Victor hurricane tempête Posté(e) 31 mai Orvault (44) Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Hormis ma passion, pour la météo, j'ai également une passion pour les bd. Plus particulièrement de Donald, qui est le grand classique de l'humour. J'ai déjà depuis 2 ans commencé un livre (pour le loisir), et je suis rendu à la page 204. Il y'a donc une quinzaine d'histoires de 10 pages dans ce livre. Récemment je me suis dit : pourquoi pas combiner la passion de météo et de la bd ? J'ai donc décidé de faire une bd (j'aimerais faire 30 pages possiblement) sur les tempêtes de 1999, avec Donald et sa famille qui la vive. Il'y'aura également quelques passages au moment de la tempête appuyé sur vos témoignages car seule quelques personnes savent comment ça s'est passé exactement. Je suis actuellement rendu à la 4ème page de la bd, je terminerais l'histoire sûrement pour Noël 2024, on je vous posterais l'histoire ! Voici déjà une première de couverture sur cette histoire 🔥: Je vous invite donc à revenir à Noël pour voir cette histoire 🔥 ! Modifié 31 mai par Victor hurricane tempête 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) il y a 14 heures Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) il y a 14 heures Salut, Ah ouais pas mal, tu te débrouilles bien! 👏 Il rigole pas le Donald là...😬 Cette seule image en dit sacrément long sur ce qu'il s'est passé! Rien que d'y repenser, des images et des sons traumatisants reviennent dans mon esprit.💨 En tous cas bravo! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 13 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 39 minutes, Charles G a dit : Salut, Ah ouais pas mal, tu te débrouilles bien! 👏 Il rigole pas le Donald là...😬 Cette seule image en dit sacrément long sur ce qu'il s'est passé! Rien que d'y repenser, des images et des sons traumatisants reviennent dans mon esprit.💨 En tous cas bravo! Merci beaucoup 😁 Si on remarque bien, le panneau tombé sur le dessin indique Roissy, donc en île de France. Notre chère @paparazzi sera également dans la BD sur la nuit du 25-26 Décembre L'histoire se passe progressivement, étant donné que Donald habite aux USA. Il'y'aura également une deuxième partie pour la nuit du 27-28 Décembre à Bordeaux Problème en revanche : cette bd me prend beaucoup de temps (on ne dirait pas, mais une vignette est égale à 1-2 heures, et comme je ne le fais pas intensivement, je suis rendu à 11 pages, 30 au total à faire 😬!!! On peut dire que le laps de temps est trop court... Je ne sais pas trop quoi faire, dévoiler une partie de l'histoire mercredi, ou attendre l'année prochaine ? À vous de décider 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 12 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 51 minutes, Victor hurricane tempête a dit : Je ne sais pas trop quoi faire, dévoiler une partie de l'histoire mercredi, ou attendre l'année prochaine ? À vous de décider Je ne peux que t'encourager a faire comme tu le sens sans te mettre la pression, l expression artistique est à la base un plaisir faut que ça le reste 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 11 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 28 minutes, Matpo a dit : Je ne peux que t'encourager a faire comme tu le sens sans te mettre la pression, l expression artistique est à la base un plaisir faut que ça le reste Oui c'est vrai Avant tout une passion Ce qui est sur, c'est qu'elle sera finie pour Noël 2025 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) il y a 11 heures Amiens Partager Posté(e) il y a 11 heures cool, j'aime beaucoup l'idée, bravo! Tant que Gontran Bonheur ne vient pas squatter l'histoire ça me va ^^ Pour le délai je serais d'avis que tu termines mais tu peux aussi la jouer façon série avec 3 ou 4 livraisons successives. C'est toi qui vois, comme le soulignes @Matpo prends plaisir avant tout! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 10 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures @Babarskajanon, Gontran ne viendra pas dans l'histoire avec sa chance Infernale Allez, si quelqu'un veut bien, j'envoie la première page en guise de bande annonce 😁 PS : déconseillé aux hivernophiles sensibles 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 10 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 15 minutes, Victor hurricane tempête a dit : Allez, si quelqu'un veut bien, j'envoie la première page en guise de bande annonce 😁 Ça marche ! Te connaissant j imagine que pour ce qui est du déroulement des évènements de la tempête ce sera rigoureux Si en plus tu as appuyé ta narration sur des témoignages... Très bonne idée vraiment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 10 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Oui ! Bon, actuellement à 11 pages, on ne voit pas réellement les tempêtes de 99 à ce moment là Plutôt à 20 pages 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 10 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 5 minutes, Victor hurricane tempête a dit : Oui ! Bon, actuellement à 11 pages, on ne voit pas réellement les tempêtes de 99 à ce moment là Plutôt à 20 pages As tu prévu d incorporer comme des images satellites (ou même les vraies images satellites pourquoi pas) de l avancée de la tempête a tel ou tel moment de la narration ? (Oui oui je suis curieux 😅 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Très joli, ça me rappelle mes tableaux. Ca me donne des idées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 8 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures @Matpo Visuellement, coller l'image satellite des tempêtes de 1999 gâcherait la visibilité de l'histoire (on verrait qu'une image a été collée, ça fait moins joli visuellement), mais directement la dessiner, à conditions de bien la faire !!! éventuellement, je peux vous présenter le scénario, pour voir ce que vous en pensez (en espérant que ce dernier ne s'apparente pas à un scénario enfantin ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 6 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) La première page : bon, c'est vrai que ça plonge dans l'histoire plus que l'effet "bande annonce" mais c'était plus fort que moi de mettre cette première page !!! Modifié il y a 5 heures par Victor hurricane tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) il y a 5 heures Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 7 heures, Victor hurricane tempête a dit : Merci beaucoup 😁 Si on remarque bien, le panneau tombé sur le dessin indique Roissy, donc en île de France. Problème en revanche : cette bd me prend beaucoup de temps (on ne dirait pas, mais une vignette est égale à 1-2 heures, et comme je ne le fais pas intensivement, je suis rendu à 11 pages, 30 au total à faire 😬!!! On peut dire que le laps de temps est trop court... Je ne sais pas trop quoi faire, dévoiler une partie de l'histoire mercredi, ou attendre l'année prochaine ? À vous de décider Exact j'avais remarqué ce détail, j'aime bien aussi la poubelle renversée.🤗 Du même avis que les collègues, ne te mets pas la pression. Prends le temps qu'il faut pour finir. Perso je préfère que tu sortes tout d'un coup pour me plonger dedans de A à Z.😎 Seule petite remarque: ça serait mieux si tu pouvais faire tes dessins sur feuilles blanches non quadrillées.😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 5 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 24 minutes, Charles G a dit : Exact j'avais remarqué ce détail, j'aime bien aussi la poubelle renversée.🤗 Du même avis que les collègues, ne te mets pas la pression. Prends le temps qu'il faut pour finir. Perso je préfère que tu sortes tout d'un coup pour me plonger dedans de A à Z.😎 Seule petite remarque: ça serait mieux si tu pouvais faire tes dessins sur feuilles blanches non quadrillées.😉 beau sens de l'observation pour les feuilles quadrillées, j'ai pris l'habitude de leurs utilisation (depuis le début de mon livre à 210 pages), je sais que ce n'est pas beau visuellement, mais je ne pense pas changer en cours de route de l'histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 2 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Victor hurricane tempête a dit : La première page : bon, c'est vrai que ça plonge dans l'histoire plus que l'effet "bande annonce" mais c'était plus fort que moi de mettre cette première page !!! Sympa cette première page ! Les carreaux ressortent légèrement effectivement mais si tu veux faire dessus je comprends, je pense qu après quelques pages on y fait plus gaffe, enfin moi perso me connaissant c est le genre de chose dont je ferais vite abstraction mais après chacun est différent Mais j aime bien ! J ai énormément lu Picsou jeune, notamment j ai eu accès a l'album "la jeunesse de Picsou" franchement bien travaillé, le Yukon l'Australie etc... Des pages d Histoire dans l histoire très intéressantes et qui ont nécessité beaucoup de recherches Un côté entre réaliste et historique très plaisant à lire Géniale ton idée de BD ! Perso j ai hâte déjà de voir la suite 😊😊😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 2 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, Victor hurricane tempête a dit : @Matpo Visuellement, coller l'image satellite des tempêtes de 1999 gâcherait la visibilité de l'histoire (on verrait qu'une image a été collée, ça fait moins joli visuellement), mais directement la dessiner, à conditions de bien la faire !!! éventuellement, je peux vous présenter le scénario, pour voir ce que vous en pensez (en espérant que ce dernier ne s'apparente pas à un scénario enfantin ) Effectivement ! C est aussi ce que je m étais dit mais j ai voulu faire court, j avais pensé qu il doit bien y avoir moyen avec des filtres de faire une impression de dessin ou de pastel sur les photos satellites originelles Par exemple en les prenant en photo avec un téléphone qui fait un filtre correct de pastel ou de dessin C est une idée mais il y en à d autres ! 😊 Dans l idée, ces incrustations en mode 'vue de très haut' de la tempête qui arrive, au delà même de leur intérêt purement météorologique, peuvent avoir un petit effet de mise en scène presque cinématographique. Je pense par exemple au film que tu as peut être vu "le jour d après" (je sais bien qu il est pas réaliste du tout d un point de vue météorologique) dans lequel, par exemple en transition entre deux scènes d acteurs dans le déroulé du scénario, on a un 'dézoom', court et non prévenu, et a intervalles de temps plutôt réguliers voire se rapprochant avec l'arrivée du monstre météorologique, avec la tempête glaciaire et un bruit de fond mugissant vue par satellite, plongeant le public dans le fait que pendant que l action des personnages du film se déroule, une autre action impactant toutes les autres est constamment en marche et progresse Je trouve le concept très immersif et efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés