mm91 Posté(e) 23 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Je cherche une station météo-amateur (ou autre) qui mesure et publie la température standard (sous abri à environ 1.5 m du sol) ainsi que la température à environ 10 m du sol (par forcément sous abri, mais bien dégagé). Idéalement située proche de chez moi, mais toute la région sud de Paris (environ 50 Km) me conviendrait. Il s'agit pour moi de faire des comparaisons avec mes propres mesures et de savoir ainsi qu'elle est la part de l'influence locale sur celles-ci. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Bonsoir, Sujet très intéressant j'avais posé une question similaire il y a deux ans mais je n'avais pas eu de réponse satisfaisante. Ce genre de relevé ne se fait pas normalement il y a une station à besse sur issole (ChristianP) qui les a fait en 2007 et 2008 je crois. Mais sinon je n'ai pas la connaissance que ça se fasse et c'est dommage ce n'est pas compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Une vantage vue a 10 m a la limite, mais ça fait chère pour juste avoir les températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Non tu mets un 7714 avec sonde en haut du mat anemo c'est tout. Tu as des mesures normalisées à 10 m et à 1 m 50 en bas du mat. La tu peux comparer. Ca ne se fait pas c'est dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Parce que normalement la température se mesure à 1.50m du sol et non 10m, où la température ne représente pas vraiment (ou moins bien) ce qu'il se passe au sol et à hauteur d'homme, peu d’intérêt donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 janvier 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Non tu mets un 7714 avec sonde en haut du mat anemo c'est tout. Tu as des mesures normalisées à 10 m et à 1 m 50 en bas du mat. La tu peux comparer. Ca ne se fait pas c'est dommage Voilà, déjà ça part mal. Combien de passionnés ont un mat de 10 m dans leur jardin ? Très peu en comparaison du nombre de statIC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2016 10 m ou un peu moins. Le toit représente l'air à 10 m s'il est suffisamment éloigné de la faîtière. Donc installer sur le toit à 10 m revient au même que sur un mat. Prendre à 10m ça a l'intérêt de mesurer la température du flux d'air qui passe et non de l'air au sol autour de l'abri qui peut être souvent biaisé par des sources de chaleur ou un cloisonnement trop important. Les deux sont intéressants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Je mesure à presque 5m du sol et je pense que les différences sont infimes par rapport à 1.50m, même si un demi degrés d'écart est fort probable le matin, ça n'est pas grand chose par rapport à la précision de la sonde de +- 0.5°C. Il peut y avoir des différences entre 1.50m et 10m, sûrement + importantes que dans mon cas. Il doit bien y avoir des passionnés qui ont testé ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Oui elles peuvent être de près de 2 degrés en air libre ! Christian en avait fait le test. En moyenne quelques dixièmes de moins en tn à 1 m50 en tx l'inverse logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés