dudu Posté(e) 23 août Partager Posté(e) 23 août Bonjour,sur la station de Casabianda Haute Corse soucis avec la durée d'ensoleillement,le capteur rayonnement semble marcher,ça m’affiche des valeurs cohérentes,par contre pour la durée d’ensoleillement valeurs faibles voire inexistantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août il y a 14 minutes, dudu a dit : ,le capteur rayonnement semble marcher Ah non, la valeur mesurée ne dépasse que très rarement le seuil théorique... On a aucune photo dudit capteur, c'est quel type sur une Barani? De toute manière, l'algo qui calcule l’ensoleillement est spécifique au capteur d'un VP2 Davis, et ne fonctionne probablement pas dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 août Amiens Partager Posté(e) 23 août Normalement ça fonctionne, par exemple pour la station de Lasne en Belgique: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FA/aout/2024/lasne-chapelle-saint-lambert.html Le capteur d'ensoleillement est sur l'abri il me semble: Le niveau et la propreté du capteur ont été vérifiés? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août il y a 20 minutes, Babarskaja a dit : Normalement ça fonctionne, par exemple pour la station de Lasne en Belgique: De mémoire, l'algo applique une correction dépendant de la T°C extérieure, correction spécifique au capteur Davis... je doute que les spécification techniques soient les mêmes entre les 2 marques! Mais en effet merci Julien pour l'info (j'ai vraiment pas mal décroché sur le réseau StatIC ... ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 23 août Auteur Partager Posté(e) 23 août Je demanderai a la personne sur le terrain de le nettoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 août Auteur Partager Posté(e) 25 août Le 13/08/2023 à 10:36, dudu a dit : Ok super Merci Jean Pierre Le 03/05/2024 à 22:19, Jeremy20235 a dit : Merci pour ces précisions . Le 23/08/2024 à 10:10, Sebaas a dit : De mémoire, l'algo applique une correction dépendant de la T°C extérieure, correction spécifique au capteur Davis... je doute que les spécification techniques soient les mêmes entre les 2 marques! Mais en effet merci Julien pour l'info (j'ai vraiment pas mal décroché sur le réseau StatIC ... ) Le 23/08/2024 à 09:47, Babarskaja a dit : Normalement ça fonctionne, par exemple pour la station de Lasne en Belgique: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FA/aout/2024/lasne-chapelle-saint-lambert.html Le capteur d'ensoleillement est sur l'abri il me semble: Le niveau et la propreté du capteur ont été vérifiés? C'est le capteur pour recharger la batterie non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 août Amiens Partager Posté(e) 25 août Il y a 3 heures, dudu a dit : C'est le capteur pour recharger la batterie non? Ben écoute je présume que le pyrano est intégré à l'abri car aucune information de pyranomètre déporté ne nous est jamais parvenue des stations Barani. Mais je peux me tromper bien sûr. Je doute que le support soit le pluvio,donc par déduction je pense à ce panneau solaire. @bianconero peux tu confirmer ou nous préciser où se situe le pyrano sur les Barani stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 août Partager Posté(e) 25 août avec une boule à facette, la régule sera des 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés