Ghislain62 Posté(e) 27 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet Bonsoir le temps voilé s'est estompé cette après-midi et ce soir il y a de belles éclaircies pour une fois, une grande partie nord de notre région a échappé à l'ondulation pluvieuse plus au sud et c'est Paris qui a pris cher le jour ou il ne fallait pas.. pas très chaud pour une fin juillet avec une Tn de 12.1 C° et une Tx de 21.3 C° vent modéré de SW à W bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 juillet Merlimont Partager Posté(e) 27 juillet Bonsoir Ciel gris se matin, qui s'est progressivement dégagé en cours d'après midi, beau soleil depuis 17h environ Tx 20.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 27 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 27 juillet 1Bonsoir. Données du jour : Effectivement, un peu mitigé ce matin avec un voile nuageux persistant. Suivi d'une belle amélioration dans l'après-midi. Il faisait même un peu lourd. Tn : 12,6°C Tx : 23,6°C Ta : 16,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) Bonjour, Matinée plutôt fraîche sur mon secteur, qui va nettement contraster avec les fortes chaleurs à venir. Je relève 9.8°C sur ma station Bresser en sachant que c'est un relevé en toiture. Sur un sol plus herbeux et normalisé, on obtient 9.2°C dans le jardin du secteur St-Roch (station de la ville la plus fraîche du réseau). Dès qu'on rejoint un secteur plus urbain comme celui de St-Leu, on regagne directement 3°C avec 12.2°C de Tn. Les stations sont pourtant séparées d'un seul petit km et demi. Cette ville est juste fascinante avec ses topographies variées qui provoquent des différences thermiques nocturnes un peu partout. Bonne journée. Modifié 28 juillet par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 juillet Merlimont Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) Bonjour Ciel tout bleu, pas un souffle de vent,et une Tn de 10,5°c Je bois le café dehors, sous un soleil déjà chaud, ce qui est rare cet année !! Bon dimanche Modifié 28 juillet par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 28 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juillet Bonjour en effet c'est rare d'avoir un ciel tout bleu le matin cet été ( et aussi au printemps ) on a même pu prendre notre petit déjeuner sur la terrasse !! incroyable cette saison !😆 la fraicheur matinale ( 12.5 en Tn) s'est vite estompée et la Ta à 11h 30 est de 22.5 C, çà monte vite je pense qu'on a une chance de dépasser 25 C dans le secteur , Arome prévoit 24 C mais sous-estime souvent depuis un moment., il va y avoir du monde sur les plages ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 28 juillet Bonjour, Après la Tn de 9.2°C ce matin, mon secteur (via la station de St-Roch) est monté jusqu'à 27.2°C cet après-midi. Cette fois-ci, ce n'est pas la Tx de la ville puisqu'elle est obtenue par les Hortillonnages avec 27.3°C. Presque 2°C de moins à Glisy avec 25.4°C de Tx. La journée a été agréable, bien dominée par la présence du soleil. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 28 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juillet Bonsoir belle journée bien ensoleillée avec des petits cumulus de beau temps et quelques cirrus dispersés finalement 25.1 C° en Tx , un petit peu mieux que prévu une petite brise de nord ce soir par effet maritime bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 juillet Merlimont Partager Posté(e) 28 juillet Bonsoir Ensoleillement à 100% chez moi, quelques cumulus dans les terres, mais rien sur le littoral, une journée d'été idéale, pas trop chaude avec une Tx de 24,4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 29 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 29 juillet Bonjour, Matinée encore assez fraîche ce matin sur mon secteur. On relève 11.2°C de Tn à St-Roch, alors que St-Leu s'offre une Tn de 14.5°C. L'amplitude thermique sera marquée aujourd'hui puisque si tout va bien, on atteindra les 31°C sans problème en Tx. Pas un seul nuage pour démarrer la journée en tout cas, ce qui est appréciable. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 juillet Merlimont Partager Posté(e) 29 juillet Bonjour Ciel bleu, 16°c actuellement pour une Tn de 12,3°c, la journée va être chaude Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 juillet Wardrecques Partager Posté(e) 29 juillet Coucou, Journée chaude hier avec effectivement des températures plus hautes que prévu Aujourd'hui beau temps et déjà une belle douceur actuellement, la journée sera chaude L'occasion de faire une randonnée sympa, vers hardelot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 29 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 29 juillet Bonsoir, Jusqu'à 30.9°C aujourd'hui à Amiens pour la station de St-Leu, ce qui est conforme à ce qui était prévu. Celle de St-Roch aura relevé 30.7°C. Après sa Tn de 11.2°C, l'amplitude thermique aura donc atteint 19.5°C, ce qui n'est pas rien ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 29 juillet Bonsoir C'est un superbe lundi avec un ciel tout bleu et , depuis 17 h, quelques altocumulus un peu bourgeonnants et décoratifs sans influence sur l'ensoleillement vent un peu irrégulier d'ENE souvent modéré Tx de 28.3 C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 juillet Merlimont Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Bonsoir Les mêmes nuages ici, ceux ci n'ont en rien gêné le soleil, une superbe journée estivale, avec en plus deux heures de plage et un bon bain dans une eau qui commence enfin à être agréable !! Tx de 29,4°c Bonne soirée Modifié 29 juillet par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour, A 11h50 déjà 30°C à St-Leu et à St-Roch pour Amiens. Il fait déjà très chaud avec des humidex supérieurs à 35 (St-Roch s'offre même 38,3 avec ses 58% d'humidité). En plus, le vent est très faible à quasi-nul... Prudence. 15.8°C de Tn ce matin de mon côté (St-Roch), 18.7°C pour St-Leu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 30 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 30 juillet Hello. pastrop posté ces derniers temps. On arrive a la fin du mois et c’est pas si terrible. Bon de temps en temps on a une journée bien automnale c’est vrai mais entre les deux c’est plutôt pas mal voire grosses chaleurs (y’a deux semaines, la semaine dernière, hier, aujourd’hui…). Les tomates ont explosé d’un coup la semaine dernière avec les chaleurs ça mûrit de partout ! Y’a la deuxième récolte de fraises, vendredi pas dernier mais l’autre certaines cuisaient littéralement sur le pied m. Je dois en ramasser demain matin j’espère que ça va pas trop cuire car pour le moment par ici c’est parti pour être la température la plus haute de l’année vu qu’il est 14h et que mon autre température la plus haute était samedi 20 juillet avec 32 et des bananes Et donc un peu plus de 32 a la Netatmo et dans un ciel complètement bleu (comme hier et comme c’est rare cette année ça se souligne). Comme hier aussi parfois une petite brise légère qui fait du bien. Obligée de quand même bosser par ces fortes chaleurs car c’est le pic de la saison je suis bronzée comme si j’avais passé une semaine au bord de la mer 😄 j’attends quand même la fin de journée ou le tout début pour aller dans les serres car la c’est le four 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour/bonsoir, Très chaude journée à Amiens. Au forceps, les Hortillonnages atteignent le seuil de très fortes chaleurs avec tout juste 35.0°C de Tx. C'est frôlé de très près pour les stations de St-Leu et Fossé Noyon (34.8°C) ainsi que pour St-Roch (34.7°C). Sur le reste du réseau, on relève 34.5°C à la Citadelle, 34.2°C à Dury, et 33.9°C à Glisy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 30 juillet Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 30 juillet Ça tabasse aujourd’hui pfiou, on avait plus l’habitude ! Ciel totalement dégagé toute la journée et un joli score de 33.5°C à Lesquin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 juillet Amiens Partager Posté(e) 30 juillet il y a 6 minutes, AnthonyStorm a dit : Bonjour/bonsoir, Très chaude journée à Amiens. Au forceps, les Hortillonnages atteignent le seuil de très fortes chaleurs avec tout juste 35.0°C de Tx. C'est frôlé de très près pour les stations de St-Leu et Fossé Noyon (34.8°C) ainsi que pour St-Roch (34.7°C). Sur le reste du réseau, on relève 34.5°C à la Citadelle, 34.2°C à Dury, et 33.9°C à Glisy. oui peu habituel que les Hortillonnages glanent la Tx du réseau. Saint-Sauveur atteint également le seuil de forte chaleur avec 35°c. Autre station étonnante: Potte atteint 35,3°c là encore assez peu habituée à jouer les premiers rôles notamment parcequ'elle est à + de 4m de hauteur. Les hotspots des HdF sont Breuil-le-Vert (60) et La Selve (02) avec 35,9°c. Quant à Boulogne-sur-Mer, elle s'offre une journée "azuréenne", ce qui n'est pas habituel mais toujours plaisant à souligner: Tn 21,1°c (vent de terre franchissant l'Artois, Hr basse) Tx 30,6°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 30 juillet Ah, la VP2 de St-Leu qui a eu une pulsion chaude finale en montant jusqu'à 35.1°C, finalement c'est elle qui finit en tête de liste du coup. 😅 Elle et les Hortillonnages seront donc les deux seuls stations à bénéficier statistiquement du seuil de très forte chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 juillet Merlimont Partager Posté(e) 30 juillet Bonsoir Un soleil très chaud aujourd'hui, dans un ciel tout bleu qui a pris un aspect orageux par le S/O vers 19h, très peu de vent, il faisait lourd cet après-midi Tn 16,2°c Tx 32,2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 30 juillet Bonsoir magnifique journée très chaude : je relève 32 C chez moi avec un ciel totalement dégagé mais qui qui se charge depuis 17 h de nuages pré orageux et des bourgeonnements loin au sud il y a longtemps que je n'avais pas vu ce type de température, c'est sans doute l'un des sommets de l'été çà sent l'orage tout çà... vent faible à modéré d'Est dominant bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 30 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 30 juillet Bonsoir. Données du jour ; Surpris qu'après une matinée où on a rapidement atteint les 30°C, ça a plafonné. Je ne sais pas trop pourquoi (léger voile de cirrus mais bon). Du coup je suis redescendu sous les 30°C dès midi et ma Tx est inférieure à celle d'hier. Cela dit il a bien chaud bien sûr. Tn : 17,3°C Tx : 30,4°C Ta : 20,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 30 juillet Un petit orage est passé sur Amiens il y a une demi heure environ. Très courte durée avec un seul éclair, mais 2mm en 3 minutes à St-Leu (et 3.4mm au total). Curieux de savoir ce qu'il va se passer avec ces piles électrique en Seine Maritime et à l'Ouest de l'IDF. Mais cela pourrait être une nuit très orageuse à Amiens si tout se passe bien. Nous verrons l'évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés