Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Je suis sur Ploudalmézeau depuis ce matin. Ciel gris, on peine à atteindre les 20°. Averses de bruine de temps en temps. 

Sur Fouesnant, beau temps avec quelques nuages et 23°. 

Bonne journée 😁

• Merci 1

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Nous venons juste de dépasser la Tx d'août 2024 (27,3°C le 1er aout) avec actuellement 27,7°C.

il y a une heure, martine50 a dit :

comme je sais que vous voulez savoir pour mon linge, et bien le temps de faire une lessive, l 'autre est sèche

Tout le forum est rivé sur ton organisation de tes lessives 😀

Bon après-midi

Modifié par armagedon
  • Haha 2

Bonsoir

Journée estivale ressemblant à celle d'hier, avec juste un vent de SO plus sensible cet après-midi.

Avec un lever du jour vraiment bien sympa avec la présence d'altocumulus :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-320012-lever-du-jour-incandescent.html

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-320013-altocumulus-en-nombre.html

Ensuite en journée de fin cirrus et léger voile par moments ;

Tn 13.4°C ( 9.5°C en vallée du Ninian) Tx 29.3°C Ta 26.8°C

• J'aime 3

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 3 heures, armagedon a dit :

Nous venons juste de dépasser la Tx d'août 2024 (27,3°C le 1er aout) avec actuellement 27,7°C.

Tout le forum est rivé sur ton organisation de tes lessives 😀

Bon après-midi

Le topic a même pris 10 abonnés depuis que tu as mentionné ta lessive @martine50. Ce serais cocasse que ce soit vrai...

Sinon, on remarque que pour le moment la signature barométrique de l'été frais et plutôt humide est bien marquée: image.thumb.png.9c22a22aadecd99117cb7500d86c62c7.png

L'amplitude est faible, les pressions jamais au dessus de 1024hpa donc jamais très anticycloniques mais jamais  vraiment dépressionnaires non plus. 

A la veille de la fin de l'été météo, les paysages sont verts et n'ont pas vraiment jauni de l'été.

• Haha 1

il y a 10 minutes, Louis 64 a dit :

Le topic a même pris 10 abonnés depuis que tu as mentionné ta lessive @martine50. Ce serais cocasse que ce soit vrai...

Sinon, on remarque que pour le moment la signature barométrique de l'été frais et plutôt humide est bien marquée: image.thumb.png.9c22a22aadecd99117cb7500d86c62c7.png

L'amplitude est faible, les pressions jamais au dessus de 1024hpa donc jamais très anticycloniques mais jamais  vraiment dépressionnaires non plus. 

A la veille de la fin de l'été météo, les paysages sont verts et n'ont pas vraiment jauni de l'été.

Coucou,contente d'avoir de tes nouvelles,je pense que tu es bien occupé par les études et j'espère les vacances ,pour nous c'est Vendredi et vraiment cela va faire du bien.

Bises à toi 🥰

• J'aime 2

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Je me joints à Martine pour qualifier cette journée de superbe.

Tx 28,3°C avec un ciel nuageux en fin de journée.

Bonne soirée

• Merci 1

Bonsoir

Je serais moins affirmatif.Cela a bien commencé ce matin puis le vent  W  NW  s'est reveillé, désagréable

Et le ciel s'est couvert au cours de l'après-midi

Max: 24,1 °     Min: 14,4 °

8h 30 de soleil

Profitons des 2 prochains jours

Posté(e)
35680 Vergéal

Bon aujourd'hui ne fut pas la douzième Tx > 30°C de la saison. La faute à un voile nuageux qui s'est installé vers 15h30. Tx de 29,3°C du coup. Profitons de ces quelques jours agréables, la suite semble moins prometteuse (encore à l'image de cet été bien discret sur le NO).

Modifié par math92
  • Solidaire 1

Le coup de chaud est terminé, le maximum a été de 29.3 degrés hier a Laval.

Actu 15 degrés, très nuageux.

Été très discret oui.. surtout si l'on travaille tout l'été et qu'on a que les weekends pour profiter.. ces derniers ont été souvent très maussades.

Août a fait mieux que juillet cependant. On est tout de même au dessus des normales thermiques en Mayenne pour ce mois.

• J'aime 1

Posté(e)
35680 Vergéal
il y a 8 minutes, frank67 a dit :

Le coup de chaud est terminé, le maximum a été de 29.3 degrés hier a Laval.

Actu 15 degrés, très nuageux.

Été très discret oui.. surtout si l'on travaille tout l'été et qu'on a que les weekends pour profiter.. ces derniers ont été souvent très maussades.

Août a fait mieux que juillet cependant. On est tout de même au dessus des normales thermiques en Mayenne pour ce mois.

Bof a peine l'excédent thermique a Laval est de +0,5°C c'est pas foufou non plus. Mais août a été mieux que juillet c'est vrai et moins humide. Mais je pense que l'ensoleillement n'est pas au top même en août...

• J'aime 2

Bonjour

Ca se présente pas mal ce matin, ciel clair

Le vent devrait virer vers le secteur nord.........

14,3°

Bonjour

Effectivement , l'été n'a pas été beau, il n'a pas fait 30°C tous les jours du 1er juin au 31 août  ! 😁

Blague à part je le considère normal pour notre région avec comme souvent le Finistère et le nord Cotentin plus défavorisés lorsqu' une circulation zonale domine, ce qui est quand même le régime dominant normalement avec le passage de fronts atténués , dans les années 70/80  je suis sûr qu'on l'aurait même considéré comme plutôt de bonne facture !

Désolé de ne pas être original, mais ce matin il continue à faire beau, juste quelques cirrus et cotras, de plus la nuit a été douce .

Tn 15.1°C ( 13.2°C en Vallée du Ninian) Ta 17.3°C

• J'aime 2

Re Bonjour

Beau temps avec cumulus et ciel bleu.......

20,4°

Chic le vent est passé NW

Super micro climat dans  mon jardin

Modifié par ollpat

Il y a 23 heures, martine50 a dit :

Coucou, superbe temps, 25 °, comme je sais que vous voulez savoir pour mon linge, et bien le temps de faire une lessive, l 'autre est sèche, pas vue cela cette année 😇,enfin cela permet de faire les valises au fur et à mesure 😁 sans stress 😉.

Bon A-M à plus. 

C'est sûr que, par temps humide, c'est une autre paire de Manche

• Haha 2

Le ciel s'est fortement voilé par le SE cet après-midi avec une petit vent de NO à NE, nettement néanmoins le ressenti est resté estival .

Tx 23.7°C Ta 22.2°C

Coucou,journée correcte,ce soir nuageux,20°.

Les valises sont presque prêtes 😀,encore des petites bricoles à mettre et demain direction Marseillan,pourvu qu'il n'y est pas trop d'orages sur la route !!

Bonne soirée à tous et à bientôt.🥰

• J'adore 1

Bonsoir

Max:     20,6 °   Min:     12,6 °

9h 10 de soleil

Encore quelques journées comme celle-ci s'il vous plait

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Soleil mais ciel légèrement voilé. Tn / Ta 14.3°.

Sur ce mois d'août, malgré le ressenti général très négatif, les valeurs vont être dans la norme.

Sur Quimper actuellement par rapport aux moyennes d'un mois d'août complet on relève :

-18% en 🌧️ (57.9 mm)

-3% en ☀️ (189h29)

0° en 🌡️ (17.8° / 13.5 en Tn -0.1° / 22° en Tx +0.10)

C'est le climat breton c'est tout. Espérons quand même une belle arrière saison (on passe notre temps à espérer 🙃).

Bonne journée !

• J'aime 3

Bonjour ,

Ciel couvert ce matin à Limerzel avec 16°4 , pression 1019 Hpa .

Des pluies remontent du sud-ouest à voir .

Bonne journée. 

Posté(e)
35680 Vergéal
Le 29/08/2024 à 09:36, bernardt60 a dit :

Bonjour

Effectivement , l'été n'a pas été beau, il n'a pas fait 30°C tous les jours du 1er juin au 31 août  ! 😁

Blague à part je le considère normal pour notre région avec comme souvent le Finistère et le nord Cotentin plus défavorisés lorsqu' une circulation zonale domine, ce qui est quand même le régime dominant normalement avec le passage de fronts atténués , dans les années 70/80  je suis sûr qu'on l'aurait même considéré comme plutôt de bonne facture !

Désolé de ne pas être original, mais ce matin il continue à faire beau, juste quelques cirrus et cotras, de plus la nuit a été douce .

Tn 15.1°C ( 13.2°C en Vallée du Ninian) Ta 17.3°C

Pas besoin non plus d'avoir 30°C pour "faire un été". Par exemple pour mon coin :

- juin/juillet : 14 Tx > 25°C et 9 Tx < 20°C / ensolleillement ~-10% / pluviométrie ~+25% / Tm -0,9°C sous les normes en juin et -0,3°C en juillet. C'est pas foufou sans parler d'avoir 35°C.

- août 15 Tx > 25°C et 1 Tx < 20°C aujourd'hui ? Ta de 18°C 🤮 ciel couvert / ensoleillement ~+8% (peut-être que ça va baisser légèrement avec demain) / pluviométrie ~-35% / Tm +0,5°C . Août est mieux c'est pas dingos non plus.

Modifié par math92

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...