Lodu17 Posté(e) 8 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour, nous voici le lundi 8 juillet 2024 et je constate qu'aucun topic de prévisions à court et moyen terme pour juillet 2024 dans le Centre-Ouest n'a été ouvert. Je profite des possibilités de voir, dès demain matin,des orages s'organiser et remonter dans un flux de sud-ouest pour m'adresser à celles/ceux d'entre vous qui ont envie de donner leur avis. Pour Keraunos, c'est ce lundi 8 juillet qui devrait être le plus orageux pour notre région.... Pour MF, c'est pour demain matin. Qu'en pensez-vous? 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 juillet StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 3 heures, Lodu17 a dit : Pour Keraunos, c'est ce lundi 8 juillet qui devrait être le plus orageux pour notre région.... Pour MF, c'est pour demain matin. Qu'en pensez-vous? Dans ta capture d’écran de Keraunos c’est bien indiqué 2e partie de nuit donc tu as ta réponse 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet Une situ devrait effectivement se former cette nuit dans l'Atlantique et elle est censée remonter avant le lever du jour sur les iles voir le côtes du 17 et surtout sur celles du 85 en flux de SO NE avant de progresser ensuite vers l'intérieur du 85, le 79, le 49 voir peut être même jusqu'au NO 86 et SO 37. Pour ma part il est très probable que je mette le réveil dans la nuit. A voir désormais en live. Pour le moment arome, CEP, Ukmo sont plutôt optimistes ce soir voir arpège. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 juillet Saintes Partager Posté(e) 11 juillet Bonsoir , voici votre météo pour demain vendredi 12 juillet 2024 : Un peu de pluie prévue cette nuit puis demain le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies du matin au soir. Des températures frisquets pour la saison accompagnées d'un vent sensible de NO, 50km/h en rafales. 💧 0 à 1 mm 🌄 06h24 - 21h56 🌅 ( La Rochelle ) 🥳 Demain, nous fêterons la St Olivier Je vous souhaite une belle soirée 😉 Lucas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 12 juillet La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 12 juillet Merci Lucas! Très jolies cartes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 juillet Saintes Partager Posté(e) 12 juillet il y a 3 minutes, Lodu17 a dit : Merci Lucas! Très jolies cartes. Merci beaucoup ! 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 13 juillet La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 13 juillet Je sais que tes prévisions sont très centrées sur la Charente-Maritime mais encore merci! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 13 juillet Saintes Partager Posté(e) 13 juillet Oui j'ai une page météorologie sur la météo de Charente-Maritime ( Météo 17 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 13 juillet Saintes Partager Posté(e) 13 juillet Bonsoir , voici votre météo pour demain dimanche 14 juillet 2024 : Une météo maussade le matin avec une faible pluie sur les 3/4 de département accompagnée de fraîcheur. L'après-midi, les températures seront en hausse et chaudes avec le retour des éclaircies, plus fréquentes vers la mer. 💧 0 à 2 mm 🌄 06h26 - 21h55 🌅 ( La Rochelle ) 🥳 Demain, nous fêterons la fête nationale 🇫🇷 Je vous souhaite une belle soirée 😉 Lucas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 15 juillet Saintes Partager Posté(e) 15 juillet Bonsoir , voici votre météo pour demain mardi : Après les averses de la nuit et du matin sur le nord du département, place aux éclaircies l'après-midi. L'impression de beau temps sera là, néanmoins les températures maximales seront fraîches associées à un vent d'ouest parfois soutenu. 💧 0 à 5 mm 🌄 06h30 - 21h51 🌅 ( La Rochelle ) 🥳 Demain, nous fêterons la fête Carmel 🇫🇷 Je vous souhaite une belle soirée 😉 Lucas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 17 juillet Saintes Partager Posté(e) 17 juillet Bonsoir , voici votre météo pour demain jeudi : On attend du soleil du matin au soir, quelques cirrus vont décorer le ciel. Une très belle journée ! Les températures vont s'envoler, déjà douces dès le matin. On attend jusqu'à 35 degrés à Saintes et en Haute-Saintonge sous un léger vent de NE. La brise marine va tempérer l'atmosphère sur le littoral. 🔹️14° à Champolent 🔸️36° à Bussac-Forêt 💧 0 mm 🌄 06h30 - 21h52 🌅 ( La Rochelle ) 🥳 Demain, nous fêterons la St Frédéric Je vous souhaite une belle soirée 😉 Lucas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 17 juillet La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 17 juillet Merci beaucoup Lucas! J’espère que tu nous annonceras bientôt une belle dégradation orageuse généralisée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 19 juillet La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 19 juillet Mon chat n'arrête pas de passer sa patte derrière l'oreille.... On se raccroche à ce qu'on peut. Pipi de chat en vue? Bref, on va attendre. Je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 27 juillet Saintes Partager Posté(e) 27 juillet Bonsoir , voici votre météo pour demain dimanche : C'est une belle journée estivale qui est attendue ce 28 juillet avec un ciel entièrement bleu pendant une grosse partie de la journée. Quelques cumulus sur le sud en cours d'après-midi. Les températures seront fortement en hausse, douces le matin et estivaux l'après-midi. Le vent de NE soufflera de 20 à 35 km/h en rafales l'après-midi. 🔹️15° à Muron 🔸️36° à Bussac-Forêt 💧 0 mm 🌄 06h41 - 21h41 🌅 ( La Rochelle ) 🥳 Demain, nous fêterons la St Samson Je vous souhaite une belle soirée 😉 Lucas. Cette nuit, les températures seront déjà très douces entre 17 à 19°C en général puis chaudes la journée de dimanche avec entre 33 et 35°C justifiant la vigilance jaune actuelle pour 4 cantons du département. ( Important : seul la vigilance de Météo-France est officielle, l'organisme nous à mis en jaune ) ℹ️ Cette vigilance aura évoluée demain à 16h avec de nouveaux cantons placé en alerte jaune. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 27 juillet La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 27 juillet Bonsoir, dans 4 jours le mois de juillet sera plié. Vraisemblable que l'on ait deja atteint notre cumul de précipitations pour ce mois ici à La Rochelle. Grande différence entre l'aéroport où on finira le mois à 5,2 mm alors qu'ici à Périgny on est à 23,5 mm (à vol d'oiseau on est à 8 km!) Comme déjà dit précédemment, le dernier orage date du 18 juin dernier et les normales de précipitations 1991-2020 s'élèvent à 40 mm. La journée de lundi 29 juillet 2024 risque d'être accablante pour tout le monde, même les amateurs de gros cagnard: le fameux vent d'est qui désèche tout sera de la partie, plus fort en bordure littorale qu'à l'intérieur des terres. Merci Météo17100 pour la précision de tes informations, une carte avec les cantons du 17 ! Quel luxe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 27 juillet Saintes Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Il y a 1 heure, Lodu17 a dit : Bonsoir, dans 4 jours le mois de juillet sera plié. Vraisemblable que l'on ait deja atteint notre cumul de précipitations pour ce mois ici à La Rochelle. Grande différence entre l'aéroport où on finira le mois à 5,2 mm alors qu'ici à Périgny on est à 23,5 mm (à vol d'oiseau on est à 8 km!) Comme déjà dit précédemment, le dernier orage date du 18 juin dernier et les normales de précipitations 1991-2020 s'élèvent à 40 mm. La journée de lundi 29 juillet 2024 risque d'être accablante pour tout le monde, même les amateurs de gros cagnard: le fameux vent d'est qui désèche tout sera de la partie, plus fort en bordure littorale qu'à l'intérieur des terres. Merci Météo17100 pour la précision de tes informations, une carte avec les cantons du 17 ! Quel luxe Merci pour tes informations également ! Je peux te faire confiance, à l'égard de certaines personnes bien climatoseptiques dans les coms. Ça serait cool s'il l'on pouvait se rencontrer vu qu'on habite tout près mais ce n'ai pas le sujet dans ce topic. Dis-toi que même avec cette carte Arome avec du 40/42°C , ça parle de "c'est normal c'est l'été" 🙂 Important : faudra surveiller la vitesse du vent car les incendies seront à surveiller. Modifié 27 juillet par meteo17100 Ajout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 27 juillet Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 27 juillet Selon Arpège c'est plutôt mardi qui risque de faire mal sur l'est de la région : Et ce n'est pas franchement mieux le lendemain : On connait Arpège et sa tendance systématique à surestimer les Tx mais quand on voit qu'aujourd'hui on a eu la Txn du mois sur certaines stations de la région le changement promet d'être pour le moins radical. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 28 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 28 juillet profitons bien de l'air qui est encore à l'heure où j'écris frais et respirable la semaine à venir promet d'être quelque peu invivable heureusement que ça sera l'histoire de quelques jours mercredi jeudi 🥵🤢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 28 juillet La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 28 juillet Personnellement, je souhaite du courage à toutes les personnes qui bosseront dehors les jours prochains. Ça s'annonce fort intenable, on était passé à travers jusque là..... mais le four à chaleur tournante va bientôt démarrer. Aucune perspective orageuse pour clore cet épisode de grosses chaleurs, ça aussi c'est hyper récurrent depuis un certain nombre d'années. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 28 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) et voilà 🥵🤢 j'ai déjà hâte qu'on en termine et vite Situation actuelle Faits nouveaux : Ajout de 26 départements aux 13 départements déjà en orange canicule, lors de la diffusion de ce dimanche 16h, pour un début d'événement ce lundi à 12h, soit un total de 39 départements. Les départements suivants sont concernés : - Toute la région Nouvelle-Aquitaine, sauf Creuse et Pyrénées-Atlantiques. - La Vendée, L'Indre-et-Loire et le Cher. - Toute la région Occitanie sauf La Lozère, L'Hérault, L'Aude et les Pyrénées-Orientales. - Le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes - La Corse - Toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Situation générale : Chaleurs très fortes jusqu'à jeudi matin sur le sud du pays, s'étendant provisoirement au nord du pays en cours de semaine. Observations notables : à 15h, on relève 31 à 35°C sur le sud-ouest du pays, 33 à 39°C du Gard au Var, 30 à 36 degrés en Corse, et 28 à 33°C sur le reste du sud du pays. Les températures maximales seront observées en fin d'après-midi. Modifié 28 juillet par nico_37 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 28 juillet Saintes Partager Posté(e) 28 juillet Et voila 🥵 🟠 [CARTE DE VIGILANCE] 🟠 - Mise à jour - 🌡 Du 28/07/2024 20h au 31/07/2024 08h 🟠🌡 05 secteurs sur 17 en vigilance orange Canicule : 🟡🌡 11 secteurs sur 17 en vigilance jaune Canicule : ~ ~ ~ Épisode de canicule bref mais intense, les températures seront proches ou supérieurs aux seuils de canicule pendant 2 à 3 jours selon les cantons. La journée de lundi est annoncé comme caniculaire avec des températures pouvant atteindre 34 à 38°C sur la côte et 38 à 41°C dans les terres. La nuit suivante risque d'être également très désagréable avec des températures ne descendant pas sous les 20/22°C. La journée de mardi sera également très chaude avec des températures supérieures à 35°C et toujours très élevées la nuit puis l'épisode de canicule prendra fin mercredi matin. Soyez prudents et hydratez vous, prenez soin de vos proches notamment ceux âgés ou en mauvaise santé 🧑🤝🧑 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 28 juillet Saintes Partager Posté(e) 28 juillet Bonsoir , voici votre météo pour demain lundi : Une journée caniculaire et ensoleillé s'annonce avec des températures très élevées déjà à l'aube et proches des records pour un mois de juillet l'après-midi. Un petit vent océanique va essayer de s'incruster sur la côte limitant la hausse des maximales accompagné de quelques cumulus. Les températures atteindront 40 voir 41°C à l'ombre et sous abri entre la Saintonge et la Haute-Saintonge, le vent s'orientera au sud est dans les terres. 🔹️21° à Le Mung 🔸️41° à Bussac-Forêt, Sémillac, Saintes, Jonzac. 💧 0 mm 🌄 06h42 - 21h40 🌅 ( La Rochelle ) 🥳 Demain, nous fêterons la St Béatrice Je vous souhaite une belle soirée 😉 Lucas. ℹ️ Sur la 3eme image, en jaune c'est les endroits avec des températures >41°C demain à 17h selon AROME. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 28 juillet La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) Pour changer de sujet, des possibilités d'aurores boréales la nuit de lundi à mardi comme en mai? Modifié 29 juillet par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 29 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 29 juillet pour demain on continue après une nuit tropicale et des minimales ne descendant pas sous les +20°C +23°C la fournaise sera très vite de mise avec maxi entre +35°C et +38°C mais avec un risque orageux (loc forts violents ?) affaire à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 29 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 29 juillet sans grande surprise on est tous logé à la même enseigne 🤢🥵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés