Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est l’automne aujourd'hui, la température a peu évolué, avec seulement 14,3°C en tx pour le moment. C'est encore pire sur les hauteurs des montagnes-noires, avec seulement 12,8°C au Roch-Toullaeron (tx de 13°C). Le record mensuel de txn pour cette jeune station est de 15,2°C le 5 juillet 2021. Il est fort probable qu'il soit battu d'ici ce soir. Il est tombé 7,2 mm sur les dernières 24h pour le moment.

• Songeur 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Tn 13.7° / Tx 14.4° 😒

En 50 ans de relevés, il s'agit pour le moment de la 3ème Tx la plus fraîche sur Quimper en juillet (14° le 2/7/1997 et le 5/7/1978) !

Modifié par Leon08
  • J'adore 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Météo exécrable aujourd'hui sur le sud Finistère. Pluie faible, pluie modérée, crachin ... toutes les variations de pluie se succèdent depuis ce matin.

• Haha 1
  • Solidaire 3

il y a 40 minutes, skye a dit :

Météo exécrable aujourd'hui sur le sud Finistère. Pluie faible, pluie modérée, crachin ... toutes les variations de pluie se succèdent depuis ce matin.

Il manque la drache 😀

• J'aime 1
  • Haha 1

Bonsoir

Effectivement bien frais sur l'ouest de la Bretagne mais il faut attendre demain matin 8h00 locale pour avoir la Tx définitive, les températures devant remonter pendant la nuit.

Sinon bien gris ici aussi avec passage pluvieux ce matin et seulement quelques gouttes cet après-midi .

RR 3.8 mm Tn 12.9°C Tx 20.1°C Ta 17.7°C

Posté(e)
Il y a 6 heures, Romain56 a dit :

C'est l’automne aujourd'hui, la température a peu évolué, avec seulement 14,3°C en tx pour le moment. C'est encore pire sur les hauteurs des montagnes-noires, avec seulement 12,8°C au Roch-Toullaeron (tx de 13°C). Le record mensuel de txn pour cette jeune station est de 15,2°C le 5 juillet 2021. Il est fort probable qu'il soit battu d'ici ce soir. Il est tombé 7,2 mm sur les dernières 24h pour le moment.

En effet, comme dit Bernard, les températures remontent, de fait, la tx est pour le moment de 15,8°C au Roch. Record non battu.

• J'aime 1

Posté(e)

Je crois que le mot pourri n'est même pas assez fort pour qualifier ce début de journée.

Pluie modérée continue depuis la fin de la nuit, sous 17°C.

• Solidaire 1

Oui éclaircies possibles cet après-midi.

La Tx d'hier s'élève finalement à 17.1° sur Quimper, à 8° seulement du seuil de chaleur et j'entends les gens se plaindre du temps alors que les campings font des soirées t-shirts mouillés et que si les glaciers sont fermés c'est certainement à cause des ruptures de stock !

19.6 mm hier ! Plus gros cumul en juillet depuis... ah oui juillet 2023 😅

Aujourd'hui journée plus clémente avec une Tn estivale 16.3°, une Tx en hausse 17.3° et une ambiance presque moins humide : 2.8 mm et 0 minute de soleil (comme hier d'ailleurs).

Courage à tous, l'avantage c'est qu'a priori ça ne peut pas être pire !

• Solidaire 1

24 minutes de soleil.

La tx du jour, de 19.8°, intègre directement le podium des Tx du mois 💪

Et oui car les 20° n'ont été dépassés que 2 fois en 9 jours (Txx du mois 20.7° le 2/7).

On est pas bien là ?

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...