Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

La nuit a été fraiche avec une tn de 11.5°c. Actu le ciel est tout bleu, et d'un beau bleu ce qui est rare! Il commence à faire chaud avec 31.5°c.

Pour la rencontre infoclimat, je pense que je n'aurais pas le temps...

Sinon une belle photo Jérémie avec de beaux lupins.

Bonne journée

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Grand bleu tout au long de cette journée caniculaire où il faisait bon rester à l'ombre smile.png

Tx de 35,5°C pour ma part même si, étrangement, je ne trouvais pas la chaleur si écrasante que ça dehors, sans doute du à l'effet du vent la rendant plus supportable? Mais il est vrai que je ne me suis pas attardé très longtemps dehors, je ne peux pas vraiment juger tongue.png

Actu 35,1°C et pression de 1008,8hPa

Tn à 15,5°C ce matin

Vent de secteur sud à 12km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

Ciel d'un bleu exubérant !!!!

Moins chaud que prévu.... mais quand même très correct.

Tn: 19.6°c ---- ---- Tx: 32.6°c

Pression en baisse régulière actu: 1010.0hPa

Les orages s'annoncent...

Posté(e)

Journée moins chaude que prévu avec 34.3°c, actu il fait bon avec 22.1°c.

Bonne nuit, demain s'annonce mouvementé! smile.png

bonjour les centrachaleureux(ses)

17.2 ce matin, 36.5 cet après midi et encore 24.8 actu...

Temps très chaud aujourd´hui... Et pire demain ?

Orage demain soir par ici?? Met tu nous fais une previ? Un placement? Ca à l´air de se decaler un peu à l´est ?

Un nouvel habitant dans notre jardin un bb herisson secouru du beau milieu de la route @07h30 du matin en pleine sortie de virage... Esperance de vie à cet endroit pas plus de 5 min... Je ne sais si dans notre jardin cela sera mieu (il n´était peut etre pas sevré?) mais c´est toujours mieu que de le voir en paillasson comme beaucoup.

@+

cyle

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Txx de l'année battue en ce 1er août avec une Tx de +36.7°!

J'en ai profité pour faire une sortie au parc Astérix, c'était carrément brûlant! blink.png Beaucoup de monde étalé dans les queues à subir une chaleur intenable renforcée par l'eau omniprésente dans ce parc.

Actuellement, encore +27° à 23h... Limite du jamais vu à St-Arnoult! +33.9° dans ma chambre avec fenêtre ouverte et ventilo. La nuit va être dure.

Posté(e)

Ce soir, direction l'Yonne pour assister au spectacle kéraunique. Je pense à la butte de Thil non loin de l'A6.

Déjà +31° à 11h20, il fait 2.5° de plus qu'hier à la même heure!

Ce soir, direction l'Yonne pour assister au spectacle kéraunique. Je pense à la butte de Thil non loin de l'A6.

Déjà +31° à 11h20, il fait 2.5° de plus qu'hier à la même heure!

Ce sera l'Indre pour ma part, puis peut-être une petite remontée vers le Cher si c'est jouable à l'instant T blushing.gif

Avec plusieurs collègues, nous visons Brion qui possède un point de shoot intéressant vers le Sud, et pas mal de point de stationnement proches de l'A20 whistling.gif

Je relève pas moins de 31,4°C actuellement sur Bazoches, en nette hausse.

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Vers 1h du matin la température est montée à 23.2°c à cause du vent pendant 1h. Ensuite Tn de 16.2°c.

Actu il fait chaud avec 33.0°c.

C'est pas dans l'Yonne la butte de Thil. ^^

Moi je serais sur les collines vers chez moi.

Beau geste Cyle pour le bébé hérisson.

Posté(e)

En effet, j'ai fait une erreur de quelques kilomètres, c'est en Côte d'Or.

Toujours est-il que ce sera ce secteur entre le haut Morvan et l'Auxois.

+33° actuellement et brume de chaleur, le vent de sud est assez présent. Un banc de nuages instables est passé tout à l'heure en prenant la direction du NPDC.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

33.6°c actu (sans doute Tx) => l'effet Collines atténue un peu la chaleur, mais c'est à peine plus tiède qu'à Nevers.

humidex à 39.... çà cogne.

Pas chez moi demain et sans doute dimanche, mais je serai cette nuit, dans mes collines pour suivre le son et lumière au cas où.

Rien de sérieux dans les cieux pour le moment.

Même pas une petite tourelle.

J'espère un beau spectacle, pour les passionnés qui sont à Brassy.

Un peu moins chaud aujourd'hui avec une Tx de 32,5°C smile.png

Quelques cumulus mais ciel beaucoup plus voilé vers le sud. Et le vent souffle sensiblement.

Tn de 18,6°C ce matin

Actu 31°C et pression de 1010,2hPa

Vent de secteur ouest à 19km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Quant à cette nuit, je ne m'attends pas à grand chose par ici sleep.png

Il est clair qu'il vaudra mieux migrer vers le sud pour voir de jolies choses... En effet, à Brion la vue est superbe là-bas, si mes souvenirs sont bons il y a même une grande tour-relais pour la Tv (qui attire la foudre, peut-être tongue.png ). Au passage, un coucou à Nico36 s'il passe par ici flowers.gif

Voilà, bons orages cette nuit aux chanceux sorcerer.gif

Bonsoir à tous,

Alors que l'Allier est en vigilance orange pour les orages cette nuit, la température a atteint le stade de très forte chaleur cet après-midi avec 36°C à 16h00. Il s'agit pour l'instant de la température la plus élevée de l'année.

Ce matin, il a fait 19.4°C

à 07h00.

Actuellement, encore 30.3°C

et la pression est de 1016hPa.

flowers.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un peu moins chaud aujourd'hui avec une Tx de 32,5°C smile.png

Quelques cumulus mais ciel beaucoup plus voilé vers le sud. Et le vent souffle sensiblement.

Tn de 18,6°C ce matin

Actu 31°C et pression de 1010,2hPa

Vent de secteur ouest à 19km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Quant à cette nuit, je ne m'attends pas à grand chose par ici sleep.png

Il est clair qu'il vaudra mieux migrer vers le sud pour voir de jolies choses... En effet, à Brion la vue est superbe là-bas, si mes souvenirs sont bons il y a même une grande tour-relais pour la Tv (qui attire la foudre, peut-être tongue.png ). Au passage, un coucou à Nico36 s'il passe par ici flowers.gif

Voilà, bons orages cette nuit aux chanceux sorcerer.gif

Hello Bofix!

Brion, un superbe point de vue en effet juste à côté de la tour qui elle-même est à un point culminant du nord du département de l'Indre smile.png

Alex Hermant avait photographié justement un éclair nuage sol à proximité de cette tour :

http://alexhermant.blogzoom.fr/image/1182006930-jpg/

Il y a aussi un superbe point de vue à Ménétréols sous Vatan, à côté du point relai de téléphone, ou encore un peu plus à l'Est à Poncet la ville...

C'est sûr que ce ne sont pas les points de vue qui manquent en champagne berrichonne.

Bons orages à vous les centraldingues

J'espère un beau spectacle, pour les passionnés qui sont à Brassy.

On est juste une vingtaine de frappadingues qui trépignent d'impatience devant les radars, on a un spot formidable du côté de Lormes, il va y avoir de la photolive demain si tout se goupille bien 191769.gif

ENJOY ... sorcerer.gif

On est juste une vingtaine de frappadingues qui trépignent d'impatience devant les radars, on a un spot formidable du côté de Lormes, il va y avoir de la photolive demain si tout se goupille bien 191769.gif

Posté(e)

Les orages remontent tranquillement, c'est assez étroit quand même... Ça va être bref!

tx de 34.3°c. Actu il fait 22.3°c.

Posté(e)

C'était pas violent! la pluie est arrivé trop rapidement.... sick.gif Extrêmement dur pour la photo...

12.5mm d'eau, c'est fini mais il y a un peu de réserve au sud-ouest

Quelques photos

Apn dans l'habitacle de la voiture sous la pluie!

mso2.jpg

Je tenais le parapluie au dessus de l'apn!

5l4n.jpg

ma3l.jpg

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci Nico pour ces belles photos thumbup1.gif

Par ici, les festivités ont débutées hier soir très rapidement, aux alentours de 22h - 22h30 où ça flashait pas mal vers le sud (1 éclair toutes les 2-3 secondes environ) avec une petite pluie faible dans l'ensemble. Je relève 1,8mm après ce passage orageux, à une intensité maxi de 14mm/h.

Deuxième épisode vers 2h du matin avec quelques coups de tonnerre lointains et un petit peu de pluie: 1,4mm au pluvio cette fois.

Bilan de la nuit 3,2mm et un ciel joliment décoré hier soir, c'est toujours ça de pris smile.png

Ce matin, température de 16,8°C (Tn en cours) et pression de 1018,2hPa

Vent de SO à 3km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...