Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024

martine50

Messages recommandés

Coucou, la bruine s'est arrêtée  ,ciel mitigé, 18° et hop j'ai remis une petite laine 😁

Bon A-M 

• J'aime 1
  • J'adore 1

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Bonjour

Le ciel s’est dégagé cet après-midi, après une matinée couverte et plus qu’humide. 

Beau temps nuageux donc

Le vent est passé WNW 

20,9°

• J'aime 2

39.3°C actu dans une atmosphère bien sèche (16%d’hr) sous l’effet du vent de terre. 

• Surprise 2
  • Triste 1

Il y a 1 heure, NIKO34 a dit :

39.3°C actu dans une atmosphère bien sèche (16%d’hr) sous l’effet du vent de terre. 

Ce n'est pas bien de nous faire peur comme ça ! 😁

Heureusement dans notre région on est encore dans des conditions plus raisonnables .

Bien que la couverture par nuages bas ait été importante avec même un peu de bruine insignifiante, et avec les éclaircies qui deviennent plus importantes, journée pleinement estivale

Tn 18.3°C  Ta 26.3°C Tx ( pour le moment) 27.3°C

Malheureusement on repart dans le déraisonnable les prochains jours.

• Haha 5

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est vrai qu'après la matinée qu'on a eu, avec ciel bas, gris uniforme et de la bruine... L'amélioration est positive depuis le début de l'après-midi. Les éclaircies sont plutôt belles et le thermo affiche une température de 24,2°C. La nuit fut très douce avec les nuages, avec pas moins de 19,1°C en minimale.

• J'aime 3

il y a 18 minutes, bernardt60 a dit :

Ce n'est pas bien de nous faire peur comme ça ! 😁

Heureusement dans notre région on est encore dans des conditions plus raisonnables .

Bien que la couverture par nuages bas ait été importante avec même un peu de bruine insignifiante, et avec les éclaircies qui deviennent plus importantes, journée pleinement estivale

Tn 18.3°C  Ta 26.3°C Tx ( pour le moment) 27.3°C

Malheureusement on repart dans le déraisonnables les prochains jours.

Ah mince j’avais pas vu que je mettais trompé de topic 😂

• Haha 3

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, retour de 15 jours de soleil et de chaleur la nuit dernière, le choc a été brutal de la bruine en rentrant dans le Finistère ! Ça ne s'invente pas et ce n'est pas une blague de mauvais goût.

Ce matin, même temps que les jours précédents le départ : couvert, bruine .. Le climat océanique est parfois une horreur. 

Heureusement (pour le moral), le soleil a fait son retour vers 16h, ciel clair ce soir.

Personnellement, je me réjouis de revivre dimanche soleil et chaleur. Le souci ici est la rareté de forte chaleur d'où une possible difficulté à supporter. Dans les régions chaudes, on s'adapte facilement en s'hydratant beaucoup, c'est l'affaire de quelques jours. 

• J'aime 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici aussi, on a eu un peu de bruine en début et milieu de journée puis le beau temps s'est installé avec de la chaleur.

11,1° ce matin avec du brouillard.

Bonne journée.

Il y a 11 heures, Chri a dit :

Bonjour, retour de 15 jours de soleil et de chaleur la nuit dernière, le choc a été brutal de la bruine en rentrant dans le Finistère ! Ça ne s'invente pas et ce n'est pas une blague de mauvais goût.

Ce matin, même temps que les jours précédents le départ : couvert, bruine .. Le climat océanique est parfois une horreur. 

Heureusement (pour le moral), le soleil a fait son retour vers 16h, ciel clair ce soir.

Personnellement, je me réjouis de revivre dimanche soleil et chaleur. Le souci ici est la rareté de forte chaleur d'où une possible difficulté à supporter. Dans les régions chaudes, on s'adapte facilement en s'hydratant beaucoup, c'est l'affaire de quelques jours. 

Bonjour

A condition que l'on puisse récupérer la nuit , et ceux qui ont les moyens ne se privent pas de s'équiper de clim (7 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre) !

https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/video-a-quel-point-la-climatisation-est-elle-nocive-pour-lenvironnement-a02f052e-4e23-11ee-930d-65ce11740f9c

C'est clair que si on aime et supporte bien la chaleur le Finistère n'est pas la région rêvée pour espérer avoir le climat de Marseille, moi ce sont surtout les situations orageuses qui me manquent, mais bon il y a tellement d'autres atouts dans notre région pour pouvoir se consoler.

Effectivement fraîcheur matinale dont il faut bien profiter, les nuits prochaines seront nettement plus chaudes.

Les quelques brumes ont maintenant disparu et juste quelques cirrus vers l'horizon est

Tn 12.9°C ( 9.7°C en vallée du Ninian) Ta 17.7°C

EDIT : depuis le 15 juillet cumul RR 7.6mm , en 2023 entre le 15 juillet et 14 août : 95.8 mm

Résultat la pelouse est nettement moins verte que l'an dernier à la même époque (il n'y a plus que le trèfle qui donne du vert), en plus depuis mai net déficit de pluviométrie ici!

20240810_113030_InPixio(Copier).thumb.jpg.b5b26091b7335ec5d1545ad0ed1c5133.jpg

Curieux pour un été soit-disant médiocre  et même pourri pour certains !

Ici, 25 °,j'ai fermé fenêtre et stores, 24 dans la maison 🏠

Bon A-M et courage pour ceux qui sont plus au Sud. 

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 7 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour

A condition que l'on puisse récupérer la nuit , et ceux qui ont les moyens ne se privent pas de s'équiper de clim (7 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre) !

https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/video-a-quel-point-la-climatisation-est-elle-nocive-pour-lenvironnement-a02f052e-4e23-11ee-930d-65ce11740f9c

C'est clair que si on aime et supporte bien la chaleur le Finistère n'est pas la région rêvée pour espérer avoir le climat de Marseille, moi ce sont surtout les situations orageuses qui me manquent, mais bon il y a tellement d'autres atouts dans notre région pour pouvoir se consoler.

Effectivement fraîcheur matinale dont il faut bien profiter, les nuits prochaines seront nettement plus chaudes.

Les quelques brumes ont maintenant disparu et juste quelques cirrus vers l'horizon est

Tn 12.9°C ( 9.7°C en vallée du Ninian) Ta 17.7°C

EDIT : depuis le 15 juillet cumul RR 7.6mm , en 2023 entre le 15 juillet et 14 août : 95.8 mm

Résultat la pelouse est nettement moins verte que l'an dernier à la même époque (il n'y a plus que le trèfle qui donne du vert), en plus depuis mai net déficit de pluviométrie ici!

20240810_113030_InPixio(Copier).thumb.jpg.b5b26091b7335ec5d1545ad0ed1c5133.jpg

Curieux pour un été soit-disant médiocre  et même pourri pour certains !

Bonjour, tout le monde n'habite pas Taupont 😆

Dans le Finistère, le temps a été pourri, oui, jusqu'au 27 juillet : peu de soleil, 3° de déficit thermique en Tx ici. Sur la pointe Finistère, pas mieux. Cela faisait suite à quasiment 9 mois de temps humide. Depuis, c'est mieux. 

Oui, Il y a donc des endroits où l'été a débuté laborieusement. 

Cdt.

Aujourd'hui, soleil comme prévu. Temps estival, le seuil de chaleur est atteint pour la seconde fois d'août et sixième fois depuis juillet : 25°C

Ta 24°C

Petite brise d'ouest. 

Modifié par Chri
  • J'aime 4

il y a une heure, Chri a dit :

Bonjour, tout le monde n'habite pas Taupont 😆

Dans le Finistère, le temps a été pourri, oui, jusqu'au 27 juillet : peu de soleil, 3° de déficit thermique en Tx ici. Sur la pointe Finistère, pas mieux. Cela faisait suite à quasiment 9 mois de temps humide. Depuis, c'est mieux. 

Oui, Il y a donc des endroits où l'été a débuté laborieusement. 

Cdt.

Aujourd'hui, soleil comme prévu. Temps estival, le seuil de chaleur est atteint pour la seconde fois d'août et sixième fois depuis juillet : 25°C

Ta 24°C

Petite brise d'ouest. 

Bonsoir Chri

Taupont avec son Lac au Duc, sa plage, sa base nautique serait donc la Méditerranée de la Bretagne :$

Il faut croire que je suis poursuivi par la chance, car j'ai passé la première semaine de juillet au Conquet, certes il y a eu 2 jours entièrement gris et bruineux ( dont un à Ouessant qui fut bien dommage effectivement) les autres jours c'était couvert par nuages bas le matin, mais à la mi-journée ça disparaissait , photos prises sur 3 après-midi différentes :

DSC01187_InPixio(Copier).thumb.jpg.39b802ab980e1a2fef496d86ab2013d7.jpg

DSC01204-Eraser_InPixio(Copier).thumb.jpg.44581383a9d4cc8a4101473e28d7cc79.jpg

DSC01262_InPixio(Copier).thumb.jpg.670beffcf3c17dc5cfa3d9eaed2d27dc.jpg

Seuil de fortes chaleurs atteint aujourd'hui à Taupont avec Tx 31.5°C (31.3°C à la station balnéaire MF de Ploërmel !)  , mais contrairement il y a 2 semaines beaucoup plus supportable avec un point de rosée bien plus bas ( entre 12 et 13°C), du coup ressenti nettement plus agréable , alors qu'il y a quinze jours on atteignait des humidex de dingues !

Ta 30.5°C

Bonne soirée

• J'aime 4
  • J'adore 1

Bonsoir

Belle journée d’été 

11h45 de soleil 

Le vent a bien tourné limitant la Tx

Max:    24,6 °    Min:    12,6 °

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

11,1° / 30,3° pour les extrêmes de ce samedi ici.

La température baisse en soirée donc on c'est pour l'instant un coup de chaud bien agréable.

A noter 0,5 mm de précipitations pour le mois qui suit un mois de juillet déficitaire (32 mm). Mais on ne va pas se plaindre, après les mois de flotte qu'on a eus.

• J'aime 2

Bonjour

Un air de sud ce matin

Ciel clair tout bleu

20°    Tn 15,7°

Petite brise de NE 

• J'aime 1

Posté(e)

Tx de 27°C hier à Brandérion, sous un ciel limpide du matin au soir, il s'agit peut-être de la plus belle journée de l'année pour le moment. En tout cas il y avait du monde pour profiter de la plage, où l'eau affichait 19°C.

Plus au nord, le thermo affichait 29,1°C à Ploerdut et 29,4°C à Kernascleden.

Ce matin, le ciel est totalement bleu et le thermo affiche déjà 22°C.

• J'aime 1

Bonjour,

ciel bien bleu ce matin, après une température de 14° au lever du jour, elle est déjà de 24°. Une belle journée d'été s'annonce 👍😎.

Bon dimanche à tous. 

• J'aime 1

Posté(e)

29,2°C à midi, on est sur une bonne base pour du 33-34°C. Mais ça reste supportable avec le vent d'est.

Modifié par Romain56

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...