meteo17100 Posté(e) 19 juillet Saintes Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Plus on s'approche plus ça y va pour Arome ! 110km/h prévu demain soir. A suivre tout de même. @Palaja11 100/110km/h sur la Montagne Noire par effet d'altitude, elle n'est pas visible sur la carte. Modifié 19 juillet par meteo17100 Ajout d'un détail 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 juillet Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Il y a 16 heures, meteo17100 a dit : Plus on s'approche plus ça y va pour Arome ! 110km/h prévu demain soir. A suivre tout de même. @Palaja11 100/110km/h sur la Montagne Noire par effet d'altitude, elle n'est pas visible sur la carte. Ces valeurs me semblent vraiment exagérées. Surtout que le secteur concerné n'est jamais le secteur le plus venteux lors d'épisode de vent. Alors en plus en été.... Bref, vous verrez bien. Au moins avec les gros gros cumulus de cet après-midi devraient précéder les orages, vous serez servi. Vous aurez de quoi prendre des photos. Aujourd'hui, les 40°C ne seront pas loin donc restez au frais 😃 Vous verrez... Profitez bien 😉 Modifié 20 juillet par Palaja11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 juillet Saintes Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) il y a 37 minutes, Palaja11 a dit : Ces valeurs me semblent vraiment exagérées. Surtout que le secteur concerné n'est jamais le secteur le plus venteux lors d'épisode de vent. Alors en plus en été.... Bref, vous verrez bien. Au moins avec les gros gros cumulus de cet après-midi devraient précéder les orages, vous serez servi. Vous aurez de quoi prendre des photos. Aujourd'hui, les 40°C ne seront pas loin donc restez au frais 😃 Vous verrez... Profitez bien 😉 Merci beaucoup ! A 11h30 déjà 34° dans le secteur. Je suis encore dans le train et heureusement il ya la clim ici ahah 😃 je pense que tu as raison, ce matin arome a réajusté les valeurs de rafales à 80/100 c'est déjà pas mal pour le secteur, ça dépendra de la puissance des cellules orageuses. A noter un vent de SE persistant pouvant atteindre 70km/h. Modifié 20 juillet par meteo17100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 juillet Saintes Partager Posté(e) 20 juillet 36° maintenant, ça va faire drôle de descendre du train 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 juillet Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 juillet Je vous laisse deviner qui est qui 🙂 : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet On est tous bien rentré. Merci à tous et à Infoclimat pour avoir accueilli (et supporté ^^) toute ma petite famille. 😀 On gardera tous un excellent souvenir de cette semaine dans le suuuuuuuuud. Et voilà quelques photos de la foudre capturée le premier matin au gite : 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 juillet Chouette rencontre en effet ! Je ne fais jamais de photos alors je laisse les autres participants en mettre, mais c était agréable de voir et revoir tout le monde Merci encore à mes pongistes rivaux à mon compagnon de ballade @rodac et Damien notre équipementier piscine merci encore également 😄 Ça a été court pour moi mais je m en rappellerai, et même si elle se réchauffe ça fait du bien de retrouver aussi mon ambiance Provence de l enfance avec les cigales et compagnie (Quel super cadre franchement merci encore pour l organisation) 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 juillet Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet Une très belle rencontre, accueillis par de très fortes chaleurs puis des orages, avant une belle semaine ensoleillée... Deux gîtes au quasi-complet toute la semaine (moyenne de quasiment 20 personnes par jour), une superbe ambiance, bref celle-ci fait clairement parti du haut du panier de ces dernières années, merci à toutes et tous ! Et comme on a vendu un peu la mèche ... on vous donne déjà rendez-vous pour la prochaine, sous des températures plus hivernales cette fois. Déjà à noter dans vos agendas (on fera une com complète à la fin de l'été) : du 15 au 22 février 2025 sur la commune des Vigneaux (Hautes-Alpes), à l'entrée de la vallée de la Vallouise (près de Briançon), sur les premières pentes du massif des Ecrins ! 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 29 juillet Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 29 juillet je suis bien rentré aussi, très belle rencontre, beaucoup d'échanges, un gîte splendide, plein de choses à faire, et même les orages ont été de la partie ! j'ai l'impression d'avoir ramené chez moi la chaleur de Paraza, il est 22 heures et j'ai encore 27°C... à tout bientôt ! 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 2 août Toulouse côté Tournefeuille Partager Posté(e) 2 août Merci aux organisateurs et à tout le groupe, merveilleux séjour, tout parfait, j'espère vous retrouver à la prochaine rencontre IC, j'ai bien noté la date. N'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de prolonger les échanges. Portez vous bien, bel été ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 août Partager Posté(e) 2 août Après avoir fait le tour du gîte avant de partir, j'ai ramené avec moi une casquette (je pense qu'elle soit à Maxime), un tee-shirt et sweet.... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 août Eygliers (05) Partager Posté(e) 21 août Le 29/07/2024 à 09:56, Cyclone30 a dit : Une très belle rencontre, accueillis par de très fortes chaleurs puis des orages, avant une belle semaine ensoleillée... Deux gîtes au quasi-complet toute la semaine (moyenne de quasiment 20 personnes par jour), une superbe ambiance, bref celle-ci fait clairement parti du haut du panier de ces dernières années, merci à toutes et tous ! Et comme on a vendu un peu la mèche ... on vous donne déjà rendez-vous pour la prochaine, sous des températures plus hivernales cette fois. Déjà à noter dans vos agendas (on fera une com complète à la fin de l'été) : du 15 au 22 février 2025 sur la commune des Vigneaux (Hautes-Alpes), à l'entrée de la vallée de la Vallouise (près de Briançon), sur les premières pentes du massif des Ecrins ! ah là je vais pouvoir enfin venir participer à une rencontre infoclimat !! 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés