Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Mai 2024

Messages recommandés

Bonsoir

Pas d’orage non plus ici, même si après une matinée ensoleillée la convection s'est enclenchée rapidement à la mi-journée pour donner une brève ondée de type tropical :  1.4 mm qui n'a eu que le seul effet de me contrarier dans la laborieuse tonte de la pelouse !

Néanmoins cela a pu donner un aspect du ciel plutôt sympa :

DSC00828-ps(Copier).thumb.jpg.e7c312c99570bf5baeb6417dd7a0d152.jpg

Actuellement l'aspect pluvio-orageux est plutôt en déclin ici,  et se décale plus au sud.

Tn 8.3°C Tx 21.6°C ( quand même !) Ta 17.6°C

Avec ces averses très économes ici le cumul mensuel progresse cahin-caha : 37.8 mm, et pourtant on entend dire qu'il n'arrête pas de pleuvoir !

• J'adore 1
  • Solidaire 1

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Brest et alentours aujourd'hui 

Idem à Avranches, je suis sorti par hasard et on voyait les aurores à l'oeil nu !!!  

Quelques photos de ce spectacle magique ce soir avec des vagues bioluminescentes pour accompagner les aurores boréales…. Depuis Penmarch 

Images postées

Coucou, journée calme, pas de pluie ️ ni vent, soleil qui joue à cache cache avec les nuages ️. 17 °.

Bon courage aux gens qui sont sous les inondations. 

Bonne soirée à tous. 🥰

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca n'a pas fait semblant, dans la zone nord de Redon

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/des-commerces-inondes-en-ille-et-vilaine-apres-lorage-0c54ce2e-1538-11ef-a482-9d66515b057a

La zone orageuse est au-dessus de ma tête, mais en mode "désactivé" pour l'instant.

Vu les trombes d'eau qui se sont abattues sur la zone commerciale, il doit bien être tombé 30, voire 40 mm je dirais. Des personnes dans le secteur ?

Toutes les rues étaient sous 10 cm d'eau.

• J'aime 1
  • Surprise 2

Bonsoir

il y a une heure, bernardt60 a dit :

et pourtant on entend dire qu'il n'arrête pas de pleuvoir !

Bonsoir

Pas ici    Le cumul pour mai est de 12mm    J'ai tondu ma pelouse tranquillement.........

9h45 de soleil

Max:     17,8 °     Min:     9,7 °

• Haha 1
  • Solidaire 1

Bonsoir,

journée agréable ici, pas de pluie et une température de 19°. Par contre, les festivaliers des papillons de nuit ne peuvent en dire autant.

Coup de tonnerre au Festival Papillons de Nuit 2024 : les concerts de samedi annulés | La Gazette de la Manche https://actu.fr/normandie/saint-laurent-de-cuves_50499/coup-de-tonnerre-au-festival-papillons-de-nuit-2024-les-concerts-de-samedi-annules_61084934.html

Modifié par bastien14
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Il y a 1 heure, ddv a dit :

Ca n'a pas fait semblant, dans la zone nord de Redon

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/des-commerces-inondes-en-ille-et-vilaine-apres-lorage-0c54ce2e-1538-11ef-a482-9d66515b057a

La zone orageuse est au-dessus de ma tête, mais en mode "désactivé" pour l'instant.

Vu les trombes d'eau qui se sont abattues sur la zone commerciale, il doit bien être tombé 30, voire 40 mm je dirais. Des personnes dans le secteur ?

Toutes les rues étaient sous 10 cm d'eau.

Oui plus de 2 heures de grosses intensités sur Redon et autours. Des locaux inondés et beaucoup de débordements, c'est très rare ici. On était pile sur la ligne de convergence avec des cellules assez peu mobiles, je n'ai pas de pluviomètre mais les 40 mm sont tout à fait possibles . St Dolay, la station la plus proche qui était au sud du plus gros relève 17mm. 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

En début d'après-midi, j'ai eu un orage assez localisé avec grêle et beaucoup de pluie. 7,5 mm en 30 minutes. Mes parents à 1 km de là n'ont eu qu' 1 mm. 19,8°C (Tx) avant l'orage, 13,7°C après. 
Le ciel est resté menaçant toute l'après-midi.

Tn de 9,9°C - Ta de 14,6°C.

Bonne soirée,

• Merci 1

Posté(e)
Perpignan Lamballe

Bonjour

Un fort orage stationnaire au sud de Lamballe très localisé qui a sévi samedi de 14h à 15h durant 1 h avec un cumul de 14 mm à St Glen . (22)

La température lors de ces fortes précipitations orageuses est descendue entre 13°C à 15°C à St Glen (22).
Sur Lamballe (22) situé plus au nord à 10 kms aucun orage ni de précipitations mais un grand soleil et une température de 18°C à 20°C de 14h à 15h avec une TX de 20.5°C.L'index UV a même grimpé jusqu'à 7 à 14h31.

• J'aime 2

Bonjour,ce matin après un brouillard dense,le soleil revient,10°

C'est incroyable ces orages à quelques kms ou bien rien ou trombes d'eau comme à Saint Laurent de Cuves !!.

Bon Dimanche à tous.🥰

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ciel parfaitement dégagé ce matin en attendant sans doute une nouvelle dégradation orageuse cet après midi.

Ta de 11°c

• J'aime 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grand beau temps dans le pays bigouden ce matin …

• Merci 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Oui, super temps. Ta 19° et la couleur de l'eau est une invitation à la baignade (au moins des pieds pour les plus frileux)

20240519_1208032.thumb.jpg.b1fbf2a07fdca3372da43579786308f7.jpg

Modifié par Leon08
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)

Beau temps et chaud au soleil. Ta de 19,7°. Les nuages se développent bien.

En attendant d'éventuelles averses, on en profite pour bronzer...

2024-05-19-l-zard.jpg

• J'adore 1
  • Surprise 1

Bonjour

Beau temps nuageux, mais brume sur la mer

18,3°

légère brise secteur NE

• J'aime 1

Posté(e)

Encore un gros orage à Redon, au même endroit qu'hier, rouge vif sur le radar 😮 Je plains les habitants qui vont se retaper des inondations. Je viens d'entendre les pompiers partir en direction de Redon.

Du rouge également plus à l'ouest sur une ligne, un peu comme hier:

animlzp3.gif

• Surprise 2

6/7 coups de tonnerre audibles de Concarneau depuis un bon 1/4 d'heure :)

ça tonne de plus en plus fort...

CC orage.JPG

Modifié par verbacer
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Fouesnant (29)
il y a 11 minutes, verbacer a dit :

6/7 coups de tonnerre audibles de Concarneau depuis un bon 1/4 d'heure :)

C'est au dessus de Fouesnant. Ça tonne bien. 

20240519_160442.thumb.jpg.96062bba0b01f1d47b7e38c8e0b40067.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 15 minutes, Leon08 a dit :

C'est au dessus de Fouesnant. Ça tonne bien. 

20240519_160442.thumb.jpg.96062bba0b01f1d47b7e38c8e0b40067.jpg

Oui, je reviens de l’Ile Tudy et j’ai vu de nombreux flashs direction Bénodet/Fouesnant et ça tonnait bien vers Pont L’abbé. Pas ou peu de pluie à l’Ile Tudy et 20 degrés. A Combrit, pluie modérée et 3 degrés de moins !

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...