Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Aout 2024

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Royans26 a dit :

31.4° , la chaleur est revenu si facilement

Et oui, masse d'air "qui fait le taf" au moindre rayon...

Tx de 31.9°C sur Sassenage.

Comme hier, 4 dixièmes de moins sur la station du CEA, avec 31.5°C.

Ce soir 20h, Ta de 25.4°C à Sassenage, en hausse de 3 dixièmes. 🤔 -> Si vous pouviez vous garder votre chaleur du soir amis du NI... 😁 

Édit : @Mario38 (cc) : d'accord je n'avais pas vu les cellules orageuses remontants depuis VDR. Je comprends donc mieux la hausse de T que je constate. 😉

Modifié par robi38
  • J'aime 7

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Séquence nostalgie comme promis, remontons 36 ans en arrière la nuit du 13 au 14 mai 1988, et oui déjà un 13 et un vendredi qui plus est😉, des orages touchent le Nord-Isère et font des dégâts considér

Je m'excuse j'ai parlé un peu vite ,  j'ai eu énormément de chance  en ultra local avec tous mes arbres ...   Sur l'aire de jeux  de l'école primaire ,   à 700 m d'ici , plus exposé au vent

Bonjour Ozone,    Les canon y sont pour quelque chose (peut-être), mais il y surtout la prédominance des flux d'altitude qui a fortement évolué depuis quelques années sur nos secteur, et ça

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le tonnerre gronde ce soir avec des cellules orageuses entre Valence et Annonay. C’est chargé au sud de ma position. A priori, je devrais rester en périphérie. 

27,0 degrés actuellement sur les hauteurs de St-Siméon. 

Modifié par Mario38
  • J'aime 9

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 51 minutes, robi38 a dit :

Et oui, masse d'air "qui fait le taf" au moindre rayon...

Tx de 31.9°C sur Sassenage.

Comme hier, 4 dixièmes de moins sur la station du CEA, avec 31.5°C.

Ce soir 20h, Ta de 25.4°C à Sassenage, en hausse de 3 dixièmes. 🤔 -> Si vous pouviez vous garder votre chaleur du soir amis du NI... 😁 

Édit : @Mario38 (cc) : d'accord je n'avais pas vu les cellules orageuses remontants depuis VDR. Je comprends donc mieux la hausse de T que je constate. 😉

Je ne faisais pas attention non plus, c’est le roulement du tonnerre qui m’a fait regarder le satellite et le radar 😁.

Vue côté SO

IMG_4811.thumb.jpeg.6f76851d2cc7ff3916c4e470c42d4cc2.jpeg

Vue SSE

IMG_4812.thumb.jpeg.e8ecb4731ea610ad9a6d2253cda6e5c1.jpeg

Mais a priori, rien à attendre par ici sauf surprise. 

Avec le soleil couchant, de belles couleurs également 

IMG_4818.thumb.jpeg.da17fd98b06128931dccc0f055177ef4.jpeg

IMG_4816.thumb.jpeg.c0deeb64554cf24575e23b0b7bd44165.jpeg

Modifié par Mario38
  • J'aime 10
  • Merci 1

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir,  comment passer à côté des cellules orageuses....0mm chez moi complètement évité ...

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)

Comme hier soir, la T baisse une nouvelle fois plutôt correctement ce soir. Nous avons du moins connu (bien) pire.

Ta de 21.0°C sur Sassenage, à 23h.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 8 heures, tcp a dit :

2 bonnes rincées passées sur Chambéry vers 11h30 et 12h30 avec quelques coups de tonnerre.

Cumuls hétérogènes :

2,6 mm à l'aéroport MF

4,5 mm Jacob

7,6 mm Challes MF

11,0 mm Challes Romma

Après ça seulement 21°C à 13h15 en centre-ville, mais ressenti pas du tout agréable.

Effectivement on a pris la pluie en passant par l'agglomération chamberienne ce midi que l'on a conservée jusqu'au Beaufortain où elle a cessé vers 14h.

Pendant ce temps aucune précipitation en Bresse où la température a varié de 19.6° à 30.6° vs 15.5°/27.7° pour les normales. 

• J'aime 8

22° ce jeudi matin à 7 heures à Lyon. Un petit air frais .... soleil relativement masqué.

Il faut profiter de ce début de matinée où le ressenti au réveil est agréable. 👍

• J'aime 3

Posté(e)

Tn de 18.3°C ce matin sur Sassenage. Quasiment aucune baisse de la T depuis minuit une nouvelle fois.

Des nuages semble t'il, au dessus du NO agglo. Dans la partie dégagée actu sur Seyssinet. Soleil.

Ta de 20.6°C sur Sassenage à 7h28. 20.8°C sur le balcon-nord de Seyssinet.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Hier Tx de 23,7 °C à Sur Le Coux .

Ce matin la Tn fût de 16,2 °C , il fait 19,0 °C présentement ( 10h04 ) .

On reste à 27 mm sur Aout , pas le droit de se plaindre car de nombreux sites sont à 00 mm  et le resteront probablement peu ou prou jusqu'au 12 Août ( à minima ? ) 

On y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 20.5° et 29.8° actu.  Nuageux ce matin puis grand soleil.

• J'aime 4

Posté(e)

On me rapporte un ciel couvert au lever du jour en Bresse d'où la très douce Tn de 19.4°. Soleil dès la fin de matinée et bise jusqu'à 21km/h qui a modéré l'élévation de la température qui restera sous le seuil de forte chaleur : 28.1° Tx en cours.

Petite carte postale hors topic depuis le Beaufortain 2090m  ce midi😉 :

7969018820241256.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 2

Tx de 28,7°C pour aujourd'hui.

Le ciel se sera progressivement dégagé à partir du milieu de la matinée, plein soleil cet après-midi.

21,9°C à 21h05.

• J'aime 4

Posté(e)

Tx de 31.5°C ce jour sur Sassenage.

La bise souffle un peu ce soir. L'ambiance est du coup assez agréable, malgré une T qui ne baisse, par conséquent, que très lentement.

Ta de 24.4°C sur Sassenage.

Ta de 24.8°C sur Seyssinet.

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Journée chaude sans excès, le seuil de forte chaleur est raté de peu à Arbent le hot spot du Haut-Bugey de nouveau en ligne depuis hier tandis que Apremont reste sous le seuil de chaleur.

Ça baisse bien ce soir, ambiance fraîche très agréable, on en profite pour aérer avant la cagne du weekend, en espérant que ça remonte pas comme la nuit dernière.

• Matafelon (446m) 19.2°C / 28.6°C / actu 21.2°C avec une point de rosée à 13.6°C
  • Nantua (483m) 17.6°C / 27.4°C / 17.9°C
  • Arbent (534m) 16.2°C / 29.9°C / 15.8°C / 12°C
  • Labalme-Sur-Cerdon (596m) 17.3°C / 26.9°C / 19.2°C
  • Vieu d'Izenave (616m) 16.8°C / 25.6°C / 17.5°C / 12.1°C
  • Apremont (905m) 16.2°C / 24.5°C / 15.2°C / 11.8°C
  • J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Tx de 24,7 °C ici  .

Sallanches et Passy en contrebas pris au dessus  des chalets de Vormy vers 2000 m d'altitude   , le Roi de l'Europe au fond ( à gauche l'Aiguille du Varan )  ,  superbe balade en quad avec mon ami Chris ( Thylon )  notamment !

Screenshot_20240808-223933_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Posté(e)

La T stagnait hier soir sous le vent de nord. Mais la grande différence par rapport aux jours précédents, c’est que celle-ci est cette fois correctement descendue lorsque le vent tomba. 😉

En résulte une agréable Tn (en cours), avec 14.2°C (cc @téléphérique) actuellement sur Sassenage (6h55). Une fois n’est pas coutume, on est cette fois un peu plus proche de Vizille (12.9°C), que de SMH (16.4°C). Tn de 15.4°C au CEA, et 16.3°C sur le bourg surélevé de la Poya.

Un petit moment que l’on était pas passé sous les 15°C d’ailleurs. Cela remonte au 25 juillet avec 14.8°C ce jour là. Tandis que pour trouver une Tn plus basse que ce matin, il faut remonter au 13 de ce même mois pré-cité (13.4°C).

Sinon et pour en revenir au temps actuel : T de 17.4°C au même moment sur le balcon-nord à Seyssinet, où les conditions de mesures non-idéales déjà de base, ne sont qu’accentuées après la chaude journée précédente. J’aimerai pouvoir obtenir de meilleures conditions de mesures...

Ciel 100% bleu.

Modifié par robi38
  • J'aime 9

Bonjour,

Petite fraîcheur agréable en effet ce matin avec une Tn de 13,9°C.

Ciel tout bleu.

Bonne journée.

• J'aime 9

Posté(e)
La Frette, Isère

Bonjour

11.5 en Tn !

whaou ... vite vite ouvrez tous !

super agréable avant les prochains jours de chaleur ici en plaine de Bièvre

Bonne journée

• J'aime 9

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hier tx de 30º.

aujourdhui , frais ce matin avec 13.5º.

En hausse depuis , 17º à 8h.

• J'aime 7

Posté(e)

Bonjour,

Un peu de fraîcheur ce matin, fallait bien en profiter. Tn 13,5 degrés à St-Siméon et Tn 12,9 degrés à Villefontaine.

Coté ciel, il est bien dégagé. 

• J'aime 8

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

idem ici, petit fraicheur matinale après une tx de 30.3° hier. Tn de 14.3°. Déjà 23.7°. Grand beau temps. C'est reparti pour 4 ou 5 jours de cagne avec du 37 à 38 modélisé sur le secteur dimanche et lundi.

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 5 heures, robi38 a dit :

La T stagnait hier soir sous le vent de nord. Mais la grande différence par rapport aux jours précédents, c’est que celle-ci est cette fois correctement descendue lorsque le vent tomba. 😉

En résulte une agréable Tn (en cours), avec 14.2°C (cc @téléphérique) actuellement sur Sassenage (6h55). Une fois n’est pas coutume, on est cette fois un peu plus proche de Vizille (12.9°C), que de SMH (16.4°C). Tn de 15.4°C au CEA, et 16.3°C sur le bourg surélevé de la Poya.

Un petit moment que l’on était pas passé sous les 15°C d’ailleurs. Cela remonte au 25 juillet avec 14.8°C ce jour là. Tandis que pour trouver une Tn plus basse que ce matin, il faut remonter au 13 de ce même mois pré-cité (13.4°C).

Sinon et pour en revenir au temps actuel : T de 17.4°C au même moment sur le balcon-nord à Seyssinet, où les conditions de mesures non-idéales déjà de base, ne sont qu’accentuées après la chaude journée précédente. J’aimerai pouvoir obtenir de meilleures conditions de mesures...

Ciel 100% bleu.

Déjà oubliée : 28.1°, jour de forte chaleur à venir malgré la bise...

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 13 minutes, téléphérique a dit :

Déjà oubliée : 28.1°, jour de forte chaleur à venir malgré la bise...

La T monte bien en effet. Ta de 29.5°C sur Sassenage (13h15). Valeur numérique déjà donc plus que doublée.

Modifié par robi38
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...