jObiwan Posté(e) 17 mai Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 17 mai (modifié) La région NPDC a plutôt bien résisté face au front qui perdure sur le nord-est (dont un département est passé en vigi rouge à la mi-journée) de la France donnant dans l'ensemble une belle journée. Quoique le sud du nord-pas-de-calais, quelques intrusions de cette perturbation aura donné tantôt des averses, tantôt de la bruine. A noter aussi, le développement de 2 averses à caractère orageux du côté de St Pol-sur-Ternoise toujours en cours. Pas d'envolée spectaculaire des températures mais juste ce qu'il faut. Tx : 20.3, Tn : 9.6 ; Ta : 18.3 Modifié 17 mai par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 17 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 17 mai Bonsoir la journée a plutôt bien commencé avec des belles éclaircies et un ciel voilé par moment puis les cumulus se sont bien développés et 2 averses fortes dans le coin, ont démarré vers 15 h juste au sud de chez moi (mais ont évité mon jardin de moins d'1 km) la température, qui était monté à 19.8 C, est redescendue à 15 C près des averses ciel bien voilé maintenant annonçant la pluie sans doute cette nuit et 17.5 C à 18 h vent faible d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 17 mai Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 17 mai Le 12/05/2024 à 19:28, HetWeer59 a dit : Ça craque au Sud de Lille J'ai trouvé ce magnifique cliché pris à Lille dans les commentaires sur un post facebook : C'est quoi cet impressionnant phénomène météorologique photographié à Lille lors de l'orage ? Cliché de Stef Wavrant 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 mai Amiens Partager Posté(e) 17 mai Ça s'active sur la frange sud d'Amiens. Gentelles a récolté 1,2mm. Dury ne réagit pas. 20 mn + tard: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 17 mai Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 17 mai Quand on regarde les échos radar, la circulation des différentes masses d'air mettent pas mal de bordel. On voit que ligne de pluie près d'Amiens à tendance de stagner. A Paris, ça monte au Nord pour finalement repartir au sud. Du côté de l'est des averses se glissent sous d'autres précipitations... Un temps vraiment très étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 mai Merlimont Partager Posté(e) 17 mai Bonsoir Une journée plutôt agréable ici, surtout le matin puis le ciel s'est de plus en plus voilé en cours d'après midi, très peu de vent Tn 7.8°c, Tx 17.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 mai Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 18 mai (modifié) Nouvel épisode de pluie au cours de cette nuit dans un flux d'est en ouest alors que le vent de surface fut à dominante ouest. A 7.00, je suis à 11 mm de pluie. Avec la journée du 14 (14.8 mm) et du 16 (20.8 mm) , la mensuelle monte vite : 53.4 mm Modifié 18 mai par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 mai Merlimont Partager Posté(e) 18 mai Bonjour Début de matinée sous la pluie aussi ici, 10,5 millimètres à 7h, 13,1 °c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 18 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 18 mai Bonjour pluie abondante ici aussi avec 16.4 mm depuis minuit - la pluie s'est arrêtée mais le ciel est bien bouché -- vent faible d'W Ta de 12.3 C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 mai Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 18 mai Je n'ai pas le détail, à Neuvy il est tombé 75 mm depuis dimanche soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 mai Merlimont Partager Posté(e) 18 mai Bonsoir La pluie s'est arrêtée vers 9h30 chez moi, le ciel est ensuite resté bien couvert, quelques éclaircies se sont développées à partir de 15h30, il faisait lourd et humide cet après midi Tn 12.3°c, Tx 17.6°c, 2.9 millimètres dans le pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 19 mai Bonjour le ciel est à nouveau bien tourmenté ce matin avec des éclaircies par moment mais aussi des bourgeonnements donnant quelques gouttes vers 8 h, puis un gros passage de stratus puis à nouveau le soleil en ce moment je ne sais pas trop comment çà va tourner cette journée : stratus ? soleil ? averses ? tn de 12.1 C et vent de NE faible bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 mai Merlimont Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Bonjour Gris, doux, humide et brumeux chez moi, pas de vent, un peu de pluie vers 7h30, 14.7°c actuellement pour une Tn de 12.4°c, 0.4 mm au pluvio Bon dimanche Modifié 19 mai par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 mai Merlimont Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir le ciel s'est dégagé en milieu de matinée, soleil ensuite, dans un ciel tout bleu l'après midi Tx 19.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir pareil ici, les stratus se sont dispersés totalement ce midi avec une Tx de 20.2 C et vent faible de NNE des enclumes de CB lointains sont apparus en fin d'après-midi vers l'est et le sud bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 mai Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir, après midi très agréable, en fin d’aprem, je votais au loin les orages sur le Valenciennois, sinon beaucoup de pluie Jeudi matin et dans la nuit de vendredi à Samedi (21mm + 13) Tout est très vert et encore très humide pour la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 mai Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Bonjour, Samedi aprem nous étions de nouveau concernés par une dégradation orageuse alors même que la journée a été presque entièrement grise et brumeuse... 2h d'éclaircies ont suffi à faire monter les températures à 19°C et donc alimenter la machine pour qu'elle tienne bon jusque Namur. Vers 20h au nord de l'agglomération : Hier dimanche, grosse purée de pois généralisée mais arome me promettait une aprem au soleil...malgré une bande de nuages bas récalcitrante sur la côte. Autant dire que ce fut bien réel dans un premier temps... Mais à partir de 15h le grand bleu est revenu...et quel grand bleu ! J'ai cramé !! Dans le même temps, rebelote a l'intérieur des terres.. averses orageuses en veux-tu en voilà. Je suis heureusement passé entre les gouttes. Tx 19,6°C donc doux malgré tout. Et ce matin bah c'est brumeux... une averse est déjà passée laissant 0,6 mm et maintenant (7h00), le soleil tente une percée. Moi qui comptais à la base passer 2 jours aux PB vu le soleil annoncé, je me rends compte que finalement les prévisions ont l'air fausses vu le paquet d'averses presentes ce matin. Un drôle de mois de mai... Et maintenant on va surveiller demain... Bonne journée Modifié 20 mai par Juju4795 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 mai Merlimont Partager Posté(e) 20 mai Bonjour Belles éclaircies ce matin dans un ciel variable, un peu brumeux, un peu de vent de terre 14°c actuellement pour une Tn de 11.1°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 mai Bonjour les stratus sont à nouveau bien présents et plus compacts qu'hier même s'il y a des trouées vent modéré de NNE Tn : 11.2 C et Ta de 13.5 C à 11 h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 20 mai Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 20 mai Hello, Ce week-end a enfin été "agité" avec les 2 premiers orages de la saison sur ma position. Mais malheureusement, pas de données, ma station météo n'envoyait plus de données. Heureusement elle est sous garantie, donc une nouvelle devrait arriver d'ici plusieurs (?) semaines. Heureusement il y a la station au centre de ma localité qui permet d'avoir une idée, et qui relève 5,2 mm pour l'orage de samedi soir et 9,4 mm pour celui d'hier soir. Et pas de chance aussi pour les nombreux marcheurs des marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse qui ont eu lieu ce week-end. Les bistrots et cie étaient sans doute bien plus bondés que d'habitude pour se mettre à l'abri Aujourd'hui, le ciel est tantôt un peu plus couvert, tantôt un peu plus lumineux, mais le ressenti est agréable. Ta à 17,5°C. Les 2 prochains jours sont à surveiller dans le coin. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 mai Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mai Bonjour, L'orage gronde actuellement les coups de tonnerre sont rapprochés. Après une tx de 22.7, il fait en ce moment, 18.9°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 20 mai 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 20 mai Tres beau weekend ici puisque la seule eau qu’on a eu était une averse de 2 min et pas plus cet aprem. Pourtant ça a plusieurs fois été menaçant au loin (encore actu et d’ailleurs il fait gris du coup). On a même pas entendu de tonnerre au loin. très agréable hier il fesait meme trop chaud sur la terrasse on a cherché l’ombre car les éclaircies était larges (parce que par contre quand le soleil disparaissait avec le petit vent c’était moins chaud). On a mangé dehors midi et soir. entre 20/21 les après midi. Le soir la fraîcheur et l’humidité tombe vite par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 mai Merlimont Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Bonsoir Matinée variable, après midi sous le soleil, malgré quelques rares moments variables, il faisait bon au soleil, mais on sentait bien qu'il manquait un ou deux degrés quand celui ci se cachait derrière un nuage Tx 19.4°c Bonne soirée Modifié 20 mai par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 mai Bonsoir globalement laborieux le temps de cette journée les nuages bas déchiquetés n'ont pas vraiment disparu de la journée , surmontés parfois de bancs de nuages moyens donnant quelques gouttes ce midi, mais il y a eu de belles éclaircies à l'occasion quand même vers 16 h un beau CB assez lointain est apparu vers l'est du coté de Lille (selon le radar) puis il a disparu assez vite assez frais avec une Tx de 16.5 C et un vent de Nord assez sensible par moment bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 mai Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 mai Bonsoir, Une très belle journée de printemps ici ! Tx 22,2°C et de très belles éclaircies, jamais réellement contrariées par des nuages pourtant assez menaçants à l'horizon. Vers 19h Pas d'averses pour autant, on en reste au 0,6 mm de la nuit ! A 22h il fait 15°C. Comme dit plus haut, après ce week-end en demi teinte même si plutôt riche en événements et en douceur, il va falloir regarder de tres près la suite. En espérant que ça se calme pour de bon en juin car les nerfs vont doucement être mis à rude épreuve en bord d'eau... Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés