alex67 Posté(e) il y a 8 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Petit saupoudrage ce matin en allant vers le Col du Pigeonnier côté Wissembourg donc à l’Est dès 300m d’altitude environ. Les toits étaient légèrement blancs aussi à Climbach sur le plateau côté Ouest à 350m mais rien au Col du Pfaffenschlick à quelques km plus au Sud à 375m ni à Pfaffenbronn (~350m). Il doit y avoir peut-être 1cm au sommet du Wintersberg qui ne dégèle toujours pas à l’heure actuelle avec -0,2° à 14h20 (Tn -1,5°). Photos vers 10h à environ 360m: Et au Col à 432m: Modifié il y a 8 heures par alex67 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 17 minutes, Big-Winter a dit : On peut te louer du coup ? Genre gigolo des neiges ? Fais gaffe quand même s'il te promet de te prendre du blanc dans la tronche 😅 Fais bien préciser les quantités et l'origine il y a 10 minutes, alex67 a dit : Petit saupoudrage ce matin en allant vers le Col du Pigeonnier côté Wissembourg donc à l’Est dès 300m d’altitude environ. Les toits étaient légèrement blancs aussi à Climbach sur le plateau côté Ouest à 350m mais rien au Col du Pfaffenschlick à quelques km plus au Sud à 375m ni à Pfaffenbronn (~350m). Il doit y avoir peut-être 1cm au sommet du Wintersberg qui ne dégèle toujours pas à l’heure actuelle avec -0,2° à 14h20 (Tn -1,5°). Photos vers 10h à environ 360m: Et au Col à 432m: Oh purée y'a presque autant que chez moi 🤣 léger dégel ici à la faveur d'un ciel de plus en plus bleu Ta 0,2° Modifié il y a 8 heures par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) D'après ce que je lis des observations, il m'a pas l'air si éloigné de la réalité ce radar pluie/neige, même si la distinction est basée sur des prévisions et pas sur une détection. et il a aussi l'avantage d'être très lisible et plutôt esthétique. Je ne force évidemment personne à le regarder et je ne le copierai plus ici, mais je ne le mets pas du tout à la poubelle personnellement. Modifié il y a 8 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Opération cache misère qui fonctionne pas mal ici, https://webcam.lesboisronds.fr Peut être 2/3 cm à venir encore selon le radar. Les mailles fines ne cessent de réduire le redoux de fin de journée, il s'annonce limité et on pourrait peut être même y échapper. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Nous on échappe totalement aux flocons. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, Guillaume39 a dit : Opération cache misère qui fonctionne pas mal ici, https://webcam.lesboisronds.fr Elles sont super ces webcams, elles t'appartiennent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Nous on échappe totalement aux flocons. Parfait! ca confirme la validité de mon radar ci-dessus 😂 Ton gigol Castres est pas encore arrivé? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 11 minutes, snowman43 a dit : Elles sont super ces webcams, elles t'appartiennent ? Non, elles doivent être à un particulier au village. On repasse légèrement dans le positif à la maison, sur Saint Claude la neige très humide revient grâce à l'intensité qui augmente. Modifié il y a 8 heures par Guillaume39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 11 minutes, Nunbora a dit : Parfait! ca confirme la validité de mon radar ci-dessus 😂 Ton gigol Castres est pas encore arrivé? Il est déjà loué ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, Big-Winter a dit : Il est déjà loué ! Désolé je l’ai pris pour la journée. ——> 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 8 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 8 heures Le redoux semble beaucoup moins pousser que prévu ! Ca pose sur la webcam à Orgelet, j'ai 0.6°C à la station. On arrivera peut être finalement sous la patate avec un peu de blanc, c'est toujours ça de pris. Le dernier D2 est sympa en tout cas, le 0 à 850 s'arrête à la frontière avec l'Ain (hier soir, ça devait remonter jusque vers Pontarlier !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, Guillaume39 a dit : Désolé je l’ai pris pour la journée. ——> Ça fait cher pour 2 cm, je te le laisse. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Ça fait cher pour 2 cm, je te le laisse. On m'a promis beaucoup plus mais je me suis peut etre fait avoir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Je le réserve du 25 Janvier au 15 Mars 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Plus sérieusement grosses plumes sur Saint Claude 430 m. Neige modérée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 7 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Pour le moment on évite la journée avec dégel au sommet du Wintersberg avec -0,1° de Tx provisoire 🙄, actu -0,2° ça devrait bientôt commencer à baisser. Cela ferait une 8ème journée sans dégel aux normes OMM (sinon ce serait déjà 10/11), je rappelle que la normale est autour de 35 jours par an y’a encore du chemin mais on devrait les enchaîner là-haut les prochains jours. En nombre de jours de gel pour le moment 33 cette saison depuis la première gelée le 17/11 ce qui n’est pas ridicule pour un sommet non soumis aux inversions un 10 janvier…😏 Modifié il y a 7 heures par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 7 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Eh ben. Je viens de me prendre une bonne rincée blanche sur la gueule. Tout ça pour un portail. Je suis trempé Je suis à Chassal j'étais pile dans le rail de forte précipitations. C'est bien blanc 100m plus haut. Je suis gelé. Pour la location, on se calme, je ne suis pas un homme facile! Je ne donne pas de blanc comme ça sur commande. Il y a une certaine préparation ! Aller je vous laisse je n'ai pas fini. Neige terminée. Modifié il y a 7 heures par castres 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 7 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Petite neige fine ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 7 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Fin des chutes de neige sur le Haut Jura, la Pesse dans le haut de la fourchette de ce qui était attendu on a du prendre 5/6cm environ. On aurait très bien pu finir cette journée avec 0cm de fraiche et de la bruine, donc on prends avec plaisir ! https://webcam.lesboisronds.fr Petit redoux en cours, un peu de bruine n'est pas exclu en soirée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 6 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 50 minutes, Guillaume39 a dit : Fin des chutes de neige sur le Haut Jura, la Pesse dans le haut de la fourchette de ce qui était attendu on a du prendre 5/6cm environ. On aurait très bien pu finir cette journée avec 0cm de fraiche et de la bruine, donc on prends avec plaisir La Saint Guillaume t'a porté chance 😉 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 5 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 57 minutes, Nunbora a dit : La Saint Guillaume t'a porté chance 😉 Ne me remerciez pas, c'est gratuit ! Une pelle offerte en sus ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 3 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Bruine légère ici. Le redoux est arrivé il fait entre 0.0°C et 0.1°C. Je viens de mesurer et j'ai 6cm de neige qui a du se tasser un peu. Pas mal pour un épisode que la plupart des modèles voyaient quelconque. La végétation est de nouveau blanche. Ça fait plaisir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 2 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 3 heures, guitou73 a dit : Ne me remerciez pas, c'est gratuit ! Une pelle offerte en sus ! pourquoi on devrait te remercier toi? 😁 et c’est quoi cette histoire de pelle offerte et de sus? 😅 c’est quel genre de pelle? Sinon -6,3° ici et pas de bruine On va avoir 2cm béton je te dis pas Modifié il y a 2 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) il y a 1 heure Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir les amis vosgiens, Je pars en week-end à la Bresse demain, à la base c’était pour faire du ski, mais vu les conditions on va oublier 😝. Du coup, histoire de profiter un peu des sensations hivernales, je pense qu’on va faire un peu de raquettes. Savez-vous s’il reste un endroit avec un peu de neige ? Vers le hohneck par exemple ? Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 38 minutes Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 38 minutes (modifié) il y a 23 minutes, calagan67 a dit : Bonsoir les amis vosgiens, Je pars en week-end à la Bresse demain, à la base c’était pour faire du ski, mais vu les conditions on va oublier 😝. Du coup, histoire de profiter un peu des sensations hivernales, je pense qu’on va faire un peu de raquettes. Savez-vous s’il reste un endroit avec un peu de neige ? Vers le hohneck par exemple ? Merci pour vos conseils. salut, je crois que ça reste très largement skiable à la Bresse, donc à considérer quand même je dirais. Pour faire de la raquette, c’est peut-être mieux d’aller dans un endroit boisé que sur les crêtes ventées et exposées qui ont dû souffrir du redoux: 3 Fours mais il y aura beaucoup de monde là-bas, sinon comme tu es à la Bresse, vers la tourbière de Mâchais, du col de Bramont vers l’Altenberg, ou alors vers le Ventron ou du côté de Lispach? bon week-end Modifié il y a 37 minutes par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés