Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024

Leon08

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De passage dans votre topic, dans le Finistère entre Brest et le Conquet.   Bien gâté par les couleurs de la nuit dernière !    (photo prises au tel sur l’écran de l’APN, meilleure qu

Belles lumières aussi à Jullouville, au retour de pêche, et après la "petite averse" qui a laissé 22 millimètres à Folligny.

Dans le 50, secteur Flamanville :     https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/octobre/trombe-marine-double-10-octobre-2024-manche-flamanville-normandie

Images postées

Bonjour,

Ciel voilé à nuageux, quelques rayons de soleil. Tn 14.1° / Ta 16°

Bonne journée

Modifié par Leon08
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Belle averse qui a frôlé Brest. Vu depuis la Mairie:

image.thumb.png.1a60d2156a238aa744dbe190377b885a.png

• Merci 1
  • Surprise 1

21 degrés à Nantes, assez nuageux avec quelques passages de ciel bleu dans la journée... Air toutefois à mon impression très humide, on a l'impression d'étouffer !

Petite nouveauté un vent d'est assez costaud s'est installé il'y'a quelques heures...

Bonne soirée !

• Merci 2

Coucou,temps bizarre,un coup couvert,un coup soleil,vent,et même une averse vers 15h qui a duré 5mms ??17°.

Bonne soirée à tous.🥰

• Merci 1

Bonsoir, 

Journée grise. Des averses en fin d'après-midi. Les Tx du mois sont malgré tout enregistrées avec un ressenti très agréable. 

20.2° à Quimper 

20.3° à Trégunc

20.7° à Plovan

RR 1.2 mm à Quimper. 

Bonne soirée ☺️

Modifié par Leon08
  • Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus agréable ce soir avec quelques éclaircies en fin de journée, après une journée bien grise. Tx de 21,3°C.

Il fait encore 20°C à cette heure.

Modifié par Romain56

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonsoir,

J'achète à qui veut vendre une éclaircie de 5 minutes à la nuit tombée...

Cette fois, il pleut : de pire en pire chaque jour. Pendant ce temps, la comète s'éloigne...

• Solidaire 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il fait carrément chaud ce soir, en raison du combo humidité de l'air + 20° !

20,4° de Tx, sous un ciel essentiellement couvert et avec de la pluie très faible plusieurs fois dans la journée.

Modifié par ddv
  • J'aime 1

Bonsoir

Effectivement on reste ce soir sur un plafond haut avec Ta 19.4°C

Malgré la grande douceur, peu de soleil aujourd'hui tout au plus quelques rayons ce soir avant d'aller se coucher.

Dans l'ensemble donc couvert avec quelques gouttes par moment qui n'ont même pas fait basculer l'auget.

Tn 12.7°C Tx 20.5°C

Posté(e)

À suivre pour certaines stations le record de TNX pour demain matin. Par exemple, ici dans le secteur, à Lorient le record est de 17,4°C en 1997.

Il fait 19,6°C à l'heure actuelle.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)

19,4° à minuit et demi un 16 octobre 🙃! Au moins, ça fait des économies de chauffage...

Bonne nuit !

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

Grande douceur ce matin avec 17 degrés par ici.

Ciel couvert et vent de sud est léger belle journée 😉

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 11 heures, Romain56 a dit :

À suivre pour certaines stations le record de TNX pour demain matin

Bien vu Romain !

Ici ce n'est pas le cas finalement même si les Tn sont plutôt remarquables ce matin :

Quimper-Pluguffan : 16.4°. 14ème Tn la plus chaude d'octobre en 50 ans de relevés. 4ème si on isole la 2ème décade et 2ème sur la 2ème quinzaine. Record 17.1° en 2018.

Plovan : 16.4°. 2ème Tn la plus élevée sur cette jeune station de 2020 (18.4° le 12/10/23).

Trégunc : 16.8°. 5ème Tn la plus élevée sur cette station de 2020 (17.6° le 10/10/2023).

J'ai regardé quelques autres stations et le record est pour le moment battu à Saint-Brieuc avec 17.6° (record 17.4° station qui date de 1986). Brest-Guipavas avec 16.8° est sur la 3ème Tn la plus chaude d'octobre.

Mais la pluie arrive, à voir si ça ne fait pas baisser les t°...

Ici brouillard et fine pluie.

Il y a 13 heures, cephalateur a dit :

Cette fois, il pleut : de pire en pire chaque jour. Pendant ce temps, la comète s'éloigne...

Pareil que toi, j'espère chaque soir... Normalement demain soir mais je ne sais pas si elle sera encore bien visible.

Bonne journée !

• J'aime 4

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Les Tn définitives seront relevées à 20h, mais déjà ce matin, on a 16,9°C sur Quimperlé qui est la 4ème Tnx mensuelle depuis 2002 et la 1ère sur la seconde quinzaine d'octobre à égalité avec le 18/10/2014. Pas sûr du que ça tienne jusqu'à 20h ...

Bonjour

Il va falloir effectivement attendre 20h pour avoir les Tn définitives, prévision ARPEGE :

670f6e1227629_carte.jpg

Donc nuit bien douce ici aussi, les oleil a fait une très brève apparition au lever mais mainteant on est parti dans le gris pour la journée.

Seule consolation effectivement, les températures très douces

Tn(nocturne) 17.3°C Ta 17.4°C

• Merci 1

Posté(e)

Temps bien gris ce matin avec un plafond bien bas, brouillard présent par endroit, accompagner même d'un peu de crachin... Il fait 17,8°C.

Pour Lorient il n'y aura pas de record de TNX, la minimale de cette nuit est de 16,4°C

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour,

Très doux ce matin avec une minimale de 16,8° !

Actuellement presque chaud pour la saison avec 19,4° avec pas mal de soleil et surtout une humidité relative de 82% !

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...