Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024

Leon08

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Grand beau à Saint Quaix Port Trieux ce matin; j'y étais à 5h pour un voyage d'étude pendant lequel nous étudions en particulier la criée. Au moment de partir, le jour se levait et cela donnait la vue suivante:IMG_20241024_080255_520.thumb.jpg.3de1f08ca9caf621f59f01eebf1a86dd.jpg

• J'adore 3
  • Surprise 1

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De passage dans votre topic, dans le Finistère entre Brest et le Conquet.   Bien gâté par les couleurs de la nuit dernière !    (photo prises au tel sur l’écran de l’APN, meilleure qu

Belles lumières aussi à Jullouville, au retour de pêche, et après la "petite averse" qui a laissé 22 millimètres à Folligny.

Dans le 50, secteur Flamanville :     https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/octobre/trombe-marine-double-10-octobre-2024-manche-flamanville-normandie

Images postées

Il y a 11 heures, skye a dit :

Ah, je ne faisais pas référence au débat Nantes/Bretagne/Pas Bretagne, ça serait hors sujet ici.

Je faisais juste une remarque liée au respect de l'organisation des topics mais bon ...

Belle journée ensoleillée à Rennes.

Ok à vrai dire je ne connaissais pas ce topic centre ouest, alors comme je me suis habitué à celui là 👌👍...

Ici 10 degrés, avec un grand ☀️.

Bonne journée !

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert par les nuages bas ici depuis le lever du jour.

Il fait 12°C en ce moment sur Auray malgré les nuages, on sent que le flux a changer.

D'ailleurs, il fait très doux pour l'heure sur la côte et les îles sous un vent de SSE modéré :

16,6°C à Belle-île

16,5°C à Quiberon

16°C à Groix

• Merci 1

Coucou, et voilà le soleil est parti avec un peu de vent. 

Photos prises ce matin, elles ne sont pas terrible j 'avais le soleil dans les yeux 😁.

Bon appétit. 

20241024_094411.jpg

20241024_094421.jpg

20241024_094416.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,

La journée avait bien commencé, un ciel clair avec un magnifique lever de soleil sur la campagne, pas de brouillard grâce au petit vent... et puis la crasse des nuages bas est arrivée par la Bretagne vers 11h15 😅

animsatviscolmtg.gif

Tn de 7,8°C Tx de 14,5 et Ta de 13,6°C...

Bonne journée :ph34r:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

A l'inverse ici, le passage nuageux est passé. Le ciel est peu nuageux sur Brandérion.

Le thermo fait un bon en avant, avec 19,4°C.

• J'aime 1

Bonsoir

Effectivement la journée commençait bien avec un ciel limpide à l'aube, mais le soleil n'a même pas eu le temps de se montrer qu'une couche de nuages bas a envahi le ciel , avec du brouillard et un peu de bruine même !

En début d'après-midi je suis parti à Rennes sous cette crasse, mais arrivé à Rennes le ciel était plus lumineux pour se dégager ensuite complètement.

J'ai donc fait le retour sous le soleil avec juste quelques altocumulus en arrivant sur Ploërmel.

Tn 8.2°C Tx 19.1°C Ta 17.3°C

• J'aime 2

Coucou,journée mitigée jusqu'à 13h puis soleil,vous allez rire mon linge a séché dehors ..😁ce soir clair,16°

Bonne soirée à tous.🥰

• J'aime 1

Posté(e)

Le ciel est devenu très nuageux en soirée, pour quasiment ce couvrir ce soir à l'approche de la perturbation. D'ailleurs, les premières averses orageuses atteignent en ce moment le Finistère :

canvasheu5.thumb.png.f518b952bbd5ff051d0296e8da8074a1.png

Tx de 19,7°C à Brandérion.

A noté une tx de 19,9°C à Kernascleden (oh la jolie toulousade). La dernière tx supérieure à 20°C date donc du 20 septembre pour le moment, on devrait probablement en resté la pour cette année (sauf éventuellement sursaut de douceur).

• J'aime 1

Bonsoir

Belle journée ici après le ciel couvert du début de matinée 

7h40 de soleil

Max:    19,9 °    Min:    10,9 °

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonne pluie en cours sur le pays bigouden.

En fin de matinée, j'ai fait le trajet Rennes-Pont L'abbé en passant par le centre bretagne (Loudéac, Rostrenen, Gourin ... pour ceux qui connaissent !). Comme le disait également  @bernardt60 dans son post, j'ai eu le droit à du brouillard (même assez dense par moments) et à de la bruine. Cela ne s'est vraiment dégagé qu'à partir de Rostrenen/Gourin et j'ai pu apprécier un beau soleil et une remontée en flêche de la température. + 5 ou 6 degrés en une dizaine de kilomètres.

• J'aime 2

Posté(e)

13 mm à Brandérion sous cette pertuabtion, donnant des pluies modérées en cours de nuit.

Plus au nord, il est également tombé 15 mm à Kernascléden et Ploerdut.

Le ciel s'est bien dégagé après le passage de la perturbation. Il fait 12°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3

Posté(e)

Il fait très beau après le passage de cette perturbation, le thermo affiche déjà 16°C à Auray.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...