ricos Posté(e) 5 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 août (modifié) Bonsoir , Retour très rapide sur Chélieu ce soir je monte demain sur Paris chercher une moto sur la remorque pour mon Fils pour la ramener ici et je remonte à Sur Le Coux dans la foulée demain soir ! Il fait 19,7 °C actu . Les collègues m'ont fait peur hier avec les photos , ça à pas trop mal résisté malgré 00 mm depuis mon départ et le 21 Juillet , loin du vert Printemps de début Juillet évidemment . L 'herbe est haute ( 11/13 cms ) cela assure une protection pour sur . Vous avez tous les côtés du terrain ou presque : Modifié 5 août par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 août On retrouve les fortes chaleurs avec une tx de 30.4º. 20 degrés à 23h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 5 août Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 5 août (modifié) Bonsoir, Week-end moins chaud que la semaine donc bien plus agréable en Bresse, avec un ciel pas toujours bleu (beaucoup de nuages samedi, ciel plus ou moins voilé dimanche...). Ce lundi le grand ciel bleu a fait son retour, avec seulement quelques cumulus et cirrus pour décorer le ciel en cours de journée. On a regagné quelques degrés, sans atteindre le seuil de forte chaleur ici, et surtout grâce à un air encore assez sec et un peu de bise c'était tout à fait supportable à l'ombre (j'ai pu l'attester en faisant une rando sous les arbres du parc du château de Pierre-de-Bresse cette après-midi!) A peine 2 mm de pluie ici ce vendredi mais l'herbe reste verdoyante partout en Bresse pour le moment 😎 À Varennes ce jour : Tn 15,3°C / Tx 29,1°C. Modifié 5 août par Acubens 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 6 août Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 6 août Bonjour, Journée d'hier bien agréable avec ce petit vent et surtout les nuits sont plus fraîches. 13,1° / 28,8° pour hier. Ce matin, le ciel est parfaitement dégagé pour une Tn de 14,8°. Bonne journée. Laurent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 6 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 6 août Bonjour, Tn de 15,2°C ce matin. Ciel bleu. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 août (modifié) Bonjour , Tn de 13,3 °C , direction Paris . Prairies courtes : Prairies un peu plus hautes : Modifié 6 août par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 août Saint Jean côté plaine. tn de 15.3º. 17 actuellement. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 août (modifié) Bonjour, Tn de 17.2°C ce matin sur Sassenage, en légère hausse. Ta de 20.7°C à 8h45 (ombres portées encore à cette heure-ci), soleil. Ta de 23.1°C sur Seyssinet, où le soleil donne un peu plus tôt (et qui a donc une incidence sur la T en général, malgré que ma station soit plein nord à l'ombre perpétuelle). PS : les sols ressemblent encore dans le coin, à ceux présents sur les photos partagées par @Royans26 et @ricos (salut à vous deux). Il y a d'ailleurs, une belle rosée tous les matins, depuis un sacré bout de temps... Modifié 6 août par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 août 15.2° de Tn idem hier, sous un ciel avec quelques cirrus éparses. Fait marquant de ce début de journée : l'absence de vent et la girouette qui pointe le Sud. Il n'a soufflé que 45 minutes depuis 0h à 6km/h au plus fort. 18.9° au relever de 8h40 vs 17.9° hier. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 août (modifié) Le vent s'est enfin réveillé après être resté sans le moindre souffle de 1h10 à 8h45. Il reste léger à 8km/h au plus fort mais sa provenance Sud donne un coup d'accélération à la montée de la température : 25° à 10h10 vs 22.4° hier où le seuil de chaleur avait été atteint à 11h45. Reste à savoir quand sera atteint celui de forte chaleur... Modifié 6 août par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 août Salut Pascal, Merci pour ton hypothèse sur la hausse importante de la T° ici. C'est bien probable oui, que le vent y joue, je n'avais pas pensé. Pour compléter, les relevés du vent quand il est du nord, sont sous-estimés, et pas qu'un peu ! La station est très abritée de ce côté-là. Et peut-être qu'il en résulte une petite surchauffe d'ailleurs, avec le soleil qui tape en plein sud-est en milieu de matinée ? En tout cas ce matin c'est un peu plus homogène actuellement (quoique avec les +1 °C sur les 10 dernières minutes :-P, 27,5 °C). J'ai été très surpris par la Tn ! 16,2 °C, je mattendais à au moins 2 degrés de plus. Direction le 44 pour ma part, profiter de températures plus clémentes. Bien que... mon père va me maudire le week-end prochain , vu les prévisions bouillantes même là-bas 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 août il y a 17 minutes, Mica a dit : Salut Pascal, Merci pour ton hypothèse sur la hausse importante de la T° ici. C'est bien probable oui, que le vent y joue, je n'avais pas pensé. Pour compléter, les relevés du vent quand il est du nord, sont sous-estimés, et pas qu'un peu ! La station est très abritée de ce côté-là. Et peut-être qu'il en résulte une petite surchauffe d'ailleurs, avec le soleil qui tape en plein sud-est en milieu de matinée ? En tout cas ce matin c'est un peu plus homogène actuellement (quoique avec les +1 °C sur les 10 dernières minutes :-P, 27,5 °C). J'ai été très surpris par la Tn ! 16,2 °C, je mattendais à au moins 2 degrés de plus. Direction le 44 pour ma part, profiter de températures plus clémentes. Bien que... mon père va me maudire le week-end prochain , vu les prévisions bouillantes même là-bas Exemple ici sur le dernier 1/4h : 27.2° puis le vent bascule Ouest puis Nord tout en restant léger et nous voici à 26.9° ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 août Pendant qu'à L'Isle-d'Abeau ça s'envole à 29,2 °C ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 août (modifié) L'ascension de la T redevient notable également dans le coin, avec une Ta de 28.5°C sur Sassenage à seulement 11h15. Grand soleil, et très léger vent, de SE ici pour le moment. Modifié 6 août par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 août 28.7° sur Chavagneux (2h d'avance sur hier) après une tn bien agréable de 14.9°. Hier tx de 31.5°. Espérons un petit orage ce soir car la dernière pluie remonte au 21/07 et si le scénario des modèles européens l'emporte, un nouveau gros coup de chaud se profile. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 6 août Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 6 août (modifié) Bonjour à tous, Très intéressant du côté de Sallanches, je voulais faire un petit point, depuis le déplacement de la station MF sur un terrain beaucoup plus approprié que le précèdent, la différence commence à ce dessiner par rapport à ma StatIC qui est sur un toit pour le le rappel en centre ville, depuis donc 2 mois que la MF est sur son nouvel emplacement, j'analyse les relevées à la loupe, je commence déjà à pouvoir dire que les TN sont plus basse de l'ordre du 1°C en moyenne sur la MF, écart pouvant parfois aller à plus de 2°C selon les conditions surtout par temps bien dégagé la nuit, ce qu'on vois surtout la depuis début août, d'où l'importance du terrain bien plus dégagé que l'anciens poste et avec une belle herbe entretenue, on à donc désormais une station plus urbaine que l'autre comme je le présentait et l'avais dit sur un post de mise à jours sur le topic "Les photos des stations MF", concernant les TX, la les relevées sont assez proche de façon général mais la encore ça va dépendre des conditions, j'ai pus observer 1°C de plus ou de moins sur la StatIC mais par jours orageux donc avec beaucoup de cumulus présent qui avaient tendance à parfois faire plus d'ombre d'un côté que de l'autre, donc ça fausse la donne, la aussi je regarde surtout sur les journées avec ensoleillement permanent pour analyser, je constate que par journée sans nuage, peu d'écarts ce qui rend donc les relevées assez bons je pense, tant sur la MF que la StatIC, car ayant des écarts plus prononcées sur les TN, ont pourraient avoir des doute sur le capteur de ma StatIC, mais pas du tout, c'est donc une toute nouvelle climato qui prend forme pour la MF, petit bémol par rapport à l'ancien poste, ça va avoir tendance à refroidir quelque peu la moyenne des TN mais ce sont les aléas du changement de poste me direz vous Affaire à suivre en tout cas, j'ai pas terminer de scruter à la loupe tout sa et j'en ferais de temps en temps des petits point comme ça Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui y sont 👍 Modifié 6 août par Yass 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 août 27.7° ici, le retour de la bise de Nord-Ouest stabilise la température sous un beau soleil. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 août (modifié) Pas de stabilisation ici, car vent orienté SE quasiment nul toujours. On franchit donc déjà aisément le seuil de forte chaleur, avec une Ta de 31.1°C sur Sassenage en ce début d'après-midi. Édit : et 32.5°C à 13h30. Modifié 6 août par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 août Sous un ciel sans nuage la température fluctue de 29 à 29.5° selon la vitesse et provenance du vent qui oscille d'Ouest à Nord. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 août La girouette s'est orientée Ouest à Sud passé 14h, le seuil de forte chaleur a été franchi à 14h30. 30.7° actuellement sous un ciel avec quelques cumulus au loin sur les reliefs de l'est. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 août 34.4° actu à ma station, c'est pas dit qu'on aille pas chercher les 35°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 août Comme prévu , ce mardi est très très chaud puisque la tx provisoire est de 35º! Digne des tx de la semaine dernière. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 août Bonjour, Journée bien ensoleillée avec des températures qui sont bien reparties à la hausse aujourd'hui et pas qu'un peu ( 5° de plus qu'hier à St-Siméon par exemple ). Les extrêmes du jour Tn 15,4° / Tx 34,8° à St-Siméon - Tn 13,9° / Tx 33,6° à Villefontaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 août Tx de 34.9° ici. 31.7° actu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 6 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 6 août Tx de 31,1°C chez moi. 29,6°C à 19h avec quelques nuages élevés par ci par là. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés