Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024


Leon08

Messages recommandés

Allez je lance le sujet avec un petit bilan du mois de septembre sur la station de Quimper Pluguffan.

Un mois de septembre plus frais et plus sec que la moyenne :

đŸŒšïž 48 mm (-38%) 12 journĂ©es > 1 mm dont 4 > 5 mm. Une sĂ©rie de 10 jours sans pluie en milieu de mois. 33 mm Ă  Plovan.

☀ 161h05 (-8%), on s'en sort plutĂŽt bien par rapport au reste de la rĂ©gion (105h Ă  Saint-Brieuc, 128h Ă  Rennes, 149h Ă  Vannes. Il n'y a que Lorient qui fait mieux avec 172h dans les stations principales. À noter 168h Ă  Plovan en pays bigouden).

đŸŒĄïž Txm 19.3° (-0.7°). Valeurs extrĂȘmes 15.8° / 24.9°. Seuil de chaleur non atteint dans la station mais dĂ©passĂ© dans les stations de Quimper (25.3° le 1er) et Plovan (25.3° le 19). 11 jours avec Tx > 20°.

Tnm 11.5° (-0.2°). Valeurs extrĂȘmes 4.8° / 17.3°.

 

Sinon bienvenue en octobre. Actuellement sur Quimper brouillard assez dense et Tn 10.1°.

 

Bonne journée,

  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 215
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De passage dans votre topic, dans le FinistĂšre entre Brest et le Conquet.   Bien gĂątĂ© par les couleurs de la nuit derniĂšre !    (photo prises au tel sur l’écran de l’APN, meilleure qu

Grand beau comme promis ! Vue sur la rade depuis le pont Albert Loupe 

Dans le 50, secteur Flamanville :     https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/octobre/trombe-marine-double-10-octobre-2024-manche-flamanville-normandie

Images postées

Bonjour

Effectivement, il a plu en septembre 

78mm alors que la moyenne est de 36mm

RR 0,7mm

Tn, Ta 10,3°

Vent de secteur SW

 

Alors que le ciel gris a dominĂ© le ciel de Saint-Brieuc (CĂŽtes-d’Armor) en ce mois de septembre 2024, l’absence de soleil a mĂȘme atteint des records !

Selon MĂ©tĂ©o Bretagne, la station mĂ©tĂ©orologique de la zone Saint-Brieuc/TrĂ©muson n’a enregistrĂ© que « 105 heures d’ensoleillement cumulĂ©es depuis le mois de septembre ». Soit un niveau plus bas que sa norme de 164 heures et l’ensoleillement le plus faible de France pour le mois de septembre 2024.

Article du Télégramme de ce matin

Modifié par ollpat
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,1 octobre , quelques trouées bleu dans le ciel ,pas de vent ,pas de pluie pour l'instant !!!12°.

Bonne journĂ©e Ă  tous.đŸ„°

  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Octobre commence sous de bons auspices laissant un répit à cet automne précoce. 

Du brouillard ce matin mais le soleil est là désormais dans un ciel bleu agrémenté essentiellement de traßnées d'avion et cirrus.

Tn 10,8°C à 9h31

Ta 11,8°C

HR 98%

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De belles éclaircies depuis la fin de la matinée sur Brandérion. Un peu plus de 17°C sous vent de NE.

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La MĂ©ziĂšre 15km au nord de Rennes .

Grand beau comme promis !

Vue sur la rade depuis le pont Albert Loupe IMG_20241001_160826_842.thumb.jpg.fb9c2ad3d6047f9b43e766399922ee40.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement octobre dĂ©marre trĂšs bien, avec aprĂšs la dissipation du brouillard un beau temps calme, nuageux,sans vent et doux, ce soir le ciel est mĂȘme tout bleu .

 

Tn 11.1°C Tx 19.5°C Ta 16.2°C

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Journée agréable avec une Tx de 18,9° et quelques averses en tout début de matinée (1,2mm).

Cumul pour septembre : 134,1 mm.

Bonne soirée

  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nuages dans un ciel bleu. Tn 8.7° à Quimper-Pluguffan.

Pas de pluie, un mois d'octobre bien sec 😜

Bonne journée

  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

AprĂšs des nuages bas et mĂȘme du brouillard en dĂ©but de journĂ©e, le ciel s'est nettement dĂ©gagĂ© depuis 10h environ sur Auray.

Il fait 14,3°C.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Journée mitigée également ici. De belles éclaircies ce matin, qui se sont faites plus discrÚtes dans l'aprÚs-midi.

Tn 8.1° / Tx 18° 

Soleil 4h16

Pas de pluie.

Bonne soirĂ©e 😊

Modifié par Leon08
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous, 

 

Un coucou de Rome oĂč je profite enfin de l'Ă©tĂ©... mĂȘme si aujourd'hui c'est plus nuageux et de la pluie est annoncĂ©e en provenance de la Corse. 

Je n'ai pas hĂąte de rentrer samedi soir car je vais retourner dans l'automne đŸ˜„

 

Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...