Perkele Posté(e) 27 octobre Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 27 octobre Hier des stratus partout Fallait monter pour trouver un peu de soleil et encore c'était bien haut avec le mont saint Odile en limite (le mont se faisait parfois envahir ) Une lumière particulière 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 octobre (modifié) Actu 10,4° au sommet du Wintersberg à 580m où le soleil doit briller vu la hausse assez rapide de la température actuellement (Tn 7,4°). Toujours 8,5° / 12,7° de moyennes en ce mois d’octobre. Modifié 27 octobre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 octobre Le soleil se couche maintenant à 17h21 mais il est déjà masqué 1/2 heure avant ici (15.2°C à 16h50 puis 14.4°C à 17h) / Tx de 18.4°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 octobre Une Tx douce de 15,6° sous le soleil à 580m dans les Vosges du Nord. Ce soir ça baisse doucement avec 14,0° à 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 octobre (modifié) Post d'Arkus dans "Pluviométrie en 2024" Après vérification, je confirme que le cumul de la station de Bussang-SPC est faux : la station n'enregistre donc pas + de 2000 mm sur cette période. Les 390.2 mm de juin 2024 sont liés à un bug le 29 juin avec 238.3 mm dont 197 mm de 18h à 19h D'ailleurs, la station de Bussang 615 m ne cumule que 183.2 mm sur le mois. C'est donc la station du Ballon de Servance, avec 2152.7 mm, qui se trouve sur le podium dans le secteur. Modifié 29 octobre par alsavosges Correction 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 octobre Journée bien douce au sommet du Wintersberg au-dessus de Niederbronn avec une Tn de 12,6° et une Tx de 17,7°. Ce soir il fait 14,7° à 19h10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 29 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 29 octobre Succession de belles journées d'automne avec paysages magnifiques. Fraicheur le matin et presque chaud ensuite , hier 4.5° / 21.7°. Un peu plus frais ce matin avec Tn : 3.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 29 octobre fraize 530m Partager Posté(e) 29 octobre Vu l'ennui de cette période j'en ai profité pour faire le cumul pluviométrique du 17/10/23 début de notre série de mois très pluvieux jusqu'au 17/10/24. Le total trouvé est de 1909mm 😲 sachant que le record pour une année civile est de 1624mm en 1999 et la moyenne pour Fraize est de 1220mm. Avec 1373mm depuis le 1er janvier j'étais sur de bonnes bases pour battre le record de 99 mais les conditions actuelles remettent en question cette perspective. A suivre... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 octobre (modifié) il y a une heure, pat88 a dit : Vu l'ennui de cette période Allez allez, profitons de l'été indien comme au Québec où est née cette chanson... "Le temps est bon, le ciel est bleu J'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux Le temps est bon, le ciel est bleu Nous n'avons rien à faire, rien que d'être heureux" et profitez-en pour rentrer du bois! Fin novembre, on rigole plus, l'hiver vient... Tn 5° ce matin Hier on a frôlé les 20° avec une Tx de 19,6° Modifié 29 octobre par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 octobre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 octobre Lever de soleil ce matin sur le Mont Blanc depuis le Crêt de la goutte (1621m) dans le massif du Grand Crêt d'Eau. C'était beau. La plaine du Léman est envahit par les stratus, c'est l'automne. Douceur étonnante au sommet. 9 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 octobre (modifié) il y a 43 minutes, Guillaume25 a dit : Lever de soleil ce matin sur le Mont Blanc depuis le Crêt de la goutte (1621m) dans le massif du Grand Crêt d'Eau. C'était beau. La plaine du Léman est envahit par les stratus, c'est l'automne. Douceur étonnante au sommet. As-tu récité ton Crêt d'eau? Je vois au loin, l'imposant Mont-Blanc, surgissant du ciel et de la terre ; et le Lémanique, plaine unique, notre séparateur qui a été conçue de la tectonique, érodée par le glacier du Rhône a souffert sous Guillaume Tell a été partagée en deux est sise à la droite de la France toute puissante d'où viennent des habitants sans remords je vois la mer de nuages Un temps bien anticyclonique dépression des citadins tout en dessous bien cachés sous cette inversion d'atmosphère qui leur masque le ciel parfois des jours, des semaines, parfois quelques heures, A peine Modifié 29 octobre par Nunbora 3 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 octobre il y a 7 minutes, Nunbora a dit : As-tu récité ton Credo au Crêt d'eau? Je vois au loin, l'imposant Mont-Blanc, surgissant du ciel et de la terre ; et le Lémanique, plaine unique, notre séparateur qui a été conçue de la tectonique, érodée par le glacier du Rhône a souffert sous Guillaume Tell a été partagée en deux est sise à la droite de la France toute puissante d'où viennent des habitants sans remords je vois la mer de nuages Un temps bien anticyclonique dépression des citadins tout en dessous bien cachés sous cette inversion d'atmosphère qui leur masque le ciel parfois des jours, des semaines, parfois quelques heures, A peine Il est bien attaqué, le monsieur : j'espère que l'on ne va pas le traîner dans cet état jusqu'aux premières neiges... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 octobre Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Il est bien attaqué, le monsieur : j'espère que l'on ne va pas le traîner dans cet état jusqu'aux premières neiges... Hélas mon état ne va faire qu'empirer jusqu'aux premières neiges significatives... 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 octobre (modifié) Grande douceur à nouveau au sommet du Wintersberg à 580m avec une Tn en cours de 10,3° (10,8° hier et 12,6° de Tn lundi)! Les moyennes du mois sont de 8,7° / 13,0° soit un excédent assez important (de l’ordre de 1,5°) mais bien moins que l’an dernier ou la Txm avait fini avec 14,8°! Txx mensuelle de « seulement » 18,0° contre 24,9° en 2023! Modifié 30 octobre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 30 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 30 octobre Ici c'est l'inverse, comme très souvent à Champagnole les Tn sont parmi les plus froides mais les Tx ont tendance à s'envoler , les 3 derniers jours à plus de 21°. Ce matin , grand bleu et température qui baisse un peu chaque jour avec Tn : 2.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 octobre (modifié) -6.5°C à la Combe Noire (-7°C le 5 octobre) et -5.8°C à la Combe des Amburnex -3.1°C à Reculfoz - Combe (-4.1°C le 6 octobre) : 9ème gelée du mois et 14ème de la saison -2.7°C aux Prés de Valfin -1.8°C à Chapelle-des-Bois (-2.4°C le 6 octobre) -1.7°C à La Brévine (-2.7°C le 6 octobre) : 6ème gelée du mois et 9ème de la saison -1.3°C à La Chaux-village (-3.6°C le 6 octobre) : 6ème gelée du mois et 7ème de la saison -1.1°C aux Pontets (-2.8°C le 6 octobre) : 5ème gelée du mois et 7ème de la saison 0°C à Mouthe (-1.2°C le 6 octobre) : 3ème gelée du mois et de la saison Modifié 30 octobre par alsavosges 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 30 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 30 octobre Je ne parle pas températures... mais du coup, on profite du soleil et ... des belles nuits enfin... Le lac Genin vers 17h La comète Atlas Galaxie d'Andromède et voisine 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 30 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 30 octobre Encore une exceptionnelle journée d'automne très lumineuse . Forte amplitude avec Tn : 2.6° et Tx : 21.9° ( 4' jour de suite à plus de 21° ). Après-midi champignons dans la foret des Moidons entre Valempouilleres et Montrond à environ 600 m d'altitude. Peu de champignons frais mais pas mal de Chanterelles en tube en train de sécher , ainsi que Trompettes et Pieds de mouton. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 30 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 30 octobre Pendant que certains vont aux champignons... j'ai tenté l'immersion au lac Genin... 13.9°C pour la température de l'eau... Pour dire que dehors, c'était à plus de 20°C... 4 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 octobre Il y a 6 heures, 39dimitri a dit : Je ne parle pas températures... mais du coup, on profite du soleil et ... des belles nuits enfin... Le lac Genin vers 17h La comète Atlas Galaxie d'Andromède et voisine on la voit encore cette comète? Je croyais qu’elle était trop loin maintenant… Bravo pour ton bain froid 😉 Cela dit, sur la photo, tu as l’air de quelqu’un qui va pas rester immergé longtemps 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 30 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 30 octobre il y a 46 minutes, Nunbora a dit : on la voit encore cette comète? Je croyais qu’elle était trop loin maintenant… Bravo pour ton bain froid 😉 Cela dit, sur la photo, tu as l’air de quelqu’un qui va pas rester immergé longtemps 😁 On peut encore la voir aux jumelles et instrument astro... mais à l'œil nu, c'est un peu juste... Et je confirme... j'ai fait 2 immersions de quelques secondes... tu as l'œil ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 31 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 31 octobre Rebelote aujourd'hui , temps ensoleillé et calme , le meme refrain depuis 8 jours , tant mieux pour les jeunes actuellement en vacances. La baisse de la température matinale se poursuit avec ce matin une Tn : 1.4° A noter qu'en Octobre je n'aurai pas eu de gelée officielle à ma station , mais 3 matins avec une Tn comprise entre 0.3° et 0.8° de quoi gratter les pare-brise. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 31 octobre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 31 octobre (modifié) il y a 22 minutes, John39 a dit : Rebelote aujourd'hui , temps ensoleillé et calme , le meme refrain depuis 8 jours , tant mieux pour les jeunes actuellement en vacances. La baisse de la température matinale se poursuit avec ce matin une Tn : 1.4° A noter qu'en Octobre je n'aurai pas eu de gelée officielle à ma station , mais 3 matins avec une Tn comprise entre 0.3° et 0.8° de quoi gratter les pare-brise. Ici gelée ratée de peu avec 0.1°, mais ça baisse un peu plus chaque matin, peut-être demain .... Modifié 31 octobre par David25300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 octobre 17.4°C à 12h côté Vosges à Ventron 651 m et 8.5°C ici à 715 m sous le brouillard 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 31 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 31 octobre Baisse progressive ici aussi. 2.6°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés