John39 Posté(e) hier à 12:49 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) hier à 12:49 il y a 21 minutes, Big-Winter a dit : Les dameuses sont à l'œuvre dans le Massif du Jura : https://www.facebook.com/share/v/15zMmy1vLL/ c'est le cret Monniot ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) hier à 13:19 Les Rousses Partager Posté(e) hier à 13:19 il y a une heure, Mittelberg a dit : La route des crêtes ce matin, au niveau de l'auberge du Gazon du Faing (1224m). C'est beau comme ça, mais il y a vraiment très peu de neige, les pointes des bâtons touchaient quasiment le goudron tout du long... Pourtant je t'avais dit de venir dans le Massacre ! https://www.facebook.com/reel/657977509988808 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) hier à 13:44 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) hier à 13:44 il y a 21 minutes, Paul_ctrlv a dit : Pourtant je t'avais dit de venir dans le Massacre ! https://www.facebook.com/reel/657977509988808 Ah, cette fois c’est pas une blague, je me suis fait avoir par la vidéo de @Big-Winter tout à l’heure 🙃 On a hésité, pour de vrai, mais on préfère venir quand ça ressemblera à ça jusqu’en bas et pas uniquement en haut du domaine ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) hier à 14:19 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) hier à 14:19 (modifié) Il y a 1 heure, John39 a dit : c'est le cret Monniot ? Oui c'est le concours de labour du canton de Montbenoît, le tracteur du Gaec des clochettes était encore en révision chez Costagri, normalement c'est en avril mais les conditions météo permettaient de le faire plus tôt 😉 Modifié hier à 14:20 par David25300 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 23 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, Paul_ctrlv a dit : Pourtant je t'avais dit de venir dans le Massacre ! https://www.facebook.com/reel/657977509988808 Il me semble que c'est sur la route de Lajoux à 300/400m du Carrefour du Massacre pas loin de l'Epicéa muté juste à coté du haut de la Combe à la Chevre , j'ai bon ? En Février 2013 c'était comme ça : 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 23 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 17 minutes, John39 a dit : Il me semble que c'est sur la route de Lajoux à 300/400m du Carrefour du Massacre pas loin de l'Epicéa muté juste à coté du haut de la Combe à la Chevre , j'ai bon ? Oui c'est la Combe à la chèvre, les conditions y sont bien sympa tout en haut mais ca ne redescend plus jusque Lajoux. Par contre départ de la Frasse et de la Darbella toujours bons, ça va être bien denses sur ces parkings la semaine prochaine avec les parisiens et nordistes en vacances. C'est un joli secteur pour faire boucler la Transju ... (ah nan on avait dit qu'on arrêtait sur le coq, d'ailleurs pour l'anecdote mes parents en ont vu sur la carte des restos en Laponie cette semaine !) ou pour la traversée du Massacre (qui aura le droit d'y aller elle) dans 15 jours (s'il reste de la neige pour faire un départ en bas d'ici là ...). Modifié il y a 23 heures par Paul_ctrlv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanclaudien Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Pour y être passé ce matin oui c'est à cet endroit. Altitude 1370 m. Merci pour les photos de 2013, ça fait rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 22 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Journée largement sans dégel au sommet du Wintersberg avec presque une forte gelée ce matin avec -4,9° de Tn et une Tx de -2,0° cet AM. Sans doute 2/3cm de neige minimum là-haut avec la neige d’hier et de la nuit. Actu -2,3° à 17h30. C’est la 17ème journée sans dégel de la saison, mieux que l’hiver dernier déjà mais loin de la normale de l’ordre de 35 jours! Au Col du Pigeonnier à 432m le saupoudrage de la nuit persiste mais hier la petite couche de l’ordre de 2cm avait fondu ce qui n’a pas dû être le cas au Wintersberg. Ce soir: Modifié il y a 22 heures par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 20 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 20 heures Encore 5 cm à l ombre. Balade matinale au Col de Sainte Marie 800m j ai mesuré 11 cm. Clairement l'endroit le plus favorisé de ces 2 jours de neige. Rdv à la saint Glinglin pour ma prochaine observation de neige à mon altitude... je m en vais rejoindre benji25 en mode silencieux 🥹 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 18 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Journée enfin "hivernale "pour ce début février avec pour extrèmes : -1.0°c / 4.8° , 2h de ballade vivifiante cet aprem , ça fait du bien. En ces temps de disette hivernale , je me permets de rebondir sur la vidéo de Paul-ctrlv du jour sur le haut du Massacre ( actu 80 cm à la pige 🥴 ). C'est je pense l'endroit le plus enneigé du massif du Jura , y'a pas photo. Quelques photos prises dans un rayon de maxi 1 km , dans l'ordre ( je rappelle le record de fin Janvier 1981 : 3.60 m 😃à 1374 m ) 1/ 9 mars 1995 : environ 2.80m ( 2 photos ) 2/ févier 2013 : la pige de l'épicéa muté ( 2.40 m ) 3/ 7 juin 1987 : sans commentaire 4/ mais il faut y croire : dans notre nouveau monde :27 mai 2021 bloqué avec ma Z4 juste 300 m après la vidéo de Paul 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 18 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 18 heures L'avant dernière photo, celle du 7 Juin 1987, j'ai l'impression de me voir avec ma femme et ma 205 GRD, à toujours aller fureter à la recherche de coins froid et enneigés, elle avait de la patience 😄 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 17 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 59 minutes, Big-Winter a dit : L'avant dernière photo, celle du 7 Juin 1987, j'ai l'impression de me voir avec ma femme et ma 205 GRD, à toujours aller fureter à la recherche de coins froid et enneigés, elle avait de la patience 😄 sauf que moi je roulais pas en agricole mais en GT puis GTI 😉 et après beaucoup de patience :she runaway retour hivernal ici : Ta : -2.0° Modifié il y a 17 heures par John39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 17 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 11 minutes, John39 a dit : sauf que moi je roulais pas en agricole mais en GT puis GTI 😉 et après beaucoup de patience :she runaway retour hivernal ici : Ta : -2.0° La GRD elle passait dans 30 cm de neige sur la route, increvable et 330 000 km quand je l'ai vendu.🥲 La mienne tient le coup mais après avoir quitté son Alsace natale, ne veut plus aller ailleurs.... à Chapelle des bois par exemple...au hasard ! Modifié il y a 16 heures par Big-Winter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 16 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Des nouvelles de @Nunbora ? Occupé à déneiger ses 3 cm de neige ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 15 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 16 heures, Mittelberg a dit : Bonne surprise ce matin avec environ 4 à 5 cm au réveil ! Je crois que j'irai dans le Jura une autre fois 🙂 je te l’avais dit que c’était pas le bon week-end pour quitter les Vosges et aller dans le Jura 😉😁 Il y a 15 heures, Jberto a dit : Merci pour le suivi! J'ai bien fait de poser un cierge🙂. A voir comment elle va se maintenir jusqu'en début de semaine sous les 800/1000 mètres. Le dégel semble gagner les 1000 m samedi. A partir de quelle altitude est-ce blanc en ce moment dans le secteur Remiremont- Vagney - La Bresse, ou plus généralement? Merci d'avance. t’aurais du en mettre deux, on aurait eu plus 😁 Ce week-end c’est tout bon mais la semaine qui vient va rapidement décaper toutes les expositions soleil, c’est du redoux conséquent mais heureusement sec. L’ancienne neige tiendra quand même pas trop mal là où il en restait. La neige fraîche aujourd’hui tu en trouves à toute altitude, de la plaine d’Alsace aux crêtes vosgiennes, ça va du léger saupoudrage à la couche d’une dizaine de centimètres, mais ça varie beaucoup non seulement selon l’altitude, mais aussi d’un endroit à l’autre, au gré des averses qu’il y a eu. Et pour la fonte, ça varie aussi selon l’exposition, surtout pour la basse altitude pour le moment. L'Alsace a été mieux servie que la Lorraine à basse altitude. Il y a 13 heures, ricos a dit : Salut , Elle est vraiment stationnaire oui cette averse dis donc , on a plus de nouvelles plus de 10 h après , tu dois plus pouvoir ouvrir les fenêtres là ? 😁 Notre Numbo a disparu des écrans radar , recouvert !😜 . mais oui, dingue! Je trouvais plus la voiture ce matin 😁 Modifié il y a 15 heures par Nunbora 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 15 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, Big-Winter a dit : Des nouvelles de @Nunbora ? Occupé à déneiger ses 3 cm de neige ? alors je m’absente une journée et on lance une alerte enlèvement ? 😅 j’étais au salon des vins des vignerons indépendants à Strasbourg 😊 Les citadins viennent dans nos montagnes pendant les vacances, alors on a bien le droit d’aller dans leurs villes 😁 Modifié il y a 15 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanclaudien Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures - 5 ° à Saint-Claude quand même. Ca fait du bien un peu de fraîcheur... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) il y a 7 heures Weyersheim(67) Partager Posté(e) il y a 7 heures Actuellement au col de la schlucht avec -7°C seulement une dizaine de cm au sol, mais l'ambiance est fabuleuse avec le soleil à l'heure dorée. Je suis partis tôt pour arriver avant la masse de touristes actu seul au monde c est le kiff 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 7 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 7 heures -9,8° ici ce matin et une magnifique journée en perspective avant le printemps (provisoirement) dans quelques jours 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 7 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Tnn de l'hiver au Markstein avec -10°C (-9.5°C le 4 janvier) -9.5°C au Grand Ballon (-10.7°C le 4 janvier) et -9.1°C au Refuge du Sotré (-9.6°C le 4 janvier) -7.2°C ici avec 1 cm de neige au sol (2 cm hier) et -6.5°C à Wildenstein - Bramont 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 6 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonne surprise ce matin à Champa avec une forte gelée, j'aurais pas cru hier soir. Tn : -7.8° ( -8.8° station MF ) Ciel bleu limpide encore -5.7° , me suis bien chauffé les oreilles en allant au pain. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 4 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Nunbora a dit : -9,8° ici ce matin et une magnifique journée en perspective avant le printemps (provisoirement) dans quelques jours Salut , Euh tu t'es planté à la mise en place de ta phrase apparemment 😁, tu as tout inversé ou confondu en fait ( l'habitude des grands hivers du passé ) 😅 , on écrirait plutôt : "la neige provisoirement avant le Printemps dans quelques heures " 😅 , en altitude c'est déjà positif à 2200/2300 m en cette fin de matinée ! Il vaut mieux en rire ne choisissant rien en météo .... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 4 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 4 heures -9.2 de Tn ici, dommage pour les -10, par contre on voit que le soleil est plus haut, même à 9h au soleil la sensation était très confortable 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 3 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 3 heures Filmé le 07/02 à La Chaux : VID-20250207-WA0003.mp4 VID-20250207-WA0002.mp4 4 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 3 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Superbes ces photos @Big-Winter! sinon pour le tétras, prenez exemple sur nous, dans les Vosges on les accueille (ici à la Schlucht) 😁 l’accueil, c’est toute la différence 😁 Modifié il y a 3 heures par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés