Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage pro2 - problème communication


Seb-taradeau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je possède une station vantage pro2 sans fil version US depuis 2004. Elle a toujours très bien fonctionné. Il y a 5 ans j’ai arrêté la console car la batterie de l’ISS se vidait en permanence et je savais qu’il me fallait changer le panneau solaire. Je me suis enfin décidé à la remettre en état et j’ai du aussi changer le condensateur sur la carte qui était HS. 
J’ai changé les capteurs températures pluviomètre et anémomètre. 
le problème est que maintenant je n’arrive plus à faire communiquer l’ISS avec la console. En mode démarrage config la console n’affiche jamais le chiffre 1  avec le message receiving from. 
J’ai essayé de mettre l’ISS en mode test et la led clignote lentement. 
Comment savoir si la carte de l’ISS est HS? Auriez vous des info sur ce mode test et comment comprendre le clignotement de la led ?

j’ai contacté Davis mais pour l’instant pas de réponse 

merci d’avance pour vos éclairages. 
Seb

IMG_8558.jpeg

IMG_8559.jpeg

IMG_8560.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Lorsque l'ISS est en mode test, la Led clignote toute les 2.5 s environ et correspond a l'émission des données.

En mode configuration, aucun numéro de canal n'est affiché avec le message "Receving from".

Je viens de le tester sur une console.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le probleme est que de toute facon a la sortie du mode config aucune donnee n'est recue sur la console.

Du coup je viens de trouver un vendeur americain pou racheter ma carte electronique ISS version US.

Affaire a suivre.

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 20/09/2024 à 15:16, Seb-taradeau a dit :

Bonjour,

 

Le probleme est que de toute facon a la sortie du mode config aucune donnee n'est recue sur la console.

Du coup je viens de trouver un vendeur americain pou racheter ma carte electronique ISS version US.

Affaire a suivre.

 

Bonne journee

et ta console est en US? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu en changeant ma carte ISS :)

Maintenant il me reste plus qu'a remettre en place mon vieux PC sous WinXP pour relancer weatherlink et pouvoir publier mes donnees...

Au passage existerait-il des templates interessants de page HTML ou autre utilisable avec weatherlink ?

 

Seb

oui console US du coup j'ai reussi a trouver un site Americain qui acceptait de me la vendre en France ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, Seb-taradeau a dit :

Probleme resolu en changeant ma carte ISS :)

Maintenant il me reste plus qu'a remettre en place mon vieux PC sous WinXP pour relancer weatherlink et pouvoir publier mes donnees...

Au passage existerait-il des templates interessants de page HTML ou autre utilisable avec weatherlink ?

 

Seb

oui console US du coup j'ai reussi a trouver un site Americain qui acceptait de me la vendre en France ....

 

tu as mis un ISS US ou EU ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 21 minutes, Seb-taradeau a dit :

US :)

Ok , j'avais peur que tu prennes un EU avec une console US 😉. Oui , biensur que tu peux acheter de l'US pour utiliser en France 😉

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 51 minutes, sylver19 a dit :

Ok , j'avais peur que tu prennes un EU avec une console US 😉. Oui , biensur que tu peux acheter de l'US pour utiliser en France 😉

 

Ces fréquences radios allouées aux USA (902 - 928 MHz) ne correspondent pas avec celles autorisées en France (868,0 - 868,6 MHz). C'est donc "Streng verboten !" Cette bande de fréquences est allouée à d'autres utilisateurs dont le réseau de téléphonie mobile GSM de Free et SFR... (Source Fréquences de téléphonie mobile en France — Wikipédia (wikipedia.org))


 

image.thumb.png.e8e5e9fc20b22c2ed530e9433087fe05.png
(Source 6152_6162_6153_6163_Spec_SheetFF__Web.pdf )

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Clairement, c'est une prise de risque. Car même si la puissance du signal n'est pas énorme, si tu te retrouves à brouiller même marginalement une fréquence d'un opérateur autorisé, l'enquête de l'ANFR et le risque d'amende très salée existent...

 

https://www.anfr.fr/controler/traitement-des-brouillages/les-enquetes-de-lanfr

https://www.anfr.fr/controler/cadre-juridique

  • J'aime 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Clairement, c'est une prise de risque. Car même si la puissance du signal n'est pas énorme, si tu te retrouves à brouiller même marginalement une fréquence d'un opérateur autorisé, l'enquête de l'ANFR et le risque d'amende très salée existent...

 

Ci-joint le cadre juridique du "Code des postes et des communications électroniques" :

Les brouillages de services radioélectriques autorisés causés par l’utilisation non conforme de fréquences radioélectriques, d’équipements radioélectriques, ou d’équipements électriques ou électroniques sont des délits soumis à une sanction pénale pouvant aller jusqu’à 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende (article L. 39-1 du CPCE)." (Source : ANFR-Cadre juridique)


Article L39-1 - Code des postes et des communications électroniques - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , déja à 50 m le signal est faible alors à 100 m n'en parlons pas , il n'y a aucun risque , et il avait déja la station en US .

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ça risque rien, le signal est très faible pour avoir un impact sur le réseau mobile. 

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

ça risque rien, le signal est très faible pour avoir un impact sur le réseau mobile. 

 

Détrompe-toi, regarde les cas d'enquêtes!

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

Détrompe-toi, regarde les cas d'enquêtes!

Bah, justement, je regarde 😁 et hormis s'il est à côté d'une antenne relais, je ne vois pas comment ça pourrait avoir une interference. Le signal est trop faible. 

  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 11 heures, sylver19 a dit :

Slt , déja à 50 m le signal est faible alors à 100 m n'en parlons pas , il n'y a aucun risque , et il avait déja la station en US .

 

Dans la spec. technique de Davis l'ISS "sans fil" a une portée à vue de 300 m ! (Source 6152_6162_6153_6163_Spec_SheetFF__Web.pdf)

En d'autres termes, l'ISS est susceptible de perturber tout autre utilisateur légitime de cette bande de fréquences dans un rayon de 300 m.


En milieu urbain ou périurbain où la densité de population est bien plus importante qu'en rase campagne la probabilité d'impacter un autre utilisateur n'est pas à sous-estimer. Il est important que l'information soit juste, après chacun fait en connaissance de cause comme il veut... ;)

Modifié par Mitrale
  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

Détrompe-toi, regarde les cas d'enquêtes!

 

Tout à fait ! Ces enquêtes relatées par l'ANFR sont tout à fait édifiantes et passionnantes à lire. Celle concernant un brouillage induit par un simple lecteur de pass RFID à plus particulièrement retenue mon attention. Elle concernait justement les mêmes bandes de fréquences que celle exploitées par Davis EU (868 MHz) vs. US (902 à 828 MHz).

 

"Comment un lecteur de pass peut brouiller une station 3G ?

Le lecteur de forfait des skieurs utilise la radio-identification, désignée par RFID (radio frequency identification), qui consiste en l’utilisation d’ondes électromagnétiques pour lire l’identité d’un marqueur (ici le pass forfait du skieur) appelé radio-étiquette. En Europe, le RFID est censé émettre autour de 868 MHz, cependant celui-ci émettait autour de 902 et 928 MHz, bande de fréquences attribuée à l’opérateur mobile.

C’est lors de son intervention que le technicien a pu constater que le module radio installé dans le lecteur RFID n’était pas le bon ! En effet, c’était un module radio destiné au territoire américain. D’une zone géographique à une autre les réglementations varient, le module émettait donc dans une bande de fréquences autorisée aux États-Unis pour les appareils radio à courte portée (RFID) mais qui en France, altérait la qualité de service sur toute la zone de couverture de cette antenne !"

 

(Source : https://www.anfr.fr/liste-actualites/actualite/les-forfaits-qui-empechent-de-communiquer)

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Mitrale a dit :

 

Dans la spec. technique de Davis l'ISS "sans fil" a une portée à vue de 300 m ! (Source 6152_6162_6153_6163_Spec_SheetFF__Web.pdf)

En d'autres termes, l'ISS est susceptible de perturber tout autre utilisateur légitime de cette bande de fréquences dans un rayon de 300 m.


En milieu urbain ou périurbain où la densité de population est bien plus importante qu'en rase campagne la probabilité d'impacter un autre utilisateur n'est pas à sous-estimer. Il est important que l'information soit juste, après chacun fait en connaissance de cause comme il veut... ;)

Portée 300m sans obstacles et sans tôles métalliques ou charpente métallique qui absorbent le signal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sylver19 a dit :

Portée 300m sans obstacles et sans tôles métalliques ou charpente métallique qui absorbent le signal .

 

Le lecteur de pass de la station de ski n'avait pas une portée de 300m, ce qui ne l'a pas empêché d' "altérer la qualité de service sur toute la zone de couverture de l'antenne".

 

Conseiller à quelqu'un de mettre en place chez lui un système interdit, sur un forum public, sans évoquer le fonctionnement et les conséquences potentielles d'un tel choix, est tout simplement irresponsable.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, 970hPa a dit :

Bah, justement, je regarde 😁 et hormis s'il est à côté d'une antenne relais, je ne vois pas comment ça pourrait avoir une interference. Le signal est trop faible. 

 

Un module wifi défaillant, qui ne doit pas dépasser les 20 ou 30 m de portée, qui brouille pourtant une antenne 3G d'un opérateur mobile installée à 2 km de là et dégrade le service sur toute la commune !

 

https://www.anfr.fr/liste-actualites/actualite/marche-arriere-en-bande-interdite

Capturedcran2024-10-01120849.thumb.png.794c855e9f45d7f47e61f3fd71d63ebc.png

 

Les perturbations électro-magnétiques ne se résument pas à "ça porte pas loin, aucun risque". Le risque existe bien, il est certes moindre quand la puissance est réduite, mais loin d'être négligeable. Une VP2 est probablement d'ailleurs bien plus puissante que cette caméra wifi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

 

Le lecteur de pass de la station de ski n'avait pas une portée de 300m, ce qui ne l'a pas empêché d' "altérer la qualité de service sur toute la zone de couverture de l'antenne".

 

Conseiller à quelqu'un de mettre en place chez lui un système interdit, sur un forum public, sans évoquer le fonctionnement et les conséquences potentielles d'un tel choix, est tout simplement irresponsable.

Sa vp2 était déjà en place , il a juste changé son ISS   , j'ai rien conseillé  . Donc , merci de me lâcher la grappe , chacun son boulot  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...