pas nous concerner...

Il fait 27,6°c.

HS Provencal ! : les seules cigales que j'ai entendu sur la Yaute, c'est dans le val des usses du pont de la caille a Frangy (trés présentes sur cette commune) et dans la région de Douvaine (pinéde d'Exenevex dimanche dérnier) et une fois aussi a Genève plainpalais (chaques années de plus en plus d'aprés mes collègues suisses), rien sur le bassin annécien (ça devrais venir d'ici quelques années).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

27.9°C actu. Ciel qui se voile progressivement : Dégagé à l'est, mais nuageux l'ouest.

J'en profite pour vous donner le lien pour consulter les données en ligne de ma station, ici :

http://www.sassenage.meteoamikuze.com/index.html

(L'ayant installée il y a peu, les données annuelles sont erronées, et il convient de s'intéresser aux statistiques qu'à partir du mois en cours)

Post : /topic/82644-ma-station-meteo-a-sassenage-banlieue-grenobloise-dispo-en-ligne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82644-ma-station-meteo-a-sassenage-banlieue-grenobloise-dispo-en-ligne/

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...