robi38 Posté(e) 4 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Tn très douce de 18.8°C sur Sassenage. 1.5 mm se sont rajoutés au lever du jour ce matin, qui se rajoutent aux 10.1 mm sous l'orage d'hier soir. Ta de 20.7°C, ciel couvert. On surveille la petite cellule qui prend de l'ampleur sur Trièves et remonte en direction de la cuvette, dans le "couloir qui va bien" (vallée du Drac). Modifié 4 septembre par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 septembre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 1 heure, twister38 a dit : 1.2mm seulement ici et tn de 19.2°. J'ai fait un petit tour des modèles... L'hiver vient😅. Parle pas de malheur, j'aime la CAGNE sinon ici temps pourri depuis hier soir, tout ça pour 1.2 mm merdique 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre Une bonne averse vient de déposer 2.5mm sur Chavagneux. Sur Lyon, le ciel est couvert mais ça reste sec pour le moment. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 1 heure, fiflot a dit : Parle pas de malheur, j'aime la CAGNE sinon ici temps pourri depuis hier soir, tout ça pour 1.2 mm merdique Viens t installer dans la Drôme on a la cagne et un temps sec!😁 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre Re , Aucune averse depuis la nuit dernière ici. 19,8 °C à 12h50 , le bonheur absolu 🤩 qu'est ce qu'on est bien et bien plus proche des normes qu'hier qui plus est ! Et pourtant je ne suis pas le plus à plaindre côté cagne ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre Une carte pour le plaisir....qui aura changé d ici ce soir... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 septembre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 septembre il y a 43 minutes, ozone a dit : Viens t installer dans la Drôme on a la cagne et un temps sec!😁 Oui mais je supporte pas le vent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 septembre Malgré un ciel bien sombre ce matin aucune fraicheur automnale bien au contraire : 18.4° de Tn vs 13.1° de normale. 8.2mm pour l'épisode concentrés sur le milieu de la nuit dont 1.8mm depuis 0h. Les 21mm vus par AROME à moins de 12h de l’échéance sont passés ailleurs😉 En cette mi-journée, le ciel reste couvert mais lumineux avec quelques petites trouées de bleu par endroits, le plafond est bas et la visibilité sur les reliefs médiocre. Malgré le bise jusqu'à 14km/h, la température s'élève avec 22.8° actuellement. MF annonçait une Tx de 24° dans sa prévision d'hier soir, elle est maintenue sur celle de midi, à suivre mais c'est possible! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre il y a 34 minutes, fiflot a dit : Oui mais je supporte pas le vent La je te comprends...c'est 300j/an!🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre il y a 36 minutes, ozone a dit : Une carte pour le plaisir....qui aura changé d ici ce soir... Salut Oz , Ne commence pas à te mettre Martel en tète , il y aura un bel arrosage partout en Centre-Est , peu importe même si ces cumuls étaient divisés par 5 pour dire ! Esperons 50/70 mm sur les secteurs les plus secs , pour les autres même 25 mm suffiraient amplement d'ici jeudi soir , nous sommes en Septembre et les projections sont tout sauf sèches ! Pour mon Jean-Luc c'est un chieur , un vieux bougon ce n'est pas faute de le répéter 🤣, il aime la cagne mais la bonne pluie aussi ( il pleure quand il passe à coté des orages ) , il n'aime pas de le vent , bref il nous emmerde voilà c'est dit !😁 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 4 septembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 4 septembre Temps couvert, quelques gouttes ou averses sporadiques, +20, le bonheur ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Bonjour, Un temps assez mou pour le moment depuis le lev& du jour, juste quelques rares pluies fines sous ce flux de SSE, des averses se forment cependant par place actuellement. Les averses ont laissé avant l'aube autour des 6.0 mm supplémentaire dans le secteur. Tn de 18.3°C, actu 21.9°C, 80% d'Hr, ciel gris, vent nul à très très faible ONO. Modifié 4 septembre par Gaël13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 4 septembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 4 septembre Pluie faible à modérée en cours, non prévue par les modèles, on prend. + 20. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 3 heures, ricos a dit : Salut Oz , Ne commence pas à te mettre Martel en tète , il y aura un bel arrosage partout en Centre-Est , peu importe même si ces cumuls étaient divisés par 5 pour dire ! Esperons 50/70 mm sur les secteurs les plus secs , pour les autres même 25 mm suffiraient amplement d'ici jeudi soir , nous sommes en Septembre et les projections sont tout sauf sèches ! Pour mon Jean-Luc c'est un chieur , un vieux bougon ce n'est pas faute de le répéter 🤣, il aime la cagne mais la bonne pluie aussi ( il pleure quand il passe à coté des orages ) , il n'aime pas de le vent , bref il nous emmerde voilà c'est dit !😁 Il faudrait déjà que la pluie tombe !😅 A peine 1mm pour le moment en comptant le 1/2mm De dimanche Pour le moment tout passe à gauche du Rhône... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir De retour de Valence, et le constat est sans appel....c'est sec , trop sec....c'est pire que chez moi.... gotman42 je te comprends J'ai fais un bilan avec mon client ce matin et énormément de végétaux ont cramé : dont certains sont sensés résister à la chaleur !... Laurier sauce, viburnum tinus, Laurier roses, lilas des Indes...et même certains oliviers... Je ne vous parle même pas des arbustes et arbres courants de notre centre est.....complètement cramés ou déjà en train de perdre leurs feuilles... J'ai vraiment eu l impression de me trouver dans le centre Var du côté du massif des maures... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a une heure, ozone a dit : Il faudrait déjà que la pluie tombe !😅 Re , Oh tu sais Avoriaz n'a pas encore son épaisse couche de neige au sol non plus , il faut attendre un peu laisser faire les choses !😁 Il faut 👇 C'est l'extreme ouest Centre est globalement qui semble bien placé sur le papier dans ce flux de SE , à voir jusqu'ou çà débordera vers l'est sur le terrain cette fois ? Entre 60 et 80 mm chez Milo à Tarare à l'extreme ouest du topic d'après Arome et GFS par exemple ( icon seulement 20/25 mm ) , ce même Arome voit 40/50 mm sur Valence ( icon et Arpege 20/30 mm et GFS 20/25 mm ) , pour Lyon GFS voit 10/15 mm et Arome 80 mm pour dire et Icon lui ... 15/20 mm . Bref on y voit de tout ! Ici les modèles ont bien réduit les RR lors des derniers calages ! Comme cité à midi , pour les secteurs correctement arrosés ces derniers jours/semaines , absolument rien de grave , la cagne est passée , les jours sont courts et les modélisations humides à souhait, de plus la flotte à largement le temps de tomber d'ici l'été prochain , on serait début Juillet j'aurais un tout autre discours pour sur ! Après pour les secteurs secs présentement ,oui plus çà tombe tôt , mieux ce sera évidemment pour la Nature qui en a pris plein la gueule depuis des semaines et des semaines ! On y verra tout ... . Modifié 4 septembre par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 septembre Tx de23.6 , ciel couvert sans précipitations. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir , Sympathique petite fraicheur relative aujourd'hui avec seulement 10 minutes de soleil enregistrées , on valide même une Tx sous 20 °C . Tx de 19,9 °C 👉 ici et 18,4 °C tout en haut des Terres-Froides . Seulement 0,6 mm depuis ce matin 8h00 , nonobstant l'herbe est trempée ! Actu à 19h45 le ciel est très nuageux il fait presque nuit ( lumières allumées ) , que c'est bon çà , l'Automne ma saison préférée , elle ( comme ma Femme ) ne me déçoit jamais , à l'inverse de la saison suivante devenue nulle sur l'ensemble du topic ( 100/1000 m ) pour les passionnés ! Présentement donc 18,3 °C . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 4 septembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Oui Eric, à voir si on arrive à ces estimations des modèles. Un bon passage pluvieux avec de bonnes intensités dans l'après-midi qui a apporté 17mm. Un peu moins de 26mm depuis hier soir. Ta de 18,1°C. Modifié 4 septembre par Milottier 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Ciel couvert quasiment toute la journée, avec celà dit quelques furtifs rayons de soleil en fin d'après-midi (Seyssinet). 3.0 mm sur la journée à Sassenage. 13.1 mm depuis hier soir. Encore moins d'eau à Seyssinet, où je n'ai pas vu plus de quelques gouttes à part ce matin tôt. Le bitume est resté sec. Tx de 22.8°C sur Sassenage. 20.1°C actu, Sassenage comme Seyssinet. Ciel restant couvert. Modifié 4 septembre par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 septembre Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 septembre Journée calme et couverte avec quelques pluie faible notamment cette après midi, ce soir le ciel et couvert et sans pluie, le cumul et de 3,4 mm, température actuelle 18,4°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 septembre Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 septembre Ciel couvert avec quelques fugaces éclaircie mais toujours pas de précipitations ici dans l'ouest Isère: 3 gouttes hier au soir, 4 ce matin et 5 cet après-midi pour un cumul de 0,3 mm! Tx = 21,9° en nette baisse après 7 jours consécutifs de fortes chaleurs. Pour l'instant les pluies abondantes passent largement à l'ouest de la vallée du Rhône en flux de SE qui est rarement favorable pour mon secteur. En espérant un bon décalage à l'est cette nuit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 septembre Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Avec seulement 23,4°C (mais humidex de 30), il s'agit ici de la Tx la plus basse depuis le 23 juin ! Modifié 4 septembre par gotman42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Quelques timides trouées dans un ciel chargé mais sans précipitation nous ont gratifié d'1h de soleil cette après-midi d'après le décompte Infoclimat. 18.4°/23.8° pour les Tn/Tx vs 13.1°/25.2° pour les normales décadaires, malgré une maxi en retrait c'est la douceur qui a dominé cette journée étant donnée la valeur de la minimale. A ce soir la moyenne de la température mesurée en continue depuis le début du mois est de 22° vs 18.7° de normale décadaire. Pour l'instant l'hypothèse d'une remontée de la température vendredi et plus fortement samedi reste de mise, en l'état la 1ère décade serait de saison voire même un peu plus douce mais vu l'incertitude des modèles je ne vais pas tirer hâtivement de conclusion😉 Les modèles justement, on en reparle concernant les précipitations : 8.2mm de cumul de l'épisode débuté hier soir, 3 gouttes en fin de cet après-midi sans effet sur le pluvio après une journée sèche. ARAOME d'hier 12z prévoyait 24.3mm à ce soir 21h et 28.4mm d'ici demain 9h ARPEGE d'hier 12z voyait 16.4mm et 25.7mm d'ici demain 9h ICON D2 d'hier 15z annonçait 6mm et 21.7mm d'ici demain 9h, pour l'instant c'est le plus proche de la réalité. Je vous publierai demain soir le graphique de comparaison qui permettra de visualiser les différences réalité/modèles tant en hauteur de précipitations que dans leur répartition horaire. 20.1° ce soir sous une bise à 13km/h au plus fort sur les 10 dernières minutes. Aucune précipitation en cours. Les cumuls de l'épisode enregistrés par les 6 autres Davis dans un rayon de 10km : Bourg Nord : 12.8mm @ben01 St Etienne du bois : 27mm St Just : 19.8mm Buellas : 5.2mm @rafdu69 Jasseron : 24.8mm Etrez : 11mm Nul doute sur le caractère orageux de ces averse vu la disparité dans cumuls! Modifié 4 septembre par téléphérique 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 4 septembre Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir, Déjà un bon cumul ici cet après midi avec 27mm tombés, portant le cumul des dernières 24h à 45mm. À voir ce que va donner la suite, en tout cas le radar est beau à voir. Bonne soirée Laurent 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés