Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2024

Ghislain62

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Babarskaja a dit :

Et encore un orage ce soir à  Amiens.

5 mm dans le pluvio et quelques flashs associés à des roulements de tonnerre.

Caix est sous l'averse et franchit la barre des 100 mm pour ce mois de mai.

6,3mm pour ma Netatmo et 11,5mm sur la journée. 
Le pluvio de la Citadelle est tjr bouché mais on arrive à cerner quelques trucs là bas : 5,8mm sous l’orage (encore en hausse à l’heure où je parle vu le bouchon..) et 11,6 sur la journée. 

Modifié par AnthonyStorm

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour d'un périple qui m'a amené dans l'Oise. RAS là bas, l'activité élec était énorme mais plutôt que de m'intéresser à l'ex-supercellule du NE parisien, en fin de vie, j'ai jeté mon dévolu

ouais c'était complètement fou. Au mémorial de Villers Bretonneux:       J'en mettrais plus demain enfin taleur, là je vais dormir un peu!⭐   EDIT. J'édite mon

Bonjour ! Quelques photos valant mieux qu'un long discours, voici le compte-rendu simplifié de la petite ligne orageuse bien structurée ayant touché le nord-ouest du Pas-de-Calais en début d'aprè

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

3.6 mm pour la matinée d'hier puis le vent qui s'est renforcé en début d'après-midi. sous des éclaircies de plus en plus large. Tx de 20.4°C

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

temps variable ce matin avec des éclaircies mais aussi des nuages à tous les étages

tn de 10.8 C  et vent faiblle de SW

hier :

une Tx de 19.2 C vers 13 h puis une baisse  de Température après la ligne d'averses orageuses qui est passée peu de temps après sans donner grand chose ici sauf un coup de tonnerre lointain

ensuite un vent un peu trop sensible ( 40-45 km/h et une température qui revient vers 17-18 C malgré un soleil rayonnant l'après-midi 

Bonsoir

Ciel très nuageux ce matin, frais, quelques éclaircies, un peu de vent 14°c actuellement pour une Tn de 13.3°c

Bonne journée

Modifié par jean pierre

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Temps vraiment laid aujourd’hui… gris, limite parfois on devrait allumer la lumière et des averses avec des trombes et des trombes de pluie… à peine 16 degrés …

et la semaine qui arrive j’ai vu un modèle hier sur Windy j’ai cru à une blague … bon je sais que c’est pas une réference d’ailleurs je m’y connais pas en prévisions, mais je viens d’aller voir il a pas changé c’est gfs et c’est cauchemardesque de flotte et 15 degrés au plus chaud jusque jeudi car après il annonce 12/13 fin de semaine et week-end ? Ahahahaha j’espère qu’il se plante sinon j’hiberne xD (surtout que les autres modèles c’est pas folichon non plus donc à moins d’un miracle c’est plié cette semaine de toute façon)

(pour le truc je le regarde assez souvent et la semaine dernière j’ai regardé genre mercredi et il annonçait un temps horrible de pluie et 16 degrés pour le samedi, au final on a eu 22 et soleil toute la journée. Y’a une grosse différence à seulement 4 jours c’est énorme ca n’avait rien à voir du tout.

Posté(e)

Temps mitigé aujourd’hui où une averse est tombée sur Lille en cours d'après-midi. Sur Hazebrouck, quelques gouttes mais pas assez pour faire basculer le pluviomètre et la température est assez en retrait : Tx 17.3 à 13.12. Actuellement, ça fluctue entre 16 et 17°

Toutefois, sur mon graphique, autour de 14h, j'ai une signature d'une instabilité marquée mais pas de pluie.

Capturedcran(417).thumb.png.caf7f8b9cdbf5dfba00af10c3d2f0177.png

Bonjour

Il fait beau actuellement, mais le ciel s'est dégagé tardivement par rapport aux jours précédents

Ciel très nuageux en matinée, quelques faibles averses entre 11h45 et 12h, ciel couvert l'après midi avant que le ciel ne se dégage vers 17h

Le manque de soleil s'est ressenti sur les températures avec une Tx de 15.6°c

0.6 millimètres dans le pluviomètre

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Belle journée au final malgré quelques passages nuageux ce matin. Sans excès de chaleur mais agréable tout de même.

Tn : 11,6°C

Tx : 19,1°C

Ta : 11,8°C

Bonne soirée;

Posté(e)

Bonjour

A ma grande surprise ce matin : ciel très dégagé et soleil alors que j'e m'attendais à de la grisaille mais l'image satellite est parlante et la perturbation arrive avant midi sans doute

temps frais avec une Tn de 8.5 C 

hier: les nuages sont restés nombreux avec quelques faibles averses et de la fraicheur avec une Tx de 16.9 C

bonne journée

Bonsoir

La pluie est arrivée à 10h et s'est arrêtée vers midi, quelques bruines ensuite, puis ciel est restée couvert l'après midi, vent restant modéré

Tx de 16°c

Bonne soirée

Bonsoir, 

Pas mal d’eau aujourd’hui à Amiens, on relève jusqu’à 10.0mm à St Leu et 9.4mm chez moi à Renancourt. 
Ces cumuls journaliers permettent (enfin!) de passer la normale mensuelle au centre ville d’Amiens car oui, le centre ville a tellement eu de malchance notamment avec les gouttes froides que le centre ne comptabilise que 59mm sur le mois là où à Glisy on a 78.3mm et à Saint Sauveur 88.4mm. 

Bonne soirée. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

Beaucoup de pluie ici depuis hier matin 9h30. 

Grisaille et Fraîcheur nous tiennent compagnie. 

Limaces et escargots sont sans doute les mots les plus prononcés par les amateurs de jardins en ce moment. 

Posté(e)

Bonjour

toujours de la grisaille et de la pluie fine  ou de la bruine, c'est au choix, tout comme mardi

typique d'une perturbation océanique d'été dans le coin

il fait cependant plus doux ce matin avec 13.2 C ( Tx de mardi : 14.8 C !!) 

finalement pas beaucoup d'eau : 4 mm depuis minuit et 3.5 mm pour la journée d'hier

le vent de SW s'est un peu affaibli ce matin au lieu de 45-50 km/h d'hier

ce matin pour le mois je totalise 78.1 mm ce matin , la normale de la station de Radinghem est de 69.5 mm pour mai, encore au-dessus comme d'habitude  !

bonne journée !

Bonjour

Gris, humide, vent modéré, quelques coins de ciel beu par ci par la, encore 3,1 millimètres cette nuit, total mensuel de 62 mm pour ma station, 14,2°c actuellement

Bonne journée 

Posté(e)

Bonsoir

Finalement une belle journée après que des éclaircies arrivent rapidement en début de matinée annonçant la fin des précipitations et une Tx de 18.2 C

juste des cumulus modestes et quelques cirrus - le vent  d'ouest est juste  modéré ( 30-40 km/h le plus souvent)

temps agréable pour travailler au jardin cette après-midi 

bonne soirée

Bonsoir

Pareil ici, éclaircies de plus en plus belles en matinée, l'après midi sous le soleil avec un vent qui est resté modéré

Tn 14.1°c, Tx 17.7°c

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Encore de la grisaille et de la pluie jusqu'au début de la journée. Quelques rafales > à 50 km/h avant que le bleu ne prenne le dessus dans l'après-midi.

Tn : 12,7°C

Tx : 20,0°C

Ta : 14,1°C

RR = 4,9 mm soit 64,2 mm pour le mois (d'ores et déjà un record sur ma position depuis 11 ans).

Bonne soirée.

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ici c'était la mousson aujourd'hui. Les quantités de pluies qui sont tombés ... le ciel d'un gris limite brouillard. Les amplitudes très faible (13 la nuit 16 le jour). Un vent désagréable en plus, histoire d'avoir la totale automnale. Bon donc non ce que j'avais vu en début de semaine était bien réel 😭

Bonsoir,

Journée finalement bien agréable avec du soleil, des températures trop justes pour la saison. Temps mitigé ce matin en effet

Je vous partage un timelapse fait le 19 avril

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour

Ce matin les nuages, instables et nombreux, sont de retour avec quelques petites trouées

petite averse vers 8 h en attendant d'autres sans doute aujourd'hui

pas très chaud avec 11.9 C ( Tn) et une Ta de 13.1 C

vent très faible d'WNW

bonne journée !

Posté(e)

Encore du télescopage de flux sur les secteurs habituelles : région d'Amiens, région d'Arras, région de Cambrai.

Bonsoir

Eclaircies de plus en plus belles en matinée, soleil prédominant l'après midi, malgré la présence de bancs de nuages élevés, le ciel s'est couvert en fin d'après midi, avec quelques faibles averses entre 18h10et 18h30

Tn 13.8°c, Tx 17.5°c, 0.5 millimètre au pluvio

Bonne soirée  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...