Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 𝕊𝔸𝕀𝕊𝕆ℕ 𝟙8 - Manche 3 ● Fourchette Tx 9°c à 10°c ● Massif Central (Mardi 28/o1/25) 🎰

greg13

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Face à la situation catastrophique à Mayotte, terrain de cette manche de la Fourchette. La manche est annulée, une première en 240 semaines.    Pour 2 raisons : tout d'abord le malaise à "jo

Et voilà donc les résultats ! Ce soir à 22h22, guillotine de @patrick38 sur la place publique 👍 (en direct sur BFM) Le Nième retour de @Le Bossue d'Alsace sur le Trône, oui vous pouvez faire

Il est temps de clore cette saison 16 (une souffrance pour ma part ) !   @jeb04 remporte la manche et coiffe @Le Bossue d'Alsace au poteau grâce à un Boost finement joué 👍  

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J'espère que les conditions vont évoluer d'ici mardi car entre ceux dont la station n'a pas atteint la fourchette et ceux qui en sont sorti par le haut (coucou @Martinus et @romain05) je sens qu'il y a du boost qui va passer à la trappe ! 

• J'aime 3
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.
Il y a 11 heures, jeb04 a dit :

J'espère que les conditions vont évoluer d'ici mardi car entre ceux dont la station n'a pas atteint la fourchette et ceux qui en sont sorti par le haut (coucou @Martinus et @romain05) je sens qu'il y a du boost qui va passer à la trappe ! 

Sur les sites sur lesquels je regarde (meteofrance, meteociel...)je suis toujours dans la fourchette ça tourne entre 8 et 10 degrés. Donc jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien mais ce qui compte c'est pas la chute c'est l'atterrissage ;)

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 3 heures, Martinus a dit :

Sur les sites sur lesquels je regarde (meteofrance, meteociel...)je suis toujours dans la fourchette ça tourne entre 8 et 10 degrés. Donc jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien mais ce qui compte c'est pas la chute c'est l'atterrissage ;)

tout à fait ! je ne compte plus le nombre de fois où MF et météociel voyaient une température adéquate jusqu'à J-2 voire J-1 pour finalement être complètement out le jour J... tiens, par exemple, la semaine dernière à Villevieille ou dimanche soir 13/14°C était annoncé pour mardi et finalement la Tx fut de 8,9°C :(

d'ailleurs, c'est en regardant MF à J-6 que j'ai fini la saison à -6 points -_-  

• Haha 3

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

tout à fait ! je ne compte plus le nombre de fois où MF et météociel voyaient une température adéquate jusqu'à J-2 voire J-1 pour finalement être complètement out le jour J... tiens, par exemple, la semaine dernière à Villevieille ou dimanche soir 13/14°C était annoncé pour mardi et finalement la Tx fut de 8,9°C :(

d'ailleurs, c'est en regardant MF à J-6 que j'ai fini la saison à -6 points -_-  

Mais j'ai un autre site top secret qui se trompe moins selon moi ;)

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Confiant pour le tout pile (fini de rire, maintenant on passe aux choses sérieuses 🫨)

• Haha 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

A demain soir !

Hmmmmm, voyons voir.... Soir, rime bien avec victoire... Ça sent bon cette histoire 😋 :D

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est marrant, ces deux premières manches de la fourchette de la saison 598, ça me rappelle ce prof de math qu'on avait en seconde. Il venait de débarquer de Saint Cyr, genre, c'était un enseignant de haut niveau, pour rejoindre je ne sais qui à Poitiers et donc avait pris ce boulot au lycée, très en dessous du niveau habituel de ses enseignements.

Bref. Premier devoir sur table. Résultat : tout le monde avait 0/20 sauf mon pote Christophe (un génie 🥳 il allait plus tard devenir ingénieur etc...)

Bon. le prof désolé, qui nous explique qu'il avait visé un peu trop haut. Il corrige le tir lors du deuxième devoir : là, tout le monde avait 20/20 sauf quelques élèves très réfractaires aux mathématiques 😁

ça me fait penser à ces deux premières manches concoctées par l'ami @greg13 🥳

La première est duraille, la deuxième trop fastoche !

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

la deuxième trop fastoche !

ouais pareil, faut pas parler trop vite... 

à la Rochelle aussi ça grimpe un peu trop.

déjà 9,7°C à 13h, avec du soleil, l'HR en baisse rapide et le vent qui est passé d'E à S-E :S 

je sens bien un 12,1°C pour couronner la journée :ph34r:

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Oh mince, j'avais oublié de booster la semaine dernière, tant pis pour moi xD

Après, si ça peut rester tout pile sur 9,0 °C à Annecy, ça me va ^^

Edit : il fallait bien qu'elle augmente un peu...

Modifié par Juju_74
  • J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
il y a une heure, boubou07 a dit :

ouais pareil, faut pas parler trop vite... 

à la Rochelle aussi ça grimpe un peu trop.

déjà 9,7°C à 13h, avec du soleil, l'HR en baisse rapide et le vent qui est passé d'E à S-E :S 

je sens bien un 12,1°C pour couronner la journée :ph34r:

Oui je suis d'accord moi c'est chaud patate sur Sisteron 11.1 à 14h10 ça sent peut être le sapin....edit: mais je pense que ça va passer ! :)

Modifié par Martinus
  • J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)

Ouf c'est passé!

Modifié par Martinus
  • J'aime 1

massif-central.thumb.jpg.5eaf2f50f30d758b58dcb0da66c55a61.jpg

🎖S.18. EP.3 Special Massif Central : Misez une station météo de votre choix qui aura selon vous, mardi 28 janvier une Tx comprise entre 9°c à 10°c dans le Massif Central ;) 

Départements autorisés :

1. Allier (03)
  2. Ardèche (07)
  3. Aveyron (12)
  4. Cantal (15)
  5. Corrèze (19)
  6. Creuse (23)
  7. Haute-Loire (43)
  8. Loire (42)
  9. Lot (46) 
  10. Lozère (48)
  11. Puy-de-Dôme (63)