Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Donc seuil de fortes chaleurs pas atteint même si on l'a quand même approché, le vent d'OSO ayant fait son effet rafraîchissant.

 

En soirée après le ciel tout bleu retour par l'ouest des cirrus et cirrostratus précurseurs du changement du temps.

 

Tx 29.7°C Ta 23.9°C ça baisse plus rapidement qu'hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bien le bonsoir 👋 le norouêt

Deuxième journée estivale consécutive! actuellement à Cerisy la Forêt : 16.9°c

Pression  1915.2hpa stable

mini du jour: 15.8°C

maxi du jour: 28.6°C 

Pluie du jour: 0 mm

Bien à vous 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final 30,4°C comme hier la Txx de cet été reste donc à 32,7°C le 26/06. 

 

Dans le coin pas mal de Tx > 30°C aujourd'hui :

31,8°C à Vitré

30,7°C à Arbrissel

30,7°C à Thorigné Fouillard

30,5°C à Acigné

30,4°C à Chateaubourg

30,4°C à Noyal sur vilaine

30,3°C à Rennes

30,2°C à Laval

 

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Aller après une belle pause estivale de 2 jours😁 c'est le retour de la grisaille, avec une petite bruine actuellement. Par contre il fait très doux avec 18°c.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ciel couvert. Bruine il y a eu. 24 degrés à Plouay je n'aurais pas cru autant.

20240720_123624.thumb.jpg.a9893f4917ec3b28d287ca15e8b89f94.jpg

 

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=56166005&affint=1

 

Plus au nord, à Kernascleden le thermo n'est pas vraiment plus haut avec une tx de 21°C. Le ciel est couvert avec quelques bruines par moments.

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊

 

Ici avec le ciel couvert le thermomètre n'est guère plus haut: Ta 22.3°C Tn 17.4°C ( pour l'instant c'est la Tnx de l'année)

 

Actuellement un peu de bruine, une possibilité d'ondées orageuses est entrevue mais wait and see ! Ça parait tellement difficile ici d'avoir le moindre orage !

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ciel mitigé, 23°,j'ai pris la température sur ma petite station, pas le courage d 'aller voir à la pharmacie 😁,.,ou chez l 'opticien 

On est un peu moqueurs mais ce n'est jamais méchant. 

Bon A-M 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, très lourd, 23° et ciel couvert ,des gros nuages ☁️ .

20240720_174251.jpg

à l’instant, martine50 a dit :

Coucou, très lourd, 23° et ciel couvert ,des gros nuages ☁️ .

20240720_174251.jpg

Le 🐱 des voisins à l 'affût pour choper les petits lapins 🐰, ça me rend folle, rien à faire de moi 😏

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Passage pluvieux important en ce moment sur Brandérion, avec 2-3 coups de tonnerres noyés dans la masse.

Il fait 19°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement,les nuages sont partis,soleil,22°,le chat😺 a quitté sa chasse !!tant mieux pour les petits lapins.🐰.mais,je me doute que cette nuit ,il va revenir avec ses potes....

Bonne soirée à tous.🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Coucou, très lourd, 23° et ciel couvert ,des gros nuages ☁️ .

20240720_174251.jpg

Le 🐱 des voisins à l 'affût pour choper les petits lapins 🐰, ça me rend folle, rien à faire de moi 😏

 

Je t'ai trouvé l'homme qu'il te faut

 

O8A4aBZd6vX3JqHiXBFQFNNgckM.png.7d1010ebf79dcc4ef7c3fa3a907f2062.png

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent armagedon,bon et bien gros nuages ,plus du vent,et                            pluie....

Bonne soirée.🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses cet après-midi, plus fortes en fin

23mm    ( en juin il a plu 19mm pour tout le mois )

Max:23,4 °     Min:17,2 °

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

 Cet après-midi fut bien plus pluvieuse. Ça s'est calmé et il y a 1°c de plus que ce matin 19°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage du front orageux vers 20 heures ici, orage noyé dans la masse (C'est le premier orage ici depuis celui qui avait précédé l'arrivée de la tempête Ciaran, c'est dire !), il y a eu quand même en fin d'épisode un impact tout proche ( 2 s entre l'éclair et le tonnerre)

Ciel sympa juste après :

 

20240720_205954_InPixio(Copier).thumb.jpg.ce322c260bb2088938a46cbeed4ce648.jpg

 

RR 5.4 mm Tx 23.1°C Ta 18.1°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne prévision de Bernardt60 alors que l'environnement était peu favorable. Et c'était assez local. Vas-y ; taupe-on-là pour sa réussite ;) (à Taupont)

Blague à part ; averse de mon côté. Passé à travers les mailles du filet même si je suis aller vers l'est. 

Sinon à Saint-Jacques j'ai vu un panneau municipal avec 29°C alors que le max était à 25°C. Cela faisait plus sérieux car plusieurs indications. 

 

Sinon à Poncarneau j'avais vu 37°C avec une date en juin😂. L'afficheur était à l'ombre mais je ne savais pas où était la sonde. Chez l'opticien le ressenti était de 24°C je pense au moins (temps lourd). Sauf que la voiture indiquait 21°C* avant la pluie.

Ils vendent de bons baromètres. Ma prof de physique au collège m'avait. recommandé les opticiens pour ça.

20240720_223650.thumb.jpg.a8d36b081bce9478aa8d2cca2969170b.jpg

*mesure faite sans soleil et a la fin d'un trajet pour prendre relativement correctement la température sans bien sûr que cette valeur puisse être scientifique (pas de sonde ou d'installation au normes).

 

Le temps était très nuageux. La crasse nuageuse à empêché la formation d'orage (sauf rares endroits en Bretagne). Comme le dit mon papy ; il ne faut pas que le soleil ne brille trop sinon ça fait de l'orage (sauf que moi je les aimes 🙂).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...