Royans26 Posté(e) 19 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 septembre Orages encore une fois dans la même zone que hier , le sud du Vercors , le Diois source à orages et développement orageux. Rien à Saint Jean , dans le Royans. Tx de 24.6°. 16° à 23H. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 20 septembre Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 20 septembre Bonjour, Hier, Tx à 21,8°C, elle grappille quelques dixièmes de jour en jour. Ce matin, plein soleil et Tn à 8,6°C. Belle journée en vue ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre Bonjour, Encore une très belle journée hier, où nous avons atteint cette fois les 26.0°C sur Sassenage. Ciel bien dégagé au dessus du Vercors et aux abords immédiats ce matin, mais petites nappes de brouillard semble t’il sur l’Est-agglo et côté Chartreuse. Tn de 10.1°C sur Sassenage, 11.3°C actu. À noter : 0.1 mm au pluvio, sans doute la rosée. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 septembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 septembre Bonjour, Tn de 10,4°C avec un ciel variable ce matin. Le ciel bleu devient de plus en plus majoritaire. Ta de 12,3°C (9h). 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 septembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 septembre il y a une heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, Hier, Tx à 21,8°C, elle grappille quelques dixièmes de jour en jour. Ce matin, plein soleil et Tn à 8,6°C. Belle journée en vue ! Salut, Idem ici, grand beau ce matin, +9. Profitons du week-end, surtout demain, la suite s'annonçant quelque peu humide. .. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) Bonjour , Des Tn plus douces ce matin mais baisse très rapide hier soir avec le courant d'air du plateau derrière après une Tx de 20,2 °C il faisait 11,8 °C des 20h00 alors qu'il faisait encore 19,0 °C au pied de la LDC ( Meyzieu ) au concert de Slimane ! Tn de 9,7 °C 👉 ici , 8,1 °C en bas et village et 11,4 °C en sommet de Terres-Froides Actu déja 14,5 °C sous le grand bleu , on devrait possiblement prendre la Txx de cette décade ce jour ! . Modifié 20 septembre par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 septembre Nuit douce après une tx de 24.1° hier. Tn de 13.4° et déjà 19.2° actu. Les nuages sont de retour même si l'ambiance reste lumineuse. L'agitation arrive pour la semaine prochaine visiblement. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 septembre Le 18/09/2024 à 10:35, twister38 a dit : Tn de 7.5° pour ma station et 15.5° actu. Grand beau temps et effectivement plus de vent. Je le regrette pas de mon côté, je fais les allers retours en trott entre Meyzieu et Part Dieu, et c'est parfois casse gueule quand t'as une bonne rafale 😁. Bon, comme dirait Eric, on ne choisi pas de toute façon 😊. Salut, Punaise j'avoue que ça doit demander une certaine concentration à un certain niveau de vent, qu'il soit du nord ou sud Sinon ici hier on a renoué avec le seuil de chaleur, mais dans les faits on a dû rester en-dessous, sans la surchauffe. J'étais à la Croix-Rousse l'après-midi. A midi, j'ai repéré un petit parc bien sympa, il faisait encore bon à l'ombre pour grignoter, tout semblait parfait : Mais voilà, j'avais oublié qu'on était à Lyon, que j'étais entouré de végétation, et qu'il faisait déjà assez chaud, sans vent aucun... A peine ai-je eu le temps d'une bouchée de sandwich, que j'avais été moi-même la cible de deux bouchées de ces satanés moustiques... Le ratio ne me semblait vraiment pas terrible ! Deux solutions : soit j'engloutissais mon sandwich en 1 seule grosse bouchée soit j'allais voir ailleurs... Du coup j'ai mangé là, entouré de béton, c'est tout de suite moins sympa C'est vraiment une plaie. T'es là t'es bien, tu te poses, il fait bon, le cadre est joli, et PAF, plusieurs moustiques qui viennent te pourrir le moment... Ce matin, petit tour au potager, wayaya misère ! Fin septembre, ils sont encore plus voraces en plus Rendez-moi mon vent du nord !! Voilà et sinon ce matin le ciel était partiellement couvert, la Tn a fait un bond, 13,6 °C. Actu il ne reste que quelques petits nuages. Et déjà 20 °C à 10h30. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) @Mica : Salut ! J'ai fait un tour dans le bois au dessus de chez moi hier fin de journée, et invasion de moustiques également, alors qu'il n'y en avait plus jusque maintenant. Il aura suffit d'une journée à >25°C et sans bise pour qu'ils rappliquent (et également et surtout l'explosion de l'Hr). Sinon, Ta de 20.0°C tout rond sur Sassenage. Seuil atteint à 11h25. Il va encore faire relativement chaud aujourd'hui. Profitons-en car la suite n'est effectivement pas des plus réjouissante pour les activités extérieures... Modifié 20 septembre par robi38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 septembre Encore un beau lever de soleil ce matin en Bresse, on en profite car il risque de se faire plus rare la semaine prochaine. 11.8° pour la Tn qui se rapproche des 12° de normale. 24° pour la Ta qui dépasse les 23.1° de normale. Il y a 3 heures, ricos a dit : ...Actu déja 14,5 °C sous le grand bleu , on devrait possiblement prendre la Txx de cette décade ce jour ! tout à fait avec possiblement un jour de chaleur ici sous le vent du Sud jusqu’à 24km/h 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) Re , Superbe journée pour l'heure , les 20 °C sont dépassés à 13h30 avec 20,1 °C présentement ( 13h32 ) , une petite brise pour l'heure pas plus ! La Tx devrait tourner autour de 21,5 /22 °C dans la tranche 550/600 . 13h45 : Modifié 20 septembre par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Affil Posté(e) 20 septembre Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) Perturbations visibles depuis le plateau de L'arselle à Chamrousse. Modifié 20 septembre par Matthieu Affil 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 septembre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 septembre TX 25.0 provisoire, 19.3 dans l'eau, ça se fait, j'y retourne VIVE la CAGNE 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 septembre Même Tx ou presque sur Chavagneux avec 25.1° et 24.8° actu. Bien agréable ces jours de petite chaleur. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 septembre Ici on arrive plus à dépasser les 25º. Tx de 24.1º. Après une tn de 9.9º et un grand soleil. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 septembre Il y a 5 heures, téléphérique a dit : ...avec possiblement un jour de chaleur ici sous le vent du Sud jusqu’à 24km/h Tel a bien été le cas : 25.6°😎 il faut remonter aux 30.8° du 7 pour trouver une Tx plus élevée. Encre 23.5° à 18h30 alors que le soleil est de nouveau bien franc. En effet si les développements orageux sont restés modestes sur les reliefs de l'Est : il en a été tout autrement à l'Ouest où un orage a arrosé notamment le Charolais dans le département voisin de Saône et Loire voilant momentanément le soleil : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 septembre Bonsoir , Journée très largement ensoleillée ! Tx de 21,4 °C 👉 ici en passant par 23,3 °C au bas du village et 19,1 °C tout en haut des Terres-Froides . Actu il fait 17,5 °C à 19h10 sans vent aucun , à l'image de cette journée très calme coté vent ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 septembre Journée bien ensoleillée sur le NI. Tn de 11,6°C à 1h avant la levée du vent de SO. Rafale max de 42km/h. Tx de 24,2°C à 17h. Ta de 18,6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 20 septembre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 20 septembre Bonsoir Un peu d'animation cet après-midi avec une belle averse sur les coups de 15h. Dès la mi-journée, le beau ciel bleu de ce matin s'est vu envahi de cumulus de plus en plus gros par l'est. 1ères grosses gouttes vers 14h50 puis averse forte pendant 15 minutes environ suivi d'une plus faible vers 15h45. C'était bien localisé sur Groissiat/Martignat, aucun cumul sur les stations alentours: Matafelon (446m) 10.1°C / 23.3°C Nantua (483m) 11.5°C / 23.7°C Arbent (534m) 7°C / 24.4°C Labalme sur Cerdon (596m) 10.8°C / 22.3°C Vieu d'Izenave (616m) 9.8°C / 21.7°C Apremont (915m) 10.9°C / 20.3°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 septembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 septembre Tx de 23,1°C sur Tarare. Soleil jusqu'en milieu d'après-midi où un orage s'est fait entendre. Quelques gouttes ici, c'est passé par le rail habituel cette année juste au nord. Ta de 13,9°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) Seuil de chaleur de nouveau atteint ce jour à Sassenage. Sur le fil, avec une Tx de 25.0°C. Du soleil de bout en bout, avec un léger voile en fin de journée. Actuellement à 23h38, Ta de 14.5°C. Ciel assez bien dégagé, avec quelques nuages éclairés par la lune. Modifié 20 septembre par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 21 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Bonjour Avec le vent derniers jours, les sols sont redevenus très secs par ici. J'ai même du remettre l arrosage dans le maraîchage. On espère la pluie dans les prochains jours.... Bonne journée à tous Modifié 21 septembre par ozone 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 septembre Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 septembre Bonjour, Lever de soleil avec quelques nuages d’étage moyen dans le ciel isérois. Tn 11,9 degrés à St-Siméon et 13,3 degrés à Villefontaine. Bon week-end 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 septembre Beau lever de soleil ce matin qui a embrasé les nuages au-dessus du Revermont derrière lesquels il est actuellement caché mais le ciel reste lumineux. La température a fluctué depuis 0h : 13.2° à 1h47 sans aucun vent 15.9° à 4h26 sous le vent du Sud à 16km/h en pointe 14.4° à 8h00 sous le vent du Sud à 3km/h en pointe Actuellement 15.6° alors que le soleil passe de nouveau quelques rayons. Si elle a été un peu moins arrosée que la normale, c'est surtout la fraîcheur qui a marqué la 2ème décade qui vient de s'achever : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Il y a 1 heure, ozone a dit : Bonjour Avec le vent derniers jours, les sols sont redevenus très secs par ici. J'ai même du remettre l arrosage dans le maraîchage. On espère la pluie dans les prochains jours.... Bonne journée à tous Humidité du sol ici ce matin : 10cm de profondeur "humide" (2 plages au-dessus de celle de saturation) 30cm de profondeur "peu humide = plage d'arrosage des sols non argileux" 20mm de précipitations sur la seconde décade vs 30.6mm d'ETP = -10.6mm de précipitations efficaces! Modifié 21 septembre par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés