Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Novembre 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Gris ce matin, 13.4°c de Tn provisoire 

• J'aime 3

• Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Le brouillard présent ce matin s'est dissipé peu avant midi pour laisser place à une aprem ensoleillée et agréable, avec quelques discrets cirrus, un peu plus nombreux en fin d'aprem.

Salut à tous !   Lors du dernier weekend j'étais en famille et vu le temps (anormalement) splendide, nous nous sommes baladés dans les environs. Ce fut l'occasion de tester quelques vues in

Salut à tous !   Bilan d'octobre pour notre Sud-Ouest : doux, humide et souvent gris, avec quand même un rattrapage en fin de mois.   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 17,4°C

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Début de la pluie ici, ça fait tout drôle de perdre le soleil!

Tn 12,0°. 

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, pim82 a dit :

Salut!

Début de la pluie ici, ça fait tout drôle de perdre le soleil!

Tn 12,0°. 

Et ici a l inverse, les nuages se morcellement et le soleil apparaît entre.. pourtant il est censé pleuvoir d ici peu également 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Quelques petites gouttes sur Thenon actuellement, les premiers basculements d'augets devraient avoir lieu aujourd'hui. La nuit fut encore trop chaude sur les hauteurs, 11.1°C à St-André, 7.5°C à Daglan et 7.3°C à Ste-Mondane.

• J'aime 4

Oui de belles lames d'eau encore sous ces pluies peu mobiles. Mont-de-Marsan est à 37 mm dont 32 mm en 2h ! En novembre ...

La lame d'eau radar atteint les 60 mm dans le secteur.

Après vérif dans la climato les 2 cumuls horaires consécutifs de 10h et 11h ce matin battent chacun le record mensuel à Mont-de-Marsan. On a eu respectivement 20.2 mm puis 12.4 mm, le record sur 1h pour un mois de novembre était de 11.0 mm le 10 novembre 1994. Il n'y avait jamais eu de cumul horaire aussi haut en dehors de la période mai-octobre.

Edit : Au tour de Cos en Ariège avec 27 mm en 1h ! Dont plus de 12 mm en 12 minutes et 21 mm en 30 minutes. Comme un bel orage d'été.

La station est relativement jeune (ouverte en 2003), mais là aussi on explose les records pour la saison : précédent max en 1h en novembre de 14.2 mm. Avec 27 mm c'est même la 5ème place tous mois confondus. Les 4 premières places sont toutes entre juillet et septembre.

Modifié par Arkus
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Sur Pau il pleut pas vraiment , il fait pas beau non plus …

16°c de tx  , 13°c de tn , cela devrait s’améliorer pour demain … 

la radar précipitation est comme souvent pas très fiable , il bruine actuellement alors que rien ne transparaît …

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Pluie par intermittence c'est tout ce que je peux formuler pour cette journée. (Adieu tee-shirt!) 

Tn 12,0°. Tx 16,1°.

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 2 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

Pluie par intermittence c'est tout ce que je peux formuler pour cette journée. (Adieu tee-shirt!) 

Tn 12,0°. Tx 16,1°.

Précipitations = 7,0mm.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pas beaucoup de pluie ici : 2 ondées en fin de nuit (0,4 mm), et un petit épisode pluvieux léger d'une heure environ en tout début d'aprem (1,2 mm). Des éclaircies cet après-midi, et des températures encore douces.

Tn 12,6°

Tx 18,4°

Ensoleillement 1h40

Pluvio 1,6 mm

• J'aime 4

Posté(e)

Quasiment pas une goutte de la journée ici finalement ! A peine de quoi mouiller les pares brises dans l après midi quelques minutes et ce soir une petite bruine 

Rien au pluvio 

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Pas la moindre goutte de pluie ici. Assez nuageux mais avec quelques éclaircies.

StatIC : Tn : 7,8°C ; Tx : 16,8°C

• J'aime 5

Posté(e)

Quelques gouttes de temps à autre mais point de basculement d'auget à St-André. Les Tx sont restées encore trop douces mais nous n'avons pas atteint les 20°C, c'est presque un exploit, et ce sont les Tx les plus fraîches du mois et depuis 15 jours, 15.8°C à St-André, 16.4°C à Ste-Mondane et 16.8°C à Daglan.

Ce matin, le ciel est couvert, point de vent et des tn bien évidemment encore trop douces, 12.7°C à St-André, 12.8°C à Daglan et 12.2°C à Ste-Mondane.

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

la journée d'hier fût très nuageuse et sans pluie.Tn: 9.2---- Tx: 16.9c°

ce matin couvert et maintenant le soleil fait de belles apparitions.T°actu: 17.1c°.

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Faibles averses la nuit passée ( 0,8mm)et bien sur couvert ce matin.

Cet apm nuageux et très faible éclaircie.

Tn  13,4°. Tx 17,2°.

Ensoleillement 32mn.

• J'aime 4

Bonjour,

À Bordeaux pour le weekend de 3 jours, on est parti faire un tour vers l'océan.

Bonne idée, temps ensoleillé et doux.

On s'est baigné dans l'océan, sans trop de problème dans une eau assez chaude et mouvementée.🤩

PXL_20241110_151138659.jpg

• J'aime 7
  • J'adore 1

Posté(e)

Bonsoir,

Globalement couvert ce matin, puis de belles éclaircies l'aprem avec des nuages plus ou moins nombreux suivant les moments. Il faisait bon au soleil pour tondre (normalement ça devrait enfin être la dernière fois de l'année xD)

Ici : Tn : 10,5°C

StatIC : Tn : 10,0°C ; Tx : 18,0°C

Photo pris en fin d'aprem. On aperçoit au loin la butte de la Garenne (Saint-Santin-de-Maurs (15)) vue depuis le plateau de Bagnac

IMG-20241110-WA0007(1).thumb.jpg.9b5eb0b4d7b396f9b583cf96821e48ea.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée démarrée dans le brouillard, puis le ciel couvert, puis quelques rares éclaircies, mais de la douceur et une absence de vent remarquable. Aucune précipitation.

Tn 13,1°

Tx 17,4°

Ensoleillement 50 mn

Modifié par Claude33
  • J'aime 4

Posté(e)

Journée assez couverte hier mais le soleil s'est montré en fin de journée. On a passé la journée à Gourdon au traditionnel Cross de la Bouriane, les conditions étaient excellentes pour courir et regarder les autres courir. Malgré les 2 semaines de temps sec, ça reste bien humide et glissant 🤩

Les T sont toujours trop douces, ça devrait changer aujourd'hui avec du vent de Nord cet aprem et surtout demain, ça va faire drôle xD

Du coup, 16.1°C de Tx à St-André, 16.9°C à Ste-Mondane et 17.2°C à Daglan. 

Ce matin, le ciel est bien dégagé, pas de brouillard en vallée à priori d'après le sat', je vais en profiter pour aller faire un tour de vélo avant que le vent se lève, les Tn ressemblent un peu plus à ce qu'on doit attendre d'un mois de Novembre, 7.2°C à Ste-Mondane, 7.4°C à St-André et 6.7°C à Daglan.

Pour St-André, il faut remonter au 23/10 pour trouver plus frais (il y a un 7.8°C le 28), on notera le premier basculement d'auget certainement dû à la rosée assez importante cette nuit et aux quelques gouttes de pluies tombées Samedi. Ste-Mondane cumule 3.6 mm de rosée tout de même sur le mois xD 

Pour le moment, le record bas de RR sur le mois est en ligne de mire, la semaine s'annonce assez sèche, mais au mois de Novembre, on peut très vite cumuler 50/60 mm en 72h si le temps s'y met, donc rien n'est fait. On peut quand même souligner cette longue période sèche à cette saison.

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Début d'ensoleillement en milieu de matinée

Apm alternance de passages nuageux et d'eclaircies

Tn(9,1). Tx agréable de 17,4°.

Ensoleillement 3h20.  

• J'aime 4

Bonsoir,

Sur le chemin du retour, je me suis arrêté faire une pause à St Émilion. Vers midi le temps était très nuageux, puis les nuages sont partis d'un coup.

On en a profité pour manger dehors en terrasse, on avait presque chaud.

Screenshot_20241111-192630.png

• J'aime 6

Posté(e)

Bonsoir,

Brouillard ce matin et jusque vers 13h, puis le soleil s'est imposé l'aprem avec des températures douces pour la saison. Quelques nuages ce soir qui donnent un joli coucher de soleil.

StatIC : Tn : 5,7°C ; Tx : 18,3°C

IMG-20241111-WA0012.thumb.jpg.b89ec215429317972bb03eb82013c0d8.jpg

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...