tofifee Posté(e) hier à 08:47 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) hier à 08:47 (modifié) Il y a 3 heures, jean-no a dit : Mauvais surprise, le lac d'air froid ne s'est pas vraiment constitué hier soir, le couvercle nuageux est arrivé trop vite pour emmagasiner assez de réserve... Pluie à 1000 après 5cm tombés durant la nuit... et à voir les webcams ça pleut à 1600 en tout cas 😵 On peut pas gagner à tous les coups! 😉 Le redoux etait puissant et bien prévu. Il y avait peu de doutes. Espérons que le froid lui ne tarde pas à arriver... Je veux de la neige à mon retour sur sion à 20h ! Il neige en plaine à Brig toujours par contre. Modifié hier à 08:48 par tofifee 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) hier à 09:31 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) hier à 09:31 Il neige toujours à Goms. T négative. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) hier à 09:46 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) hier à 09:46 Il y a 4 heures, jean-no a dit : Mauvais surprise, le lac d'air froid ne s'est pas vraiment constitué hier soir, le couvercle nuageux est arrivé trop vite pour emmagasiner assez de réserve... Pluie à 1000 après 5cm tombés durant la nuit... et à voir les webcams ça pleut à 1600 en tout cas 😵 On peut pas gagner à tous les coups! 😉 En effet, ce matin c'était pluie à Crans à 1475m. La LPN devait être vers 1570m env. Actu il reneige à Crans mais c'est très faible. A noter que cette nuit à 2h du mat' il y avait env 10cm de fraîche, dont il ne reste que 3-4cm après la pluie. Dans l'ensemble, les précipitations ont été bien plus faibles que prévu pour cette nuit, il me semble. Le gros est passé à l'est de notre position, dans le Haut-Valais et les Alpes de Suisse centrale. A noter que je suis allé marcher à 1700m d'altitude en adret et je suis estomaqué par le peu de neige: à peine 20cm. Impossible même d'y monter en ski de rando. A cette altitude et à cette saison, un des plus faibles enneigements que j'ai jamais vu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) hier à 11:07 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) hier à 11:07 (modifié) On a eu une heure de pizzas avec du 10-15 cm à l’heure, quelques rafales de vent et des congères ! La T passe très temporairement dans le positif à Ulrichen, 0.5 degrés, à Oberwald 0, ensuite gel… Modifié hier à 11:44 par craftyfox 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) hier à 13:20 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) hier à 13:20 (modifié) 30 minutes d’accalmie avec floconnade avant la reprise des chutes de neige continues jusqu’à demain soir 😱 ! Edit 15 h: c’est reparti en mode blizzard, la T passe de 0 à -2. Modifié hier à 14:41 par craftyfox 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) hier à 13:52 Savièse, 835m Partager Posté(e) hier à 13:52 Ça repasse en neige à l'instant, enfin! C'est parti pour 36 heures! Aussi 😉🙏🏽👌🏽👍🏽 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) hier à 15:45 Savièse, 835m Partager Posté(e) hier à 15:45 Les flocons s'abaissent en plaine, actuellement grosse pleige à Conthey. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) hier à 15:49 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) hier à 15:49 (modifié) Je n’arrive plus à accéder la pige, j’irais plus tard en luge… à gauche hier 22h à droite ajd 16h… Modifié hier à 15:51 par craftyfox 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) hier à 15:52 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) hier à 15:52 il y a 6 minutes, jean-no a dit : Les flocons s'abaissent en plaine, actuellement grosse pleige à Conthey. On croise les doigts pour une petite couche dans la plaine du Chablais demain matin, ça faisait longtemps ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) hier à 16:39 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) hier à 16:39 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) hier à 17:21 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) hier à 17:21 Il y a 3 heures, jean-no a dit : Ça repasse en neige à l'instant, enfin! C'est parti pour 36 heures! Aussi 😉🙏🏽👌🏽👍🏽 Ça sera moins costaud qu un épisode de redoux mais pour les fêtes on préfère largement une couche pérenne. Espérons jusqu en plaine, encore un petit effort. Plus que 1.2° à Sion. @craftyfox je vais me venger et réserver un weekend à bettmeralp en mars 🫡😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 23 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 48 minutes, tofifee a dit : @craftyfox je vais me venger et réserver un weekend à bettmeralp en mars 🫡😂 Je te le souhaite, magnifique village là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 22 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Voilà, j’ai traversé le champs en leggings moulants, ça glisse mieux à travers la neige … 94 cm au sol, ce qui fait +47 cm en 24h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) il y a 21 heures Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) C'est le blizzard sur Crans Montana depuis 40minutes, flocons fins mais très serrés soufflés dans des rafales... Trop beau!! Modifié il y a 21 heures par djoss 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) il y a 12 heures Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) On aura de la neige pour les fêtes, mais pas plus de 10cm à attendre ici à 700m d'ici midi, après c'est sec. Loin des prévisions MétéoSuisse et leur fameux avis de degré 3 qui flop tout le temps 😅 C'est trop nord comme flux et les pp bloquent sur les Alpes. Plus haut en altitude ça doit être bien mieux, car ça semble bien neiger par orographie.. Modifié il y a 12 heures par tofifee 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) il y a 11 heures Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) il y a 11 heures 1cm sur Genève ce matin par 0.5dg. Conforme encore une fois au prévis d'ICON D2. Celle-ci partira aussi vite que venue une fois le jour levé. Plus rien à attendre, barrage orographique en cours. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) il y a 10 heures Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Neige à gros flocon sur Sion par 0.6°. Espérons que ça dure jusqu'à midi selon le radar pour avoir une petite couche qui puisse geler la nuit prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) il y a 10 heures Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) il y a 10 heures bkizzard actu sur Crans 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) il y a 9 heures Savièse, 835m Partager Posté(e) il y a 9 heures 27cm ici, ça pose trop beau! Et radar assez chargé, je mise sur une belle orographie, tant qu'on voit des cellules aborder le plateau suisse, ça devrait amener de l'humidité. C'est vrai on que dans ce type, le versant bernois est favorisé en général. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 9 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Neige forte avec petits flocons à Oberwald. Il neige en continu depuis samedi 22h, plus faiblement dimanche 14h-15h, 18h-22h. Modifié il y a 9 heures par craftyfox 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) il y a 9 heures Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Toujours forte neige par ici. Je n'ai pas de mesure mais je pense qu'on n'est pas loin des 50cm depuis hier matin. Ça bouchonne au centre de Crans, les chasses-neige ne peuvent plus circuler, et ça cumule très vite sur les routes Modifié il y a 9 heures par djoss 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) il y a 9 heures Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Et quand tu vois le radar, l'orographie joue plein pot pour la rive droite. Ca va durer toute la journée, les cumuls vont être dantesques sur ce coteau en altitude. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) il y a 7 heures Savièse, 835m Partager Posté(e) il y a 7 heures 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 5 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 5 heures C’est reparti en mode blizzard dément depuis 30 minutes à Goms. Neige très fortes et congères. Route principale déviée entre Geschinen et Obergesteln. Pas mal d’accidents. Le train routier sera fermé cet aprèm entre Oberwald et Oberalp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) il y a 4 heures Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) C'est une dinguerie ce qui se passe sur Crans. Il neige sans discontinuer depuis 7h ce matin. Après une baisse d'intensité entre 12h et 13h, c'est reparti aussi fort que ce matin. Les 60cm sont atteints c'est sûr mais je suis pas équipé pour mesurer plus précisément. On part pour les 70cm. Ceux qui êtes plus bas, vous avez quelle quantité? Modifié il y a 4 heures par djoss 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés