Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mai 2024

snow73

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)
il y a 37 minutes, Mica a dit :

Le ciel est couvert ce matin, comme indiqué par Pascal, mais ça a tendance à se dégager rapidement depuis 15 minutes.

Pas de vent actu, ou très léger. Le ressenti va être bien différent d'hier.

Edit : ah bah non, 10 minutes après tout s'est rebouché :P

Tx d'hier 19,2 °C.

Tn de ce matin 10,9 °C. 12,1 °C actu à 8h50.

L'évolution des nuages bas ne s'annonce pas très favorable au vu de Arome PI...

Risque de nuages prépondérants sur Lyon par-exemple en début d'après-midi... et, de ce fait, le fond de l'air risque d'être moins doux qu'hier

image.png.db9e8bae8e82da46a12ab8a47e08bdc9.png

Modifié par isere38
  • J'aime 4

• Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours hors topic en latitude, voici toutefois quelques nouvelles de la Bresse : Tn 8.2°, 0.2mm de rosée, Ta 23.3° sous un léger vent du Nord jusqu'à 9km/h On m'a transmis cette belle photo d'a

Sympa les aurores boréales ce soir, idem pris du téléphone   

Bonjour,   Après un ciel encore plus ou moins nuageux ce matin, l’après-midi a plutôt été sympathique avec quelques nuages résiduels. Les 20 degrés n’ont pas été atteints sur mes 2 stations

Images postées

Posté(e)
Grenoble (centre)

Hello,

Contraste ce matin dans la cuvette avec un ciel assez dégagé autour de la cluse de Voreppe, tandis qu'une fine nappe s'accroche entre Belledonne et Vercors et a même gagné du terrain.

8h

image.thumb.jpeg.2bd1e8a24008d4bb20f5ef313ab8239d.jpeg

9h30

image.thumb.jpeg.89522cd92b5f1ffb905c7c5b8e1bf8ed.jpeg

À la vue de la webcam de Chamrousse, la limite est située vers les 1700m.

Au-dessus de l'agglo, ça commence à se déchirer avec toujours davantage d'éclaircies au NO semble-t-il.

Belle journée,

• J'aime 9

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Le vent est tombé en toute fin de nuit vers 6 h et le stratus était là aussi à cette heure , bien temporaire contrairement à hier !

Tn de 4,5 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 6,6 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 6,8 °C à Bizonnes .

Tn de 6,9 °C au col de Rossatière .

Tn de 7,4 °C 👉 ici .

Actu 9h50 soleil mais retour du VDM à 10 km/h en moyenne et  avec lui on restera loin des 20 °C , il faudra attendre demain qu"il se casse pour les dépasser ici et attendre le retour du vent du miracle pour des températures très très agréables samedi comme dimanche aux alentours de 25 °C en véritables plaines ( voire  26/27 °C dans les grandes villes ) .

Je vérifierais mais il me semble que le dernier 20 °C remonte ici au 15 Avril de mémoire soit plus de 3 semaines !

• J'aime 7
  • Haha 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, Tn de 3.7°C ici en Revermont, plein soleil depuis le lever ce qui n'était pas le cas en Bresse (je viens de faire l'aller retour jusqu'à bourg en Bresse). Il va falloir profiter du temps de ce weekend car les prévisions ensuite sont déprimantes retour de la fraîcheur et des seaux d'eau, ils aurait été plus bienvenus en juin juillet août !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 6
  • Solidaire 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous,

Tournoi de rugby pour mon fils à Aix-les-Bains.

Tartine de stratus, quelques coins de ciel bleu mais pas beaucoup, petite bise fraîche.

Temps idéal pour jouer au rugby !

Bonne journée.

• J'aime 7

Posté(e)

Re , 

Après près de 3 h de soleil à 11h , sous l'action du VDM le stratus fait son retour ici  ,  le température est fraiche avec 12,6 °C , cela  ne devrait être que temporaire car il revient déjà par  éclaircies mais c'est à noter  , loin de l'ile au soleil ici depuis 2 jours au passage !

Sinon je rappelle à certains que la  Bresse bleue y'en à pas deux  😁 et  pour cause notre Pascal et ses stats très nombreuses , ses observations toujours très justes et pertinentes et ses nombreuses photos météo  ( ainsi que du chat et la lune aussi 🤩 )

Chez Pascal  💪 ,  le soleil tape plus vite ,  plus haut , plus fort que le Jura sur un mois d'après ROMMA ( je n'invente rien  moi  ) , Pascal un homme reconstruit par son expérience   , plus rapide , plus fort  sur le vélo aussi ,  en un mot le meilleur   !

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 5

Posté(e)
Grenoble - Eybens
Il y a 3 heures, Taofou a dit :

Contraste ce matin dans la cuvette avec un ciel assez dégagé autour de la cluse de Voreppe, tandis qu'une fine nappe s'accroche entre Belledonne et Vercors et a même gagné du terrain.

8h

image.thumb.jpeg.2bd1e8a24008d4bb20f5ef313ab8239d.jpeg

9h30

image.thumb.jpeg.89522cd92b5f1ffb905c7c5b8e1bf8ed.jpeg

À la vue de la webcam de Chamrousse, la limite est située vers les 1700m.

Au-dessus de l'agglo, ça commence à se déchirer avec toujours davantage d'éclaircies au NO semble-t-il.

Tout cela est vite rentré dans l'ordre heureusement, et c'est le grand ciel bleu depuis 10h-11h 🙂

Ca monte assez vite, 19° actu 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 7

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel bleu aura duré 3h , retour du stratus et d’un ciel plus sombre.

17.4º

• J'aime 6

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

Dans les MDL, pas mal de nuages depuis la fin de matinée avec cependant quelques éclaircies.

Le fond de l'air est frais je trouve avec actu 16,3° après une Tn de 5,2°.

Bonne journée.

Laurent

• J'aime 9

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ta de 21.5°C sur Sassenage, après une Tn de 7.7°C.

Des nuages au matin, mais le retour d'un grand soleil dès la fin de matinée.

Par ailleurs, la bise est de retour et laisse un ressenti assez frais.

• J'aime 8

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Victoire du soleil par k.o , ça reste un peu nuageux coté vercors hein.

20.2°

• J'aime 8

Posté(e)

Re ,

Finalement un très bel apres midi avec à 16 h deja 3 heures de soleil de suite 🤓 , et ça va continuer jusqu'au coucher je pense  .

Néanmoins avec ce flux en collines les 20 °C sont très loin !

Actu 17,0 °C ( à 16h20 ) .

• J'aime 9

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le soleil s'est imposé vers 9h nous permettant de profiter d'une belle journée de mai ... et ça fait du bien !

Avec les dernières pluies le cumul de mai est de  :

82 mm à Séchilienne

42 mm à Vizille

49 mm aux Isles du Drac

Cet après midi avec le soleil les Tx sont encore en cours, donc temporairement :

20.7°C à Séchilienne

21.9°C à Vizille

21.3°C aux Isles du Drac

Rando depuis la maison pour profiter de la météo avant le boulot ce soir, le Grand Serre avec quelques restes de neige

20240509_143840.thumb.jpg.e8c72b18c52fbbff8b505299798ed35c.jpg

• J'aime 13
  • Merci 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx en cours en Bresse : 21.2° où l'isolation atteint 6h30.

Petite carte postale hors topic en latitude avec une célèbre retenue en cours de remplissage, barrage de Serre-Ponçon :

20240509_173728.jpg.6e0d9be9aa6c228a05c371b3b82ee9ea.jpg

• J'aime 15

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Après un ciel encore plus ou moins nuageux ce matin, l’après-midi a plutôt été sympathique avec quelques nuages résiduels. Les 20 degrés n’ont pas été atteints sur mes 2 stations Tx 19,3 degrés à St-Siméon et 19,8 degrés à Villefontaine.

J’en ai profité pour faire une petite balade du côté de Crémieu

IMG_3299.thumb.jpeg.ed1a2c7d9c1989ad740458f09294b69f.jpeg

IMG_3320.thumb.jpeg.344d08322d1076f51231c31792289442.jpeg

IMG_3289.thumb.jpeg.85582af8ec01534092ba2d4521d3c39e.jpeg

• J'aime 16
  • Merci 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 21,4 °C, petit vent du nord, alternance nuages et soleil cet après-midi, temps assez royal pour ma part.

Quelques degrés en plus, le vent ou les nuages en moins et ça m'ira déjà beaucoup moins :P

Ce soir c'est toujours partagé, notamment des nuages bas vers le nord-ouest.

• J'aime 9

Posté(e)

Bonsoir ,

Journée finalement  bien ensoleillée donc avec un vent qui a été fort raisonnable cet après midi , le vent du miracle devrait prendre le relais samedi et nous apporter lui une bien belle douceur ,  de la chaleur même 😍 par rapport à aujourd'hui  , on restera toutefois très loin des valeurs de début Avril  ne nous le cachons pas !

Du coup on frôle les 10 heures puisque Le compteur indique 9,7heures d'ensoleillement sans tenir compte des ombres portées car la journée n'était pas 100 % ensoleillée , demain ou ce sera le grand bleu , réveil 6h30 pour matérialiser au mieux le lever du soleil pour une climatologie au plus juste  !

Tx de 15,1 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 17,2 °C à Bizonnes .

Tx de 17,6 °C 👉 ici .

Tx de 17,6 °C au col de Rossatière .

Tx de 18,6 °C à Chélieu le bas 

T de 13,9 °C ( 20h15 )  soirée fraiche en perspective encore !

Vive la flotte :D :

Screenshot_20240509-185120_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Ciel encore bien chargé en Bresse hier avec une bise modérée toute la journée.

Le ciel s'est dégagé cette nuit et il faisait beau ce matin, la bise qui a persisté une bonne partie de la nuit nous ayant évité la grisaille. Des cumulus se sont de nouveau développés en fin de matinée, avec le retour de la bise, mais ceux-ci ont fini par se dissiper en cours d'après-midi. Un temps très plaisant avec une douceur agréable :)

À Varennes ce jour : Tn 7,8°C / Tx 20,8°C.

et hier : Tn 9,6°C / Tx 19°C.

• J'aime 7

Le ciel bien dégagé de la matinée aura laissé la place à un temps un peu plus nuageux à partir de la mi-journée.

Tx de 19,4°C.

Ta de 11,7°C.

• J'aime 8

Posté(e)

Bonsoir à tous, 10h15 de soleil ici aujourd'hui (quasi plein soleil) et une Tx de 20.2°C. Journée avec un vent globalement faible. Il fait 11.3°C actuellement. 

18.5° ce soir à l'intérieur vers 21h, petite flambée donc, vielle maison sans grandes ouvertures plein sud oblige, surtout avec une Tn de 3.7°C... en espérant ne pas en avoir besoin demain soir !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 4

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

La journée d'hier s'est terminée sous un ciel bien ensoleillé et une T° qui est montée à 19,6°.

Ce matin, pas un nuage dans le ciel et une Tn de 7,1°.

Bonne journée.

Laurent

• J'aime 7

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En ouvrant un oeil vers 6h30 je me suis dit qu'il faisait bien jour par rapport aux xx jours précédents dans le couloir.

Vu que je n'avais pas migré vers l'est dans la nuit, je ne voyais qu'une explication, et en effet : ciel tout bleu sans un nuage ce matin, le soleil brille tout ce qu'il peut.

Tn de 9,6 °C.

Ça va chauffer aujourd'hui.

(Et dans le salon ça caille, 17,5 °C seulement :P je suis dehors tous les après-midi et peux pas laisser les volets ouverts, donc forcément 😅).

• J'aime 11

Bonjour,

Tn de 7,8°C sur Tarare.

Ciel bleu ici aussi quelque nuages élevés en direction de l'ouest :

IMG_20240510_075448.thumb.jpg.ff064e12cbbaae1ba771d6065072dcba.jpg

10,9°C juste avant 8h.

• J'aime 11

Posté(e)

Bonjour à tous, pas un nuage dans le ciel ce matin en Revermont et donc soleil présent depuis son lever (7h15 sur la maison, plutôt 7h40 sur la station avec les ombres portées). Tn encore froide de 4.9°C. Actuellement 9.8°C.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Contrairement à hier, ciel tout bleu ce matin. Petite fraîcheur juste avant le lever de soleil qui devrait vite être oubliée Tn 8,1 degrés à St-Siméon et 7,2 degrés à Villefontaine.

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...