Couennetine73 Posté(e) 31 octobre Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 31 octobre Re, Tx à 17,9°C aujourd'hui donc en retrait de pile 1°C par rapport à hier. C'était pareil pour la Tn en retrait également de 1°C par rapport à celle d'hier. Ta 12,8°C (17h15). Soleil de bout en bout (enfin il n'est là que 6h de temps à cette époque de 9h20 à 15h20...), courage aux stratussés... 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre (modifié) Bonsoir , Plein soleil ce jour mais attention hein à mi-temps 😁 , peu ou prou à partir de 11h45 . Tx de 14,8 °C 👉 ici en passant par 16,4 °C au bas du village , 16,4 °C aussi en sommet de Terres-Froides ( 100 % d'ensoleillement ) et 16,9 °C à Bizonnes . Actu 9,7 °C ( à 17h23 ) . Je peux me tromper bien sur mais je ne pense pas que le brouillard revienne cette nuit/demain , l'ambiance n'est pas limpide surement pas non , mais moins brumeuse qu'hier même heure , on distingue les Grandes Rousses ( pas le cas hier ) et plus facilement encore le Mont Blanc présentement , et oui mon Jean-Luc ( coucou ) , pas comme toi , je ne fais pas le sous-marin à l'année !😁😅 Modifié 31 octobre par ricos 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 31 octobre Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre Sur Tarare on sera resté sous le stratus toute la journée même si le début d'après-midi était un peu moins gris. Tx de 13,5°C. Ce soir ce dernier est de nouveau bien compact : Ta de 12,4°C. 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 octobre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 octobre Il y a 6 heures, Mica a dit : Tiens, contrairement à ce que j'écrivais ce matin, il y a quelques petites trouées depuis 1/2 h à Lyon. Haha, je pensais pas que ça se reboucherait 1h après ! À L'Isle-d'Abeau soleil à partir de 12h environ. Mais les stratus se reformaient de partout dès 16h30, au nord, à l'ouest, au sud. Tx de 18 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 octobre L'avantage ici ce qu'on a pas eu à regarder à quel moment le stratus s'est levé et à quel moment il est revenu puisqu'il ne nous a pas abandonné depuis mardi soir😉 10.2° ce soir sous mais pas dans le stratus, si le brouillard se forme la température va stagner. 10.1°/11.4° pour les Tn/Tx soit 1.3° d'amplitude vs 2.2° hier, on vise <1° pour demain🤔 Rafale <10km/h et vent moyen à 0.8km/h sur la journée provenant d'ENE, cela rend presque agréable les ballades en extérieur sous réserve de s'habiller un peu. Tour des lacs et rivières avant la nuit en VTT, même l'APN a du mal à rendre les couleurs : Effet miroir assuré en l'absence de souffle d'air! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre (modifié) Re , Brouillard ce soir aux Abrets ( 400 m ) , aucune idée du sommet de couche , je verrais ce soir en rentrant à la maison . EDIT 22H30 : Brouillard bien épais aux Abrets , on sort totalement de la couche vers 520 m environ , tout étoilé donc ici par 7,6 °C . A voir demain matin ... . Modifié 31 octobre par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 octobre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 octobre (modifié) Si le brouillard de ces 2 jours a eu une incidence sur la Tx il a au contraire limité la baisse des Tn, au final cette dernière décade est très douce et très peu arrosée ce qui n'est pas un problème vu l'excédent des 2 précédentes👌 : Rosée et précipitation sous stratus représentent une partie des 4.4mm de cette décade! Modifié 31 octobre par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 31 octobre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 31 octobre Bonsoir, Pas de stratus persistant ici, juste le brouillard en fin de nuit qui occupe le fond de la vallée sur quelques dizaines de mètres d'épaisseur et qui se dissipe dès que le soleil émerge de derrière la montagne, ensuite plein soleil pour toute la journée. Le même scénario se reproduit plus ou moins à l'identique depuis ce weekend. Les T° sont bien douces en journée à condition de ne pas être sous la crasse. Matafelon (446m) 4.8°C / 15.4°C Nantua (483m) 8.9°C / 17.2°C Arbent (534m) 2.9°C / 20.2°C Labalme sur Cerdon (596m) 6.3°C / 12.1°C -> 🌫️ Vieu d'Izenave (616m) 4.3°C / 18.2°C Apremont (915m) 9.2°C / 18.4°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 1 novembre Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 1 novembre Bonjour, Hier après-midi les stratus nous ont quitté quelques heures mais étaient pas bien loin, visibles sur la vallée. ça a permis à la T° de monter à 15,3° Ce matin, ciel totalement bouché mais à la limite quand même. La nuit a été fraîche et de bien belles inversions ce matin dans les MDL. A 6h00 on relève : 5,9° chez moi à 510m. 14,2° à Violay non loin d'ici à 830m. 14,1° à St André la côte. 13,8° à Larajasse. Bonne journée. Laurent 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 1 novembre Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 1 novembre il y a 1 minute, wanwan69 a dit : a suppimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre (modifié) Bonjour , Grand soleil ce matin 🙂 , le brouillard se situait sous 520 mhier en rentrant des Abrets ! Tn de 5,7 °C 👉 ici , Tn de 7,0 °C à Chélieu le Bas et 10,7 °C tout en haut des Terres-Froides . Vraiment géniaux ces écarts comme indiqués aussi par Laurent ( bonjour au passage ) juste au dessus , quel pied à observer ces inversions , mais quel pied ! Je suis au sommet de la couche froide , il fait 6,1 °C ( 7h45 ) contre 11,5 °C à Bizonnes ( 20 m plu haut ) et 11,4 °C au Ripaillon eux dans la couche chaude . 7h43 : Modifié 1 novembre par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés