Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Pluie sur Sion par 2 degrés. On va aller dormir et surtout espérer voir tomber le foehn pour espérer que l isotherme prenne et la température baisse. 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ca commence à mélanger au centre-ville de Lausanne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)
il y a 55 minutes, Mammatus56 a dit :

Quand la pluie grasse arrivera et signera la fin de la pertu chez nous, cela arrivera chez vous @craftyfox @Fribourgeois puis Zurich se tapera 15cm de neige lourde... Quand est-t-il en Valais @tofifee?

Neige mouillée qui permet pas de cumuler.

Grosse grosse mauvaise surprise, peut-être que ça tournera en neige sous les fortes intensités dès 12h? Mais on sera très loin de ce qui était annoncé.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Tu va être content @Fribourgeois, le dernier COSMO nous envoie de la neige non-stop jusqu'à minuit sur Fribourg 😉. En espérant qu'il a raison :D. Maintenant pour la tenue faudra serrer les fesses, car les intensités ne sont pas incroyables non plus.

 

Le dernier COSMO également meilleur au niveau de la LPN qui s'abaisse progressivement jusqu'à 400 m. Du lourd pour sur les hauteurs de Lausanne d'ici ce soir (très bien placé). Il semble aussi plus humide dans le Jura. Pour Sion, neige relativement mouillée entre 11h et 19h (~10 mm en solide). Seuls l'Ajoie, la région de Bâle et Genève seront à l'écart. Mais prudence, le dernier run n'est pas forcément le meilleur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 12 minutes, craftyfox a dit :

Tu va être content @Fribourgeois, le dernier COSMO nous envoie de la neige non-stop jusqu'à minuit sur Fribourg 😉. En espérant qu'il a raison :D. Maintenant pour la tenue faudra serrer les fesses, car les intensités ne sont pas incroyables non plus.

 

Le dernier COSMO également meilleur au niveau de la LPN qui s'abaisse progressivement jusqu'à 400 m. Du lourd pour sur les hauteurs de Lausanne d'ici ce soir (très bien placé). Il semble aussi plus humide dans le Jura. Pour Sion, neige relativement mouillée entre 11h et 19h (~10 mm en solide). Seuls l'Ajoie, la région de Bâle et Genève seront à l'écart. Mais prudence, le dernier run n'est pas forcément le meilleur.

On verra bien et j'espère que cosmo a raison mais j'ai peur qu'il soit trop positif comme son père Icon. Actuellement neige faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

La température chute, pas loin de passer en négatif. Espérons une sous-couche d'ici 16h et la fin des fortes intensités. Ca permettra de faire une sous-couche béton avant l'épisode de vendredi. 5-10cm d'ici 16h à mon avis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Et voilà, à peine ça mélange à Genève que le radar s'éclairci, COMME D'HABITUDE. @tofifee Ca démarre bien à Sion au vu de la Webcam de l'aéroport, je vais la regarder pour vivre mon rêve virtuel...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Oui en effet c’est bien parti pour Sion. Surtout au vu de ce qu’il est attendu encore vendredi. Un Noël blanc garanti à 95% là-bas! 
 

J’ai l’impression qu’il est un peu trop optimiste COSMO. Intensités trop faibles pour dépasser péniblement le cm ici. Bon une réactivation est prévue pour début aprèm et ensuite encore un front secondaire. Tout n’est pas joué. Par contre faudrait un miracle pour dépasser les 10 cm ici aujourd’hui. 

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Bon ça se réactive un peu. Il neige un peu plus fort et ça cumule mieux.

 

Sinon y a pas que Sion qui est bien placé; parmi les régions en vallées alpines de plaine y a Meiringen qui devrait recevoir 30 cm aujourd’hui…

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Dernier mirage avant la patate: 

Qu'en restera il d'ici 48h? Oui 48h en mailles fines je n'y crois plus non plus, et même cette carte, avec un vent soutenu ne permettra pas de cumuler hélas...

 

icond2-1-47-6.thumb.png.12f8dd812f54e134f0801e74714e2aba.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Aussi un flop en Valais central, avwc ce foehn en debut d episode je la sentais vraiment pas, même si le température frôle la température négative, ca cumulera pas. 

 

Vendredi a l air moins limite qu aujourd'hui. Cette fois-ci, ça sera la bonne pour le Valais central. Enfin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...