Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

coup de tonnerre 30min puis un monstre est arrivé ciel blanc puis gis foncé et 3min après Noir ! éclair tout les 10s, pluie faible a forte et grêle de 1cm. Puis! sur la montagne d'en face un paquet de nuage arrive vent et la calme plat pluie fini et en face une colonne qui tourne et qui a toucher sol ! a 20 km de ma position mais qui n'a durer que 10:20s puis partie. Actuellement il fais presque nuit tonnerre et éclaire en continue et pluie très forte! attention il se dirige plein sur Strasbourg! d'après se que je voie de ma position!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'assiste à un orage comme ça... ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le refroidissement de la température qui va avec ne risque t-elle pas de nuire aux orages prévus pour la soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage que j'ai d'écrit juste avant! a fais demi tour direction même route marche arriéré ! ATTENTION il est très violent ! plus de grêle pour l'instant mais la pluie a augmenter énormément! il reste dans mon secteur depuis 45min sans bouger! Et d'ailleurs dehors sa put le cramée j'espère que aucune maison a étais toucher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage vient de passer, mais c'est l'avant de l'orage qui fut intense avec de fortes rafales de vent qui tourbillonnait dans tous les sens c'était assez impressionnant, rafales jusqu'à 61 km/h sur ma station mais certainement plus en réalité mais aussi plusieurs impacts de foudre en air sec tombant à moins de 2 km de distance de mon village puis ensuite l'orage en lui même est arrivé en déversant de fortes pluies temporaires mais pas de grêle par ici. L'activité électrique se faisait sous forme intra-nuageuse le plus souvent sous la pluie. Au pluvio: 4,0 mm c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. Le calme est à présent revenu. Baisse des températures sous l'orage avec 17,0° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De gros grêlons de 3-4cm dans la vallée de Villé. Trop content pour mes prévi ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pas mal de vent, très tourbillonnant, impressionnant !

Pluie encore actuellement quelques grondements, rien de méchant ...1.6mm actuellement et 19.6° à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bel orage par ici qui vient de finir avec évacuation vers l'est, avec un front de rafales de vent à l'avant et beaucoup d'impact de foudre.

Forte pluie avec quelques grêlons (de la taille d'une bille) durant seulement 10min avec un max de 151mm/h, au pluvio : 13,0mm

Le ciel à tendance à bien s'éclaircir par l'ouest.

La température a chuté d'une dizaine de degrès, actu : 16,7° seulement contre 27° il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tonnerre continue à l'est si c'est comme d'habitude l'orage se renforce une fois en Allemagne pour devenir une vraie Bombe ! ...

Impressionnant ça n'arrête pas scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour l'orage est passé,les éclaircies apparraissent ,celui-ci aura duré 45 mn avec de la bonne pluie pendant tout ce temps ,pas de grêle ,quelques éclairs et tonnerre un peu de vent par moment mais sans excès on en avait besoin plus d'un mois sans pluie on respire on est passé de +27° vers 13h à 19° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Obernai a enfin eu un orage ! Pas violent, mais roulement de tonnerre continu, de beaux éclairs...et de la pluie pendant 30 minutes environ, et vent "normal".. Actu il fait 20° !

Ca fait du bien de respirer !

Y en aura t'il d'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie pendant environ 1h (de 13 à 14 h environ) : l'idéal; car pas de rafales de vent qui cassent tout, pas de grêle à fusiller les jardins et fruitiers, et pas de foudre qui risque d'endommager l'électronique ou autre... Les phénomènes extrêmes n'ont pas eu lieu et tant mieux pour tous les particuliers, qui n'ont pas à subir de dégâts.

Bref, que du positif : 16 mm de pluie plus que bénéfique !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tonnerre continue à l'est si c'est comme d'habitude l'orage se renforce une fois en Allemagne pour devenir une vraie Bombe ! ...

Impressionnant ça n'arrête pas scared.gif

C'est exactement ça la dernière image radar, Haguenau ramasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Adrien des nouvelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bel orage en cours ici à Drusenheim précédé de fortes rafales de vent.

Bonne activité électrique et de très fortes pluies (intensité maxi 174,6mm/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Au pluvio 9,0mm pour le moment, enfin la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est exactement ça la dernière image radar, Haguenau ramasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Adrien des nouvelles ?

C'est plutôt l'Est de Haguenau qui ramasse le long du Rhin, ça donne bien encore ici à Drusenheim avec de sacrés coups de canon. La pluie tombe plus modérément désormais mais se renforce à nouveau et la température a chuté, on va enfin pouvoir aérer la maison.

Actu 18,8° seulement (Tx 29,2° à 13h34).

Au pluvio 11,8mm pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS: la foudre ne tombe pas loin par moments vu comme ça claque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...