Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Je pense que ces 3 prochains jours vont vraiment être frustrant, tout va nous éviter ou se dissiper, une belle ligne se dirigeait vers nous, mais, sans raison elle se dissipe, les averses se formant en France vont passer au nord de fribourg... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 37 minutes, Fribourgeois a dit :

Je pense que ces 3 prochains jours vont vraiment être frustrant, tout va nous éviter ou se dissiper, une belle ligne se dirigeait vers nous, mais, sans raison elle se dissipe, les averses se formant en France vont passer au nord de fribourg... 


Je suis pas tant déçu que ça quand je vois ce qui se passe autour de nous, c’est un flop généralisé pour les altitudes sous 600 m.

 

Avec les 2 cm de ce matin je suis à 10 cm sur le compteur ce qui est 5 fois plus que pour l’hiver 2019-2020 (mais il aura fallu 4 épisodes pour cela 😄)

 

Pour les 3 prochains jours il ne faut s’attendre à rien pour Fribourg et les régions globalement sous 600 m. Un flux d’ouest venteux est bien plus bénéfique à la moyenne montagne et aux reliefs (d’où l’impression de dissipation sur le Plateau).

 

Profitons de ces giboulées d’avril en attendant un meilleur contexte globale. Mais il ne reste plus que quelques semaines et l’hiver est plié. Objectif 10 cm en un seul épisode possible ? Au dessus de 800 m en direction des Préalpes par contre ça va être sympa. Au moins la moyenne montagne va se gaver assez pour survivre au potentiel prochain redoux à records... normalement 😊

il y a 5 minutes, Fribourgeois a dit :

Regarde le troll, le front s'est désagrègé pour Fribourg et se réforme juste après, WTF 😂😂


Artefact radar ;)

 

Laisse tomber et va faire un tour en moyenne montagne ;) ça va rien donner ajd...

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 3 minutes, craftyfox a dit :


Je suis pas tant déçu que ça quand je vois ce qui se passe autour de nous, c’est un flop généralisé pour les altitudes sous 600 m.

 

Avec les 2 cm de ce matin je suis à 10 cm sur le compteur ce qui est 5 fois plus que pour l’hiver 2019-2020 (mais il aura fallu 4 épisodes pour cela 😄)

 

Pour les 3 prochains jours il ne faut s’attendre à rien pour Fribourg et les régions globalement sous 600 m. Un flux d’ouest venteux est bien plus bénéfique à la moyenne montagne et aux reliefs (d’où l’impression de dissipation sur le Plateau).

 

Profitons de ces giboulées d’avril en attendant un meilleur contexte globale. Mais il ne reste plus que quelques semaines et l’hiver est plié. Objectif 10 cm en un seul épisode possible ? Au dessus de 800 m en direction des Préalpes par contre ça va être sympa. Au moins la moyenne montagne va se gaver assez pour survivre au potentiel prochain redoux à records... normalement 😊


Artefact radar ;)

T'as raison, du gâchis, je vais dire la même chose que l'an dernier, vivement l'été avec 35° 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 24 minutes, Fribourgeois a dit :

Dommage, le dernier package est passé sous forme de grésil. 


J’ai envie de dire tant mieux :-). Au moins le grésil c’est du solide qui tient par T positive :-). Belle ambiance sur Fribourg avec un petit coup de blanc.

 

A mon chalet à 800m au dessus de St. Gingolph, 15 cm de fraîche + 5 de tassée du 25.12, on arrive à 20 cm:

image.thumb.png.5500f1b1e3f657dca464c3be32796322.png

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 10 minutes, craftyfox a dit :

Abusé le blizzard dans le Maine heuuu sur Fribourg. Ça montre qu’on peut toujours avoir du lourd par flux d’ouest jusqu à 500 m malgré le RC:

image.jpeg.6f083db57ccd4c767a0baab88dc29dc5.jpegimage.jpeg.037f99e727fec6d2857132346ca69400.jpeg
 

Énorme blizzard, des flocons énorme 

il y a 35 minutes, arKanis a dit :

 

C'était @Fribourgeois 😄🤣

Tu dis ça mais je l'ai déjà fait dans de la boue pendant de la neige fondue une fois 😂T'imagine pas l'état de la pelouse après 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Les chutes de neige aujourd'hui, c'est un peu la loterie on dirait... on continue à avoir de très bonnes chutes de neige ici, par vagues. Il est tombé environ 10cm depuis ce matin, ce qui porte le cumul à presque 25cm. 

 

Je croise les doigts pour que tout le monde reçoive de la neige ce soir. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

On sort de notre avis 2 pour neige avec 0cm au sol. Il y a 3 ans, pour le même avis on avait eu 80cm. Vive la prévision à J-1 😂

 

On espère quand même prendre 1cm cette nuit.. 

 

Edit : 0cm evidemment. 9cm aurait été tolérable. 

Modifié par tofifee
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tofifee a dit :

On sort de notre avis 2 pour neige avec 9cm au sol. Il y a 3 ans, pour le même avis on avait eu 80cm. Vive la prévision à J-1 😂

 

On espère quand même prendre 1cm cette nuit.. 

A Sion ou Crans Montana ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)
il y a 11 minutes, Soma a dit :

A Sion ou Crans Montana ?

Ocm à Sion pardon. Faute de frappe. 

 

Ca blanchit seulement dès 900m ici, il doit pratiquement rien avoir à Crans Montana. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...