pablo25 Posté(e) 15 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre Mois d’octobre assez doux dans l’ensemble, toutefois l’anticyclone atlantique semble prendre un peu de vigueur en fin de mois. À voir si un petit effet DA puisse lancer notre « hiver », à analyser ce vendredi avec un petit MHD par exemple 😉😂 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Je crois que là, MF a été perdu. Bientôt la moitié de la France va être en orange ou rouge. Pas de critique juste un constat. Je ne suis pas météorologue hein.😉 L'anticipation sur l'ensemble de cet épisode pose question. Heureusement que nous ne sommes pas concerné... peut-être demain matin?🤔 Parce que nous aussi les sols sont gorgés d'eau. Modifié 17 octobre par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodujura Posté(e) 17 octobre Lons le saunier Partager Posté(e) 17 octobre C'est vrai que je pense que la situation est confuse, même dans les modèles météo. Pour ma part, on pourrait encore avoir des surprises demain dans les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre (modifié) Ce même RE dans 2 mois et c’est l’or blanc MT toujours la possibilité d’un petit effet dorsale mais le plus important est la remontée des pressions avec retour des gelées. Je reviens dans 8j pour analyser ce potentiel ONO donc patience pour les sensations 😂😂😂 Modifié 18 octobre par pablo25 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 18 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 18 octobre Quel optimisme @pablo25! Tu me sidères parfois...mais pourquoi pas...? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre il y a 1 minute, 39dimitri a dit : Quel optimisme @pablo25! Tu me sidères parfois...mais pourquoi pas...? Tu n’as pas compris, je dis juste qu’on a une redistribution plus classique de fin d’automne avec un AA qui donne de faible ondulation avec des périodes de soleil en altitude avec les gelées belle pause pour mes amis cévenols 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 octobre Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 octobre Quand le @pablo25 est de retour... l'hiver n'est jamais loin ! 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 octobre (modifié) Il y a 9 heures, Big-Winter a dit : Quand le @pablo25 est de retour... l'hiver n'est jamais loin ! 😉 MHD souvent hiver méchant ❄️❄️🥶🥶😃😍 D’ailleurs ça m’a sorti de ma grotte 😁 Modifié 19 octobre par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre (modifié) il y a une heure, Nunbora a dit : MHD souvent hiver méchant ❄️❄️🥶🥶😃😍 D’ailleurs ça m’a sorti de ma grotte 😁 Tu fais bien 😉☃️ Confirmation ce soir de la limitation de l’influence des dépressions tropicales en fin de mois. Difficile de garantir un schéma ondulatoire durable mais ça pourrait évoluer favorablement en novembre! MHD n*1 le vendredi 25 oct 22h. On garde la bonne humeur et Numbora, on compte sur toi pour ta touche humoristique 😉 Modifié 19 octobre par pablo25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 octobre Il y a 19 heures, Nunbora a dit : D’ailleurs ça m’a sorti de ma grotte 😁 Salut les voisins , Tout dépend Numbo ... Si l'hiver est doux , c'est plutôt la crotte qui ressort oui chez les passionnés , le parfum de la saison froide est alors tout autre pour sur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 21 octobre Bon... mis à part samedi, on va bien vers un changement de temps avec prédominance des HP jusqu'à.... Douceur modérée. Temps ennuyant en somme... mais moins humide... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) Le 21/10/2024 à 21:20, 39dimitri a dit : Bon... mis à part samedi, on va bien vers un changement de temps avec prédominance des HP jusqu'à.... Douceur modérée. Temps ennuyant en somme... mais moins humide... Oui 8j anticycloniques feront du bien, tendance début novembre aléatoire selon décalage ou pas de l’AF ? je soigne mon Covid en attendant et je décale de 8j MHD t 😂😂😂 Modifié 23 octobre par pablo25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 octobre Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 octobre Douceur jusqu'au 2/3 Novembre au moins pour le moment... rien de nouveau dans notre nouveau monde climatique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 24 octobre Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 24 octobre Ah oui effectivement comme d’habitude on a notre été jusqu’à fin novembre maintenant 🤣🤣🤣 je retourne me coucher bisous ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre (modifié) Il y a 9 heures, Joe-88 a dit : Ah oui effectivement comme d’habitude on a notre été jusqu’à fin novembre maintenant 🤣🤣🤣 je retourne me coucher bisous ! Oui mais les placements laissent des espoirs courant novembre avec décalages favorables du bloc anticyclonique, c’est mieux que ce flux du SO tropical 😉 patience les gars. Pour info, neige précoce et continue l’hiver on a 16 nov 2005 et 27 oct 2008 Pose pneus hiver demain pour moi😉😉 pour le plaisir des yeux 😂 Modifié 24 octobre par pablo25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 octobre Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 octobre Le 23/10/2024 à 20:49, pablo25 a dit : Oui 8j anticycloniques feront du bien, tendance début novembre aléatoire selon décalage ou pas de l’AF ? je soigne mon Covid en attendant et je décale de 8j MHD t 😂😂😂 Prends de l'hivermectine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 7 heures, jt75 a dit : Prends de l'hivermectine. Hiverabien par la suite si le temps plus sec et plus froid va taire ce virus. HP avec 1025hPa de moyenne, difficile de valider un éventuel décalage ouest du bloc par la suite…. C’est loin 😉 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 octobre Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 13 heures, pablo25 a dit : Oui mais les placements laissent des espoirs courant novembre avec décalages favorables du bloc anticyclonique, c’est mieux que ce flux du SO tropical 😉 patience les gars. Pour info, neige précoce et continue l’hiver on a 16 nov 2005 et 27 oct 2008 Pose pneus hiver demain pour moi😉😉 pour le plaisir des yeux 😂 Moi je roule en 4 saisons...on ne sait jamais... sur un malentendu 😪 il y a 1 minute, pablo25 a dit : Hiverabien par la suite si le temps plus sec et plus froid va taire ce virus. HP avec 1025hPa de moyenne, difficile de valider un éventuel décalage ouest du bloc par la suite…. C’est loin 😉 C'est plus remboursé en pharmacie car très peu produit de nos jours ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Moi j’avais gardé mes pneus neige de l’an dernier pour les finir cet été mais je les ai pas finis. Du coup je vais les finir en novembre avec l’été indien et je mettrai les neufs en décembre pour la monstrueuse vague de froid qui nous tombera dessus pour lancer un hiver dantesque. Pensez à rentrer du bois la semaine prochaine 😉 Modifié 26 octobre par Nunbora 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Le 23/10/2024 à 12:14, Big-Winter a dit : Douceur jusqu'au 2/3 Novembre au moins pour le moment... rien de nouveau dans notre nouveau monde climatique ! Bon, au moins je pourrais me réhabituer par palier… j’ai eu 36° moi aujourd’hui ici… (ici, c’est-à-dire en Arizona, je rentre demain dimanche, passant du « sud-ouest » américain au « nord-est » français,…) Modifié 27 octobre par Nunbora 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 octobre (modifié) Mais avant de me traiter de caloriphile ou d’estivophile, sachez que j’ai côtoyé la neige vers 2780m d’altitude… hé oui c’est aussi ça l’Arizona 😁❄️ (même si cette photo je l’ai en fait prise dans l’Utah au Bryce canyon). et ici j’ai pas de pneus de neige 😁 celle-là, par contre c’est bien en plein dans l’Arizona, du côté de Flagstaff. La ville est à 2100 m d’altitude, la neige en versant nord était je pense au dessus de 2400-2500m environ. En fait, il a neigé pas mal au-dessus de 2000-2100m le week-end dernier, et ce sont les restes de cette première neige de la saison allez, j’en remets encore une avec les jolies couleurs du Bryce canyon (Bon, les plaques sont petites là, mais si vous zoomez, vous en trouverez plein 😅😞 et là c’est pris de la crête du Bryce canyon, mais je sais pas du tout, quelle est cette montagne toute blanche au fond : Bon allez, ça fait un peu fouillis, mais je mets aussi le sommet de l’Arizona (Humphreys peak, 3851m), pris depuis Flagstaff), il faut zoomer pour voir les plaques de neige, mais attention c’est le versant sud cette fois 😉… avec le soleil de l’Arizona ☀️ Modifié 27 octobre par Nunbora 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 octobre Il y a 6 heures, Nunbora a dit : je sais pas du tout, quelle est cette montagne toute blanche au fond : Le sommet des Vosges... déjà bien blanches les coquines!🤣🤣🤣. Bon retour touriste, qui pollue la planète et nous bousille notre hiver!😂😇 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 27 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 27 octobre Le 21/10/2024 à 21:20, 39dimitri a dit : Bon... mis à part samedi, on va bien vers un changement de temps avec prédominance des HP jusqu'à.... Douceur modérée. Temps ennuyant en somme... mais moins humide... Je crois que cette prévision simple est valide pour les 10 prochains jours... (en enlevant le mauvais samedi qui soit dit en passant a été bien plus agréable que prévu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 octobre Il y a 8 heures, castres a dit : Le sommet des Vosges... déjà bien blanches les coquines!🤣🤣🤣. Bon retour touriste, qui pollue la planète et nous bousille notre hiver!😂😇 C’est vrai que le ciel est bien clair ici, on voit très loin… 😁 Ah purée, si on avait aussi une route des crêtes à 2700+ m d’altitude dans les Vosges comme au Bryce canyon… toutes les vagues atlantiques trop sud nous viendraient en neige… la mer de glace ne serait pas à Chamonix mais à Gérardmer 🤣😍🧊 et je dégagerais pas mon chemin avec une fraise, mais à la dynamite 😁 (Oui je sais, Castres va encore dire que je pollue la planète 😅) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 31 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 31 octobre (modifié) mes prévisions pour le week-end de la Toussaint 😁: On aime tous avoir de petites offensives pré-hivernales à cette époque... mais cette année ce mois de novembre commence sous un large anticyclone qui semble vouloir perdurer à perte de vue... pour le moment le jeu est surtout de savoir comment il va bougeoter et comment le flux local va varier, donc si on aura quelques degrés de plus ou de moins, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent... mais deux raisons de se consoler un peu: 1- on a au moins la chance d'avoir un ciel bleu, car tout autour de nous ça nage sous le brouillard ou les nuages bas... on voit d'ailleurs très bien les reliefs vosgien, schwarzwaldien, jurassien et alpin sur l'image satellite: 2- le général hiver masse des troupes au Nord, et il suffira d'un rien, d'un blocage atlantique pour les voir déferler et pour... ...Tourner le temps à l'orage Revenir à l'état sauvage Forcer les portes, les barrages Sortir le loup de sa cage Sentir le vent qui se déchaîne Battre le sang dans nos veines Sentir la patate qui recule et voir la neige qui s'accumule Il suffira d'une étincelle, D'un rien, d'un geste Il suffira d'une étincelle, D'une prévision du soir Pour... Démarrer l'hiver Démarrer l'hiver Et faire tomber la neige dans les cieux Démarrer l'hiver Démarrer l'hiver Et voir grandir la flamme dans vos yeux Démarrer l'hiver Modifié 31 octobre par Nunbora 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés