Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif de l’Est - Automne/Hiver 2025

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

Comme quoi tout n'est pas à jeter dans GFS...😉

Le petit épisode de neige froide en fin de semaine prend du galon y compris chez CEP et ICON.

Tandis que l'anticyclone très mobile (rien à voir avec la patate vissée qu'on a parfois) va se déplacer des Acores au Royaume-Uni, puis à la Scandinavie et enfin à la Russie en 4 jours à peine, réorientant le flux et refroidissant notrte masse d'air, une goutte froide en provenance de l'Est devrait nous atteindre vendredi dans un air bien froid, donnant quelques centimètres de neige dont la tenue serait optimale. Des chutes de neige qui concerneraient aussi la plaine.

Idéal pour lancer les vacances (et mettre la pagaille sur les routes 😄)

A suivre...

Attention a na ps prendre les modélisations déterministes pour argent comptant et bien croiser avec ce que propose l'ensemble des scénarios.

Pour l'ensembliste d'ECMWF à La Bresse c'est une médiane des scénario à 1mm de précipitation pour vendredi avec un cumul médian d'ici dimanche autour des 2 mm😬.....Très peu de scénario au delà des 4/5mm sur l'ensemble, à l'inverse beaucoup quasi secs.

Pour la plaine on est dans les même proportions avec en plus des températures bien limites.

Il est donc encore trop tôt pour annoncer des centimètres (stt en plaine), tout au plus un peu d'humidité possible entre jeudi et samedi, globalement en faible quantité. A affiner lorsque l'on entrera dans le j-3 et avec les mailles fines, on sera probablement à peu près fixé mercredi.

Globalement c'est une situation synoptique qui devrait plutôt favoriser le sud-est de la France pour l'humidité et peut-être la neige. Pour nous il faut pour l'instant espérer une bonne surprise/évolution lorsque l'on entrera dans les échéances plus courtes, avec une meilleur appréhension des phénomènes de petite échelles, mais perso je trouve le potentiel "faiblard".

image.thumb.png.bba4e7b45fd76b23e233546545919c9f.png

• J'aime 2
  • Merci 4
  • C'est corrigé 1

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je crois que tout le monde a hâte de savoir comment sera la météo en février… les modèles sont encore un peu courts pour ça, en plus @Big-Winter ne croit plus à GFS, donc j’ai voulu essayer une méth

Après, en météo, il y a toujours des surprises possibles 😉    

attends tu as oublié la légende pour le diagramme et comme @judd roupille, je m'y colle 😉:      

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 43 minutes, thib91 a dit :

Attention a na ps prendre les modélisations déterministes pour argent comptant et bien croiser avec ce que propose l'ensemble des scénarios.

Pour l'ensembliste d'ECMWF à La Bresse c'est une médiane des scénario à 1mm de précipitation pour vendredi avec un cumul médian d'ici dimanche autour des 2 mm😬.....Très peu de scénario au delà des 4/5mm sur l'ensemble, à l'inverse beaucoup quasi secs.

Pour la plaine on est dans les même proportions avec en plus des températures bien limites.

Il est donc encore trop tôt pour annoncer des centimètres (stt en plaine), tout au plus un peu d'humidité possible entre jeudi et samedi, globalement en faible quantité. A affiner lorsque l'on entrera dans le j-3 et avec les mailles fines, on sera probablement à peu près fixé mercredi.

Globalement c'est une situation synoptique qui devrait plutôt favoriser le sud-est de la France pour l'humidité et peut-être la neige. Pour nous il faut pour l'instant espérer une bonne surprise/évolution lorsque l'on entrera dans les échéances plus courtes, avec une meilleur appréhension des phénomènes de petite échelles, mais perso je trouve le potentiel "faiblard".

image.thumb.png.bba4e7b45fd76b23e233546545919c9f.png

Quand les 3 grands déterministes voient la même chose à J+4 j'y accorde un peu d'attention, sans le prendre toutefois pour argent comptant 😉

DVywHjYW4AIe4y8.jpg

• Haha 3

Il n'y a qu'à voir le dernier GFS, à cette échéance avec ces gouttes froides il faut vraiment attendre le dernier moment. 

Le CEP donne un peu de neige, mais ça resterait assez limité en quantité.

On verra dans 48h, et encore ça risque de bouger jusqu'au dernier moment ce genre de petites bébêtes. Le moindre décalage peut d'ailleurs très rapidement nous faire basculer dans l'air doux. Déjà vu maintes fois.

Perso ici je n'attends pas grand chose, ce genre de flux n'est que rarement favorable à moins d'un positionnement quasi parfait.

Cette orgie anticyclonique depuis Noël n'est franchement pas idéale pour qui aime la neige en montagne. Et l'horloge tourne...

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 14 minutes, Nunbora a dit :

Quand les 3 grands déterministes voient la même chose à J+4 j'y accorde un peu d'attention, sans le prendre toutefois pour argent comptant 😉

DVywHjYW4AIe4y8.jpg

Je pense que c'est justement un écueil de se fier à un alignement des déterministes à J+4. On est pas dans le cadre d'une perturbation d'ouest, mais d'une mini GF de petite échelle arrivant par l'est. La synoptique n'est absolument pas favorable à une véritable dégradation neigeuse allant au delà d'un saupoudrage ou de quelques gouttes, ce que d'ailleurs relève les ensemblistes. Globalement pour le nord du pays il faudrait un blocage + haut en latitude, en + le dynamisme de l'anomalie venant de l'est semble trop faible.

• J'aime 4

il y a une heure, Guillaume39 a dit :

Cette orgie anticyclonique depuis Noël n'est franchement pas idéale pour qui aime la neige en montagne. Et l'horloge tourne...

Bah si justement, avec le climat réchauffé, il vaut mieux désormais des grosses périodes anticycloniques que perturbées en hiver pour profiter de la neige.

15 jours d'excellentes conditions a Noel, et de très bonnes conditions de skis encore dans les massifs d'altitude. C'est les périodes perturbées chaudes de janvier qui ont fait du mal. Bon bien entendu avant l'anticyclone, il faut la bonne période perturbée froide pour en profiter.

C'est sur par contre qu'il faut faire le deuil des gros cumuls, mais pour les conditions de ski, quand ca tourne favorablement on peut largement en profiter grâce aux anticyclones qui préservent le peu de neige qui tombe.

On en regretterait presque qu'il reste des grands tetras (ironie ...), euh non plutôt que les agents de l'OFB et la DREAL aient autant de pouvoir, car la Transju aurait pu sortir une très belle boucle avec la Combe a la Chevre plutôt que de rester hors zone APPB.

Au final sur les 4000 coureurs, il y en a bien la moitié qui iront aussi skier dans la zone Appb dans la semaine ou le weekend mais les "écolos" seront contents, la course n'y montera pas.

• J'aime 3
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1

il y a 1 minute, Paul_ctrlv a dit :

Bah si justement, avec le climat réchauffé, il vaut mieux désormais des grosses périodes anticycloniques que perturbées en hiver pour profiter de la neige.

15 jours d'excellentes conditions a Noel, et de très bonnes conditions de skis encore dans les massifs d'altitude. C'est les périodes perturbées chaudes de janvier qui ont fait du mal. Bon bien entendu avant l'anticyclone, il faut la bonne période perturbée froide pour en profiter.

C'est sur par contre qu'il faut faire le deuil des gros cumuls, mais pour les conditions de ski, quand ca tourne favorablement on peut largement en profiter grâce aux anticyclones qui préservent le peu de neige qui tombe.

On en regretterait presque qu'il reste des grands tetras (ironie ...), euh non plutôt que les agents de l'OFB et la DREAL aient autant de pouvoir, car la Transju aurait pu sortir une très belle boucle avec la Combe a la Chevre plutôt que de rester hors zone APPB.

Au final sur les 4000 coureurs, il y en a bien la moitié qui iront aussi skier dans la zone Appb dans la semaine ou le weekend mais les "écolos" seront contents, la course n'y montera pas.

J'aurai du préciser qui aime "les chutes de neige" en montagne.  Oui un temps anticyclonique va favoriser le maintient du  manteau neigeux, mais bon on s'ennuie ferme niveau météo. Je reste sur ma faim pour l'instant pour cet hiver.

Mais oui, je préfère ça a du sud ouest humide pendant 3 mois.

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

Je pense que c'est justement un écueil de se fier à un alignement des déterministes à J+4. On est pas dans le cadre d'une perturbation d'ouest, mais d'une mini GF de petite échelle arrivant par l'est. La synoptique n'est absolument pas favorable à une véritable dégradation neigeuse allant au delà d'un saupoudrage ou de quelques gouttes, ce que d'ailleurs relève les ensemblistes. Globalement pour le nord du pays il faudrait un blocage + haut en latitude, en + le dynamisme de l'anomalie venant de l'est semble trop faible.

J’ai jamais dit que j’attendais la chute de l’hiver, hein 😉

J’ai parlé de quelques centimètres possibles… même si ce n’est pas beaucoup,  ça changerait complètement l’ambiance en dessous de 1000 m…

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Pfou on ne peut même pas rêver tellement tu as raison 😛

• Haha 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, Guillaume39 a dit :

Il n'y a qu'à voir le dernier GFS, à cette échéance avec ces gouttes froides il faut vraiment attendre le dernier moment. 

Le CEP donne un peu de neige, mais ça resterait assez limité en quantité.

On verra dans 48h, et encore ça risque de bouger jusqu'au dernier moment ce genre de petites bébêtes. Le moindre décalage peut d'ailleurs très rapidement nous faire basculer dans l'air doux. Déjà vu maintes fois.

Perso ici je n'attends pas grand chose, ce genre de flux n'est que rarement favorable à moins d'un positionnement quasi parfait.

Salut Guillaume , salut les voisins  ,

Le problème c'est qu'en basses montagnes il n'y a pas ou très peu de neige à l'instant T  , seuls les sites les plus protégés du vent surtout  arrivent à encore avoir présentement  25 voire 30 cms  au sol vers 950/1000 m   !

Sur le topic Centre-Est j'évoque d'ailleurs ce matin la vitesse  fulgurante à laquelle la très  belle couche du 23/12 s'est fait massacrer avec sur  41 jours au total mais au final en 35 jours seulement  ( fin de l'enneigement continu il y a une près d'une semaine déjà )  avec qui plus est  peu ou prou 22 jours/35 donc  sous la protection des HP avec bon regel nocturne !

On a maintenant à 900/1000 m en moyenne 85 % des RR de la saison froide qui passent en flotte contre en gros  35/40 il y a quelques décennies avec qui plus est des redoux de plus en plus puissants et rapides qui envolent  la LPN sur la lune ou presque !

En résumer pour qui a 20/25  cms au sol présentement en basses montagnes en plat , une belle marge et un magnifique paysage donc  , il vaut mieux  garder les HP le plus longtemps possible pour de la sécurité /sérénité qu'attendre un éventuel  changement possiblement annonciateur de flotte trop haut avec notre nouveau climat  , pour qui n'a rien il  souhaitera  un changement dans l'espoir que çà  bouge dans le bon sens justement car le calendrier avance et sans sous couche aucune dans un mois à moins d'un Mars en mode OVNI  ...

Après on ne choisit rien en météo et fort heureusement alors mes /nos souhaits  ...

De toutes façons il n' y a  plus à tortiller du cul  présentement avec le  RC   , pour le vrai fou de blanc c'est peu ou prou à minima être  à 1300  m dorénavant ( et encore c'est parfois trop  juste comme sur l'hiver dernier par exemple ) en sites ensoleillés je précise ( pas en pleins adrets pentus encore surement pas  ) pour avoir un  hiver déjà  sympa  , salivant et une vue sur les modèles beaucoup plus paisible  , une certaine  quiétude du passionné en somme ! 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
Il y a 2 heures, Paul_ctrlv a dit :

il y a 36 minutes, ricos a dit :

Salut Guillaume , salut les voisins  ,

Le problème c'est qu'en basses montagnes il n'y a pas ou très peu de neige à l'instant T  , seuls les sites les plus protégés du vent surtout  arrivent à encore avoir présentement  25 voire 30 cms  au sol vers 950/1000 m   !

Sur le topic Centre-Est j'évoque d'ailleurs ce matin la vitesse  fulgurante à laquelle la très  belle couche du 23/12 s'est fait massacrer avec sur  41 jours au total mais au final en 35 jours seulement  ( fin de l'enneigement continu il y a une près d'une semaine déjà )  avec qui plus est  peu ou prou 22 jours/35 donc  sous la protection des HP avec bon regel nocturne !

On a maintenant à 900/1000 m en moyenne 85 % des RR de la saison froide qui passent en flotte contre peut être 35/40 il y a quelques décennies avec qui plus est des redoux de plus en plus puissants et rapides qui envolent  la LPN sur la lune ou presque !

En résumer pour qui a 20/25  cms au sol présentement en basses montagnes en plat , une belle marge et un magnifique paysage donc  , il vaut mieux  garder les HP le plus longtemps possible pour de la sécurité /sérénité qu'attendre un éventuel  changement possiblement annonciateur de flotte trop haut avec notre nouveau climat  , pour qui n'a rien , il  souhaite déjà plus un changement dans l'espoir que çà  bouge dans le bon sens justement car le calendrier avance et sans sous couche aucune dans un mois à moins d'un Mars en mode OVNI  ...

Après on ne choisit rien en météo et fort heureusement alors mes /nos souhaits  ...

De toutes façons il n' y a  plus à tortiller du cul  présentement avec le  RC   , pour le vrai fou de blanc c'est peu ou prou minima 1300  m dorénavant ( et encore c'est parfois juste comme sur l'hiver dernier par exemple ) en sites ensoleillés ( et pas en pleins adrets pentus encore surement pas  ) pour avoir  hiver déjà  sympa et une vue sur les modèles beaucoup plus paisible  , la quiétude du passionné en somme ! 

.

Complétement d'accord avec vous deux et je vous dis pas à mon altitude de 540 m  !  l'anticyclone a au moins  permis ici en Décembre et Janvier d'etre en hiver avec du froid radiatif et les inversions.

Ici les quelques chutes de neige ne sont plus que la toute fin des pertus après les sacs d'eau , fini la perturbation qui arrive d'emblée en neige , ça n'existe plus chez moi.

Et pour la Transju , je pense comme Paul et beaucoup de jurassiens : le Grand Tétras em .... e  beaucoup de monde;  interdire pour une course toute la partie sommitale 

d'un super domaine alors qu'on peut y aller toute l'année c'est débile. Y'a de la place pour tout le monde , les routes et chemins ne sont pas si nombreux que ça.

Il parait que ce serait insupportable pour ces quelques bestioles que personne ou presque n'a jamais vu , ma foi .... 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

D'accord avec vous deux SAUF sur le Grand Tétra, c'est son territoire à ce coq de bruyère et depuis presque toujours, c'est aussi et surtout son lieu de vie et surtout de survie. Nous on y va, depuis 50/60 ans pour des Loisirs façon "La croisière s'amuse" donc bon, y'a un moment faudrait peut-être arrêter de faire chier le monde avec nos activités toujours plus envahissantes et tout ça pour savoir qui va arriver le premier sur 4000 gugusse qui ont décidé de jouer à qui à la plus grosse... parce qu'au final, c'est simplement ça qui anime l'être humain et dans tous les domaines...bon dans certains domaines c'est utile d'avoir la plus grosse 😄 

Je caricature un max mais vous comprendrez bien le sens profond du propos. En plus j'aime cette course mais si il n'y a pas assez de neige c'est soit on l'annule soit elle passe dans des zones pas trop sensible pour les espèces protégées. Il va encore une fois bien falloir accepter que le ski ce sera fini très bientôt car si là on s'en tire avec un peu de neige skiable (avec où sans canon) à partir de 1150 m et grâce à Patator derrière, faut pas oublier que 12h/24h de redoux de plus et il ne restait plus que de la neige artificielle avec les conditions qu'on connait derrière ! Et vu la vitesse à laquelle ça va d'année...on risque très vite de ranger définitivement les spatules, allé une année sur 3 on pourra un peu comme maintenant.

Il ne faut pas oublier que si nous on arrive plus à bien s'amuser dans notre salle de jeux à cause du RC, beaucoup d'espèces le subisse aussi mais avec d'autres conséquences pour leurs subsistance, il n'y a qu'à voir l'état des forêt jurassienne pour s'en rendre compte.

Ps: si on ne voit que très rarement le grand tetra, c'est que justement il se fait rare et ne supporte pas le moindre dérangement pour sa reproduction.

• J'aime 10
  • Merci 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

D'accord avec vous deux SAUF sur le Grand Tétra, c'est son territoire à ce coq de bruyère et depuis presque toujours, c'est aussi et surtout son lieu de vie et surtout de survie. Nous on y va, depuis 50/60 ans pour des Loisirs façon "La croisière s'amuse" donc bon, y'a un moment faudrait peut-être arrêter de faire chier le monde avec nos activités toujours plus envahissantes et tout ça pour savoir qui va arriver le premier sur 4000 gugusse qui ont décidé de jouer à qui à la plus grosse... parce qu'au final, c'est simplement ça qui anime l'être humain et dans tous les domaines...bon dans certains domaines c'est utile d'avoir la plus grosse 😄 

Je caricature un max mais vous comprendrez bien le sens profond du propos. En plus j'aime cette course mais si il n'y a pas assez de neige c'est soit on l'annule soit elle passe dans des zones pas trop sensible pour les espèces protégées. Il va encore une fois bien falloir accepter que le ski ce sera fini très bientôt car si là on s'en tire avec un peu de neige skiable (avec où sans canon) à partir de 1150 m et grâce à Patator derrière, faut pas oublier que 12h/24h de redoux de plus et il ne restait plus que de la neige artificielle avec les conditions qu'on connait derrière ! Et vu la vitesse à laquelle ça va d'année...on risque très vite de ranger définitivement les spatules, allé une année sur 3 on pourra un peu comme maintenant.

Il ne faut pas oublier que si nous on arrive plus à bien s'amuser dans notre salle de jeux à cause du RC, beaucoup d'espèces le subisse aussi mais avec d'autres conséquences pour leurs subsistance, il n'y a qu'à voir l'état des forêt jurassienne pour s'en rendre compte.

Ps: si on ne voit que très rarement le grand tetra, c'est que justement il se fait rare et ne supporte pas le moindre dérangement pour sa reproduction.

oui Big-winter, sauf que le massif du Massacre est accessible toute l'année , il ne serait interdit que pour la Transju alors que les coureurs restent sur les routes ( pistes )

c'est ça que je trouve idiot. Le jour de la course tu pourras toi meme monter skier en haut mais pas les coureurs !

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, John39 a dit :

oui Big-winter, sauf que le massif du Massacre est accessible toute l'année , il ne serait interdit que pour la Transju alors que les coureurs restent sur les routes ( pistes )

c'est ça que je trouve idiot. Le jour de la course tu pourras toi meme monter skier en haut mais pas les coureurs !

Oui je comprends mais je pense que si ils ont prévus ça comme ça c'est pas pour embêter le monde mais simplement que faire passer 4000 personnes par la, c'est pas pareil que quelques centaines l'hiver ou l'été sans compter qu'il faut aussi prévoir l'intendance au passage des skieurs, ravitaillement, secours, moto neige pour acheminer le matos...

• J'aime 1

Moi je suis tout à fait pour les réglementations environnementales.

Ce que je trouve absurde c'est que ces zones sont autorisées dans le cadre de la pratique individuelle (si les 4000 coureurs de la Trasnju y vont pour s'échauffer, personne ne pourra leur dire quoi que ce soit) mais ils ne pourront y aller en course.

C'est d'ailleurs peut être ce qu'il faudrait sincèrement faire pour rompre un peu avec ces pseudos scientiques et policier de l'environnement (OFB) qui jouent aux shérif dans leur zones qu'ils ont eux mêmes décrété ...

Au final ils ont réussi à imposer ces reglemétations mais sans réels succès derrière à part cristalliser les querelles et faire en sorte que le monde plutôt attentif à ces questions environnementales (moi le premier) commence à en avoir ras le bol de ces mesures.

Donc personnellement je préférerais que la zone soit fermée complètement et que cela ait un réel intérêt et des retombées significatives sur les espèces en danger, au moins là les scientifiques qui alertent auraient gagné leur combat mais le faire à moitié comme actuellement ça ne rime à rien (et ne sert à rien car les espèces continuent de disparaitre).

Enfin si ça sert aux scientifiques et agents de l'OFB qui sont tout contents d'avoir une zone "à eux" pour regarder entre eux le résultat négatif des demi-mesures qu'ils imposent à tout le monde ...

Bref c'est plus une question de principe philosophique, qu'envrionnemental mais perso ça me dérange. (un peu comme la réintroduction forcée et ratée du grand Tétras dans les Vosges cet été)

Modifié par Paul_ctrlv
  • J'aime 1
  • Songeur 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

ne suffirait-il pas de mettre des panneaux pour avertir les volatiles? 

J'ai déjà vu des tétras "lire" 😁

D'un autre côté s'ils vivent dans la forêt du massacre, ils savent à quoi s'attendre...😅

Oui je sors, ça y est je suis déjà sorti 😁

mais je reviendrai

• Haha 8

Posté(e)
il y a une heure, Paul_ctrlv a dit :

Moi je suis tout à fait pour les réglementations environnementales.

Ce que je trouve absurde c'est que ces zones sont autorisées dans le cadre de la pratique individuelle (si les 4000 coureurs de la Trasnju y vont pour s'échauffer, personne ne pourra leur dire quoi que ce soit) mais ils ne pourront y aller en course.

C'est d'ailleurs peut être ce qu'il faudrait sincèrement faire pour rompre un peu avec ces pseudos scientiques et policier de l'environnement (OFB) qui jouent aux shérif dans leur zones qu'ils ont eux mêmes décrété ...

Au final ils ont réussi à imposer ces reglemétations mais sans réels succès derrière à part cristalliser les querelles et faire en sorte que le monde plutôt attentif à ces questions environnementales (moi le premier) commence à en avoir ras le bol de ces mesures.

Donc personnellement je préférerais que la zone soit fermée complètement et que cela ait un réel intérêt et des retombées significatives sur les espèces en danger, au moins là les scientifiques qui alertent auraient gagné leur combat mais le faire à moitié comme actuellement ça ne rime à rien (et ne sert à rien car les espèces continuent de disparaitre).

Enfin si ça sert aux scientifiques et agents de l'OFB qui sont tout contents d'avoir une zone "à eux" pour regarder entre eux le résultat négatif des demi-mesures qu'ils imposent à tout le monde ...

Bref c'est plus une question de principe philosophique, qu'envrionnemental mais perso ça me dérange. (un peu comme la réintroduction forcée et ratée du grand Tétras dans les Vosges cet été)

Ok avec toi pour l'interdiction complète de certaines zones.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

ne suffirait-il pas de mettre des panneaux pour avertir les volatiles? 

J'ai déjà vu des tétras "lire" 😁

D'un autre côté s'ils vivent dans la forêt du massacre, ils savent à quoi s'attendre...😅

Oui je sors, ça y est je suis déjà sorti 😁

mais je reviendrai

Peu tétras la semaine prochaine alors ?

• Haha 5

Posté(e)
il y a 7 minutes, Big-Winter a dit :

Ok avec toi pour l'interdiction complète de certaines zones.

OK  mais faudra dire à nos politiciens locaux d'arreter de faire de la pub pour le Jura !

Venez dans le Jura oui , mais n'allez pas dans le Massacre ou le Risoux ( hauts lieux du ski mais faut plus en faire de peur de déranger 10 poules)  et n'allez plus nager dans nos lacs  ( Chalain !!  ) à cause que ceux ci meurent ( soi disant )

donc en fait c'est pas la peine de venir , y'avait que ça d'interessant .

Désolé , suis un peu énervé ce soir.

Fin du HS

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, John39 a dit :

OK  mais faudra dire à nos politiciens locaux d'arreter de faire de la pub pour le Jura !

Venez dans le Jura oui , mais n'allez pas dans le Massacre ou le Risoux ( hauts lieux du ski mais faut plus en faire de peur de déranger 10 poules)  et n'allez plus nager dans nos lacs  ( Chalain !!  ) à cause que ceux ci meurent ( soi disant )

donc en fait c'est pas la peine de venir , y'avait que ça d'interessant .

Désolé , suis un peu énervé ce soir.

Fin du HS

Tu préconises quoi ? Venez et faites ce que vous voulez ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

Tu préconises quoi ? Venez et faites ce que vous voulez ? 

ben écoute , c'est très simple si le grand tétras est si important que ça , pourquoi on trace des pistes de ski de fond ou il ne faut pas aller ?

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Et sinon, niveau prévision on en est où les gars? 

Sur 3 modèles ce soir il pourrait y avoir de l'animation à partir de ce week-end oui mais sur le MC principalement. Nous que dalle.  Heureusement ça va bouger encore et encore. Il faudrait que notre goutte froide descende un peu plus au Sud et reste dans les parages du Jura sud. Comme ça on se gaverait grave!

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 46 minutes, John39 a dit :

ben écoute , c'est très simple si le grand tétras est si important que ça , pourquoi on trace des pistes de ski de fond ou il ne faut pas aller ?

On trace des pistes pour une centaine même 200 si tu veux par jour mais pas 4000 d'un coup avec tout ce qui va avec, c'est ça que tu ne comprends pas.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 16 minutes, castres a dit :

Et sinon, niveau prévision on en est où les gars? 

Sur 3 modèles ce soir il pourrait y avoir de l'animation à partir de ce week-end oui mais sur le MC principalement. Nous que dalle.  Heureusement ça va bouger encore et encore. Il faudrait que notre goutte froide descende un peu plus au Sud et reste dans les parages du Jura sud. Comme ça on se gaverait grave!

Oui on serait encore les dindons de la farce dans ce coup là... tiens d'ailleurs en parlant du Tetra !

• Haha 2