arKanis Posté(e) 4 décembre 2020 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Pully : neige fondue. 😄 J'assume mon choix d'habiter au bord du lac 🙄 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC83 Posté(e) 4 décembre 2020 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Il commence à neiger à petits flocons.... on verra si c'est une erreur ou si ça va continuer... 😂 Edit: Ah ben c'était bien une erreur... il y a même du ciel bleu 🤣 Modifié 4 décembre 2020 par JC83 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 4 décembre 2020 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Eclaircies de foehn à Sion avec le soleil qui pointe même le bout de son nez par moments! 😄 On attend les 21h pour que le foehn tombe et voir des sols blanchis samedi matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Petite bruine à Fribourg, ça sert à rien d'espérer ptin à chaque épisode son flop... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 4 décembre 2020 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 25 minutes, arKanis a dit : Pully : neige fondue. 😄 J'assume mon choix d'habiter au bord du lac 🙄 Ah gros dilemme! On peut pas avoir le lac, les impôts bas et la neige, tout à la fois. Il faut choisir 😂 Modifié 4 décembre 2020 par djoss 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 4 décembre 2020 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 15 minutes, djoss a dit : Ah gros dilemme! On peut pas avoir le lac, les impôts bas et la neige, tout à la fois. Il faut choisir 😂 Exactement. En Valais, on a tout sauf le lac! il y a 22 minutes, Fribourgeois a dit : Petite bruine à Fribourg, ça sert à rien d'espérer ptin à chaque épisode son flop... Tu vas surement t'en sortir avec 5-7cm au sol demain matin à mon sens. Ce n'est que les amuse-bouches avant le gros hiver qui nous attend... 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Versoix 385m, début neige forte ainsi que Genève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 36 minutes, Fribourgeois a dit : Petite bruine à Fribourg, ça sert à rien d'espérer ptin à chaque épisode son flop... Yep, je viens de faire le trajet Fribourg - Vevey. Pluie faible à modérée jusqu à Bulle. Bulle à Châtel c’est neige modérée. Ensuite flotte sur la Riviera vaudoise avec LPN encore vers 800-1000m. Faut patienter ce soir, on va voir avec le décalage est du front (s’il veut bien) ce que ça donne. Modifié 4 décembre 2020 par craftyfox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 4 décembre 2020 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Ici à Lausanne Sallaz c'est neige modérée. Le problème c'est que la température reste légèrement positive à +0,5° et ne descend plus. Du coup, la neige tombe, tombe mais se tasse à mesure, et donc je n'ai pas plus de 1-2cm. Comme souvent, mon quartier se trouve juste en dessous de la limite à partir de laquelle ça devient réellement intéressant (c'est hyper rageant), située aujourd’hui à env 650m. A partir de 650m (juste 50m au-dessus de chez moi!) il fait 0° et la couche de neige augmente vite. Déjà plus de 5-6 cm vers l'autoroute. Modifié 4 décembre 2020 par djoss 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Le dernier cosmo réduit à néant l'épisode, au max 1cm de graupel... Rendez vous en Janvier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 4 décembre 2020 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ici c'est toujours neige modérée parfois forte mais la température reste positive. Du coup on est passé laborieusement a 2-3cm. Au-dessus par contre ça s'envole! 11cm aux Croisettes et plus de 15cm à Épalinges. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 4 décembre 2020 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 j'ai même l'impression que ça se radoucit et qu'on pourrait repasser em pluie a 600m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 De la chance de voir des flocons, le front bouge pas, bien évidemment et n'a pas l'air de se déplacer vers l'est. On espère pour dimanche même si on sait que si retour d'est ya, il s'arrêtera à Bern. Il neige à romont, à payerne mais pas à Fribourg... À 5km près 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 4 décembre 2020 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous, je suis monté à pieds à Epalinges, pour profiter de l'ambiance hivernale, et je mesure 18cm au centre (780m). Il continue de neiger modérément à fort. Modifié 4 décembre 2020 par djoss 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 4 décembre 2020 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 3 minutes, djoss a dit : je suis monté à pieds à Epalinges, pour profiter de l'ambiance hivernale, et je mesure 18cm au centre. Il continue de neiger modérément à fort. Trop bien, je vais y aller à pied demain 🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Incroyable le temps chez vous, ici à Fribourg, 650 m petite bruine, même pas un seul flocon,loin des 25 cm prévue Modifié 4 décembre 2020 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 4 décembre 2020 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Fribourgeois a dit : Incroyable le temps chez vous, ici à Fribourg, 650 m petite bruine, même pas un seul flocon,loin des 25 cm prévue Désolé pour toi. C'est vrai que ça fait bizarre qu'il neige ici et qu'il pleuve chez vous. Mais tu auras ta revanche, c'est sûr! Modifié 4 décembre 2020 par djoss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 décembre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Jura vaudois : 500m 3 à 4cm 600m 8 à 10cm 800m 15cm 1000m 20cm Ste Croix 30cm Il y a 2 heures, Fribourgeois a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 4 décembre 2020 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ça passe aussi en neige à Pully désormais. Très humide et très lourde, mais un blanchiment quand même. Première neige depuis que je suis installé ici (mars 2019...). Ça doit être magnifique plus haut ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Deux trois flocons actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ça neige bien maintenant sur Fribourg! On va espérer que ça dure plus de 10 minutes. Impressionnant à Epalinges! @Fribourgeois tu peux être sûr que ça s’arrêtera à Berne dimanche 😂... le climat a bien changé sur Fribourg: quand ça vient du SO, redoux immédiat avec pluie mais neige à Berne et quand ça vient plein sud, c’est tout pour l’ouest du plateau (à 5 km de Fribourg). Il nous faut quel flux dorénavant pour une vraie couche de neige?? Bon allé profitons des pizzas qui tombent actuellement. @pablo25 les hauts de Lausanne font mieux que le Jura vaudois sur ce coup-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, craftyfox a dit : Ça neige bien maintenant sur Fribourg! On va espérer que ça dure plus de 10 minutes. Impressionnant à Epalinges! @Fribourgeois tu peux être sûr que ça s’arrêtera à Berne dimanche 😂... le climat a bien changé sur Fribourg: quand ça vient du SO, redoux immédiat avec pluie mais neige à Berne et quand ça vient plein sud, c’est tout pour l’ouest du plateau (à 5 km de Fribourg). Il nous faut quel flux dorénavant pour une vraie couche de neige?? Bon allé profitons des pizzas qui tombent actuellement. @pablo25 les hauts de Lausanne font mieux que le Jura vaudois sur ce coup-ci Perso j'suis très loin des pizzas, sûrement parce que je suis désormais un peu en dehors de la ville, les flocons sont fins et êtres espacés. Et pour dimanche tu verras c'est sur ça s'arretera sûrement à Bern ou bien à Dudingen dans le meilleur des cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 décembre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 7 minutes, craftyfox a dit : Ça neige bien maintenant sur Fribourg! On va espérer que ça dure plus de 10 minutes. Impressionnant à Epalinges! @Fribourgeois tu peux être sûr que ça s’arrêtera à Berne dimanche 😂... le climat a bien changé sur Fribourg: quand ça vient du SO, redoux immédiat avec pluie mais neige à Berne et quand ça vient plein sud, c’est tout pour l’ouest du plateau (à 5 km de Fribourg). Il nous faut quel flux dorénavant pour une vraie couche de neige?? Bon allé profitons des pizzas qui tombent actuellement. @pablo25 les hauts de Lausanne font mieux que le Jura vaudois sur ce coup-ci J'avais 10cm à Baulmes à 18h à 620m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 4 décembre 2020 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ce qui est incroyable, c'est que ça continue, sans s'arrêter. Une neige désormais faible à modérée. A la Sallaz, on est à 5cm au moins. Mais au domaine de Rovéréaz, à peine 30m plus haut, je mesure 12cm. En tous cas, ici c'est très rare qu'il neige aussi longtemps sans discontinuer. Au Chalet-à-Gobet, j'imagine qu'il y aura 30cm au moins. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 décembre 2020 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Et à frib 1 petit cm mais ça tombe assez bien actuellement. Mais je pense le radar va vite se vider au nord de Lausanne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés