ricos Posté(e) 11 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre Bonjour , 4,0 mm la nuit dernière , c'est sur il y en avait grand besoin !😁 Tn de 4,7 °C 👉 ici , 5,2 °C à Chélieu le Bas et 7,6 °C tout en haut des Terres-Froides . Actu nuages et coins de ciel bleu il fait 10,4 °C . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 11 octobre Grenoble (centre) Partager Posté(e) 11 octobre Hello, Grand soleil après dissipation de la couverture nuageuse du début de matinée. Les nuages semble régresser vers les reliefs. Hier soir, les aurores boréales ont pu être observées lors du 2e pic autour de 22h45/23h dans le secteur, et ce depuis le centre de l'agglo malgré l'éclairage urbain. Il fallait se tourner vers le Rachais jusqu'au St Eynard, c'était assez impressionnant à l'oeil nu (les archives de la webcam de l'hôtel de ville retranscrivent bien cela). Hélas, trop court pour avoir le temps de trouver un spot convenable. Ensuite, la nébulosité s'est invitée alors que j'étais prêt à accueillir le pic de 1h30... Tant pis pour cette fois. 😥 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 octobre Après 5h d'ensoleillement, les cumulus arrivent en force mais le soleil passe encore quelques rayons. 17.3° sous la bise qui fait son retour! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 octobre Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Bonjour, Les quelques dernières averses après 00h ont laissé autour des 1.5 mm dans le secteur. Brouillard tôt ce matin, devenant un triste et bas stratus ce matin, heuresement et comme souvent morcelé dès la mi-journée, avec depuis un beau soleil. Niveau vent il se lève d'O à NO autour des 20/30 km/h en rafales depuis cet après-midi. Tn ce matin de 8.9°C, tx de 18.0°C, actu 17.6°C, 58% d'Hr, temps agréable 😎 ps : à noter que contrairement à Chambéry mon secteur n'a pas été du tout concerné par ce coup vent temporaire lors de la bascule avant hier soir. Ses coups de vent sont en effet souvent très temporaires et localisés bien que parfois violent .. Modifié 11 octobre par Gaël13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Il y a 4 heures, téléphérique a dit : Après 5h d'ensoleillement, les cumulus arrivent en force mais le soleil passe encore quelques rayons. Finalement ils ne se sont pas attardés et à cette heure ce sont déjà 9h40 d'ensoleillement comptabilisées😎 Il me faut remonter aux 11h20 du 19 septembre pour trouver mieux! Températures de saison : 7.8°/17.8° vs 8.4°/17.6° de normales décadaires, 0.2mm de rosée matinale. Modifié 11 octobre par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre Bonsoir , Une journée en trois temps , plein soleil du lever jusque 10h30 non visible sur JP avec les ombres portées , mais ensuite des bouts de stratus sont montés de la vallée de la Bourbre puis très bel après midi ! Tx de 15,1 °C 👉 ici en passant par 16,8 °C en bas du village et 12,2 °C tout en haut des Terres-Froides ! Actu bien frais avec 8,5 °C à 18h50 . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 octobre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 octobre Frais ce matin avec une tn de 7º. tx de 18.3º. Plus que 11degres sans le soleil ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) 9h50 pour le décompte final d'ensoleillement, et même disparu derrière l'horizon, le soleil a continué à colorer le ciel durant de longues minutes. 9.3° alors que la bise est tombé, 8.3° au sol, la Tn matinale de 7.8° sera peut-être dépassée en soirée... Modifié 12 octobre par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Le 08/10/2024 à 22:07, téléphérique a dit : A priori très peu de syndicats de rivière proposent ce service à leurs citoyens, tu confirmeras... Donc de 14cm avant le début des précipitations le Jugnon est monté à 125cm au plus haut, le passage à gué au premier plan est donc recouvert par plus d'1m! Seulement 855m séparent ma station météo de la leur dont le pas de mesure est de 15 minutes. Je vais regarder pour faire une corrélation entre leur courbe de niveau et celle de précipitations de ma station... @Mica J'ai réalisé le graphique de la crue du Jugnon de mardi dernier avec les précipitations en même temps😉 : Modifié 11 octobre par téléphérique 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 octobre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Batteries de ma station rechargées, Tx de 18.2°C sur Sassenage. Frisquet ce soir. Conditions radiatives sous ciel 100% dégagé, avec une Ta à 22h40 de 8.4°C. PS : j'ai essayé de placer ma sonde Netatmo différemment dans l'abri (sur un berceau bricolé, légèrement incliné) et j'ai l'impression qu'elle est maintenant plus réactive. À voir dans le temps... Modifié 11 octobre par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 octobre Point climato 1ère décade : 7.9° à l'instant ici, 7.2° au sol sous une belle lune. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 octobre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 octobre Un petit 5º au réveil et un ciel couvert. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 octobre Il y a 11 heures, téléphérique a dit : 9.3° alors que la bise est tombé, 8.3° au sol, la Tn matinale de 7.8° sera peut-être dépassée en soirée... 6.7° en fin de soirée, 4.8° ce matin au petit jour vs 8.4°. Ciel couvert aux 3/4 mais le soleil nous a gratifié de ses rayons quelques instants sans certitude qu'il puisse le refaire en matinée. 9.2° de sous la brise de Sud-Est à 6km/h au plus fort. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 octobre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) Bonjour, Tn de 7.8°C sur Sassenage, obtenue hier soir. Régime de brise de SE s'en suivant : environ 8.5°C sur le reste de la nuit sous T stable (ces brises étaient déjà présentes le long du Blvd Paul-Langevin à Fontaine hier soir ~22h). Tn de 6.3°C sur Seyssinet-NO (balcon). Classiquement, pas de brises ici et baisse régulière jusqu'à l'ennnuagement de ce matin. Peut-être ~5/5.5°C en valeur normalisée au plus froid. 11h : Ta de 12.4°C sur Sassenage, 12.5°C sur Seyssinet. Ciel couvert, par des nuages de différents étages. Édit 11h20 : foehn qui se lève aux Isles du Drac. Ta de 17.2°C, et 19.2°C à 11h40. Modifié 12 octobre par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 octobre TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 octobre VILLEURBANNE Ce ne sont pas des virgas par ici... ça tombe bien au sol... Petites pluies faibles en cours Dommage pour la Grande Braderie de LYON ( ça ira mieux demain 😄 ) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 octobre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) Pas de foehn apparent (ambiance parfaitement calme et deventée), mais une hausse pourtant notable actu. Ta de 17.9°C à Seyssinet. Ciel couvert et lumineux. Ta de 16.5°C à Sassenage. L'occasion de voir que la sonde Netatmo semble réellement bien plus réactive avec mon nouveau montage suspendu/incliné. La hausse est similaire à la station de Fontaine la Poya/Grenoble-CEA, avec valeurs instantanées du même ordre, ce qui n'était vraiment pas le cas auparavant lors d’une hausse rapide comme actuellement. Modifié 12 octobre par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 octobre 1h d'ensoleillement au total ce matin et probablement ce jour. A midi le ciel lâchait quelques gouttes, les nuages se sont densifiés par l'Ouest et actuellement il bruine ici par 15.4° sous un vent du sud jusqu'à 35km/h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) il y a 49 minutes, téléphérique a dit : 1h d'ensoleillement au total ce matin et probablement ce jour. A midi le ciel lâchait quelques gouttes, les nuages se sont densifiés par l'Ouest et actuellement il bruine ici par 15.4° sous un vent du sud jusqu'à 35km/h. Salut Pascal , Pire ici avec 20 minutes de soleil selon JP essentiellement en mi-matinée , à moins qu'il y en ai eu un peu avant sous les ombres portées mais je dormais !😁 Actu couvert , faible bruine temporaire en cours ( 0,2 mm ) ,malgré une masse d'air douce mais sans soleil il fait frais , seulement 12,4 °C présentement . Vivement Mars 😊, la nouvelle saison du nouveau climat que j'appelle pour ma part la saison " sombre " va être longue , très longue ! Modifié 12 octobre par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 octobre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 octobre Pas de pluie ici ,ciel couvert , tx de 20º provisoire. 16 º actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 octobre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 octobre La pluie est arrivé dans le coin. 0.9 mm sur Sassenage. Ta de 14.5°C à Sassenage. Ta de 14.7°C à Seyssinet. Quelques gouttes sur Seyssinet, sols mouillés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 octobre Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 octobre Pluie depuis 15h... Cumul provisoire de 1,3mm. Tn de 5,4°C à 4h20 et tx de 16,2°C à 14h10. Ta de 14,4°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 12 octobre 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 12 octobre Actu pluie faible 1,5mm et 14,1° TX de 14,8 à 15h. Bien loin des 20° annoncé de météo France 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 octobre TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) LYON PARC TETE D'OR - Lyon06 Tout est vraiment mouillé sur Lyon... ça ne donne pas trop envie de sortir Il est tombé 4.2 mm depuis le début de l'AM Modifié 12 octobre par isere38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) La bruine tombe toujours ici également, j'avais débuté un chantier extérieur avant le repas, suis en intempéries cet après-midi 🤣 16° pour la Tx, 14° actuellement et 0.6mm. Le vent du Sud est moins soutenu que ce midi : 20km/h au plus fort. Modifié 12 octobre par téléphérique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 octobre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 octobre Le 11/10/2024 à 18:28, téléphérique a dit : Finalement ils ne se sont pas attardés et à cette heure ce sont déjà 9h40 d'ensoleillement comptabilisées😎 Il me faut remonter aux 11h20 du 19 septembre pour trouver mieux! Températures de saison : 7.8°/17.8° vs 8.4°/17.6° de normales décadaires, 0.2mm de rosée matinale. J'aurais besoin de tes services pour connaitre tes mesures d'ETP pour la semaine en cours. Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés