Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2024

wanwan69

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, hervail a dit :

Par contre plus à l'ouest...

Je ne vois pas bien à qui tu fais allusion🤔

Tu sais ce qu'on dit : "à l'ouest rien de nouveau" c'est stratus land!
Comme on me l'a précisé en commentaire sur ma page FB on est en bressembre c'est normal🤣

9° de Ta sous un ciel sans étoile...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
  • Haha 4

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit timelapse de la journée :    

La journée avait bien commencé, ciel dégagé brouillard en vallée, gelée sur les vitres des voitures puis vers 12h30 les stratus sont arrivés, depuis on n'a pas revu le soleil   Tn  1.7°

J'espère que tu avais sollicité l'autorisation de @Malc avant de monter car c'est une principauté là haut où ne vient pas qui veut😉   Puisque le sujet est le réchauffement alors qu'il fait f

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Superbe journée avec 100 % d'ensoleillement avec les massifs bien visibles .

A noter de grosses disparités ( voir dessous )  selon la présence ou non du vent d'est faisant baisser drastiquement la HR et grimper la température .

Tx de 14,2 °C 👉 ici , Tx de 15,8 °C au bas du village , 14,9 °C en sommet de Terres-Froides et 16,6 °C à Bizonnes avec une HR bien basse , 17,1 °C au col de Rossatière  .

Actu 6,2 °C ( 21h56 ) , ciel  étoilé .

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Une atmosphère toujours aussi bien dégagé ce matin, avant que le soleil ne pointe.

Globalement toujours les mêmes écarts thermiques qu'hier fin de soirée, entre ouest-agglo et NO-agglo :

- Tn en cours, avec 6.5°C sur le balconnet 2 ème de Seyssinet, sous atmosphère parfaitement calme.

- Tn en cours, avec 8.2°C sur ma station de Sassenage à 1.60 m sous-abri, toujours sous régime de brises de SE.

Modifié par robi38
  • J'aime 9

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Toujours du plein soleil ici avec quelques bancs de brouillard timides en fond de vallée (plus présents en haute combe de Savoie avec une visibilité réduite).

Tn à 4,7°C (3,9°C hier avec une Tx à 17,9°C), rosée très abondante.

• J'aime 8

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

BROUILLARD

( Périphérique Laurent Bonnevay  -- Lyon )

image.png.65e6fa0529f98f3f9ba14c2601422b25.png

Modifié par isere38
  • J'aime 5
  • Solidaire 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ciel bien dégagé, un peu plus froid du coté de Villefontaine ce matin Tn 2,9°.

A St-Siméon Tn 5,0°.

• J'aime 6

Posté(e)

Bonjour , 

A nouveau du grand beau temps ce matin .

Tn de 5,7 °C 👉 ici , Tn de 3,1 °C à Chélieu le Bas , Tn de 9,1 °C tout en haut des Terres-Froides  .

Actu ( 9h00 ) plein soleil donc et 9,2 °C .

• J'aime 8

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Le soleil persiste et signe chez moi et à Seyssinet (boulot), mais j'ai l'impression qu'il y a une nappe plus au nord, côté Grésivaudan ...

De toute façon, c'est normalement le dernier jour purement anticyclonique

Demain, il devrait y avoir des remontées nuageuses du sud.

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a 1 minute, Dionysos a dit :

Le soleil persiste et signe chez moi et à Seyssinet (boulot), mais j'ai l'impression qu'il y a une nappe plus au nord ...

Effectivement le brouillard s'invite ici alors que la nuit a été claire, le soleil qui reste visible n'est toutefois pas loin, Tn 5,6°C.

Hier, très brève incursion du brouillard au lever du jour puis ciel bleu et soleil tout au long de la journée, Tx 19,4°C toujours douce quoique un peu en baisse.

Bonne journée 

• J'aime 8

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Par contre, c'est le 18ème jour consécutif sans pluie significative, et rien (ou quasi rien) n'est annoncé pour les 15 prochains jours .... 🤔

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Et bien ici cette fois pas de grand beau avec du stratus dans le secteur de Chambéry 😪  .. tn en fin de nuit de 5.6°C puis elle est remontée avec la nébulosité. Actu 9.3°C, 92% d'Hr,  toujours couvert mais surement pour plus très longtemps,, comme souvent plus lumineux en direction du sud, brise très faible de N. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 7

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 1 heure, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Toujours du plein soleil ici avec quelques bancs de brouillard timides en fond de vallée (plus présents en haute combe de Savoie avec une visibilité réduite).

Tn à 4,7°C (3,9°C hier avec une Tx à 17,9°C), rosée très abondante.

Salut,

Le brouillard est arrivé au petit matin, + 4 au plus bas.

Actuellement, le soleil tente de percer, + 9.

Bonne journée.

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Nuit et matinée bien fraîches à Valence !

Rien d extraordinaire, c'est même tout à fait dans "la norme", mais on n est plus habitués.

La Tn de 5,5°C à la station de Chabeuil est la plus basse depuis le 25 avril, soit plus de 6 mois tout de même.

Sinon le soleil est en train d émerger du stratus. A partir de 11h la journée devrait être ensoleillée.

• J'aime 6

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous ! 

De grandes disparités au niveau des brouillards ce matin. Beau temps à Pressins, puis un brouillard epais mais avec un sommet assez bas au niveau d'Aiguebelette. Actuellement le soleil est revenu ce qui nous promet une belle journée d'automne ! Profitons-en. 🌞🍂

Bonne journée à tous ! 

• J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Brouillard quasiment tout le trajet ce matin, sauf dans Lyon. Parfois bien épais.

Je pense que ça s'est dégagé il y a peu à IDA, ça doit être bien brumeux.

A Lyon c'est toujours le même ciel blanc.

• J'aime 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Info inaperçue mais hier Glandage (1000m) a battu son record de tx pour un mois de Novembre avec 22.3° contre un record de 2015 de 21.9°. Un de plus.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

91737841120241312.jpg

Aller à Lyon dans le brouillard ce matin (et les bouchons), retour en fin de matinée sous le stratus puis de Beysnot à Pont d'Ain, quelques trouées de bleu avec même un peu de soleil à hauteur de Leyment.

Dès la plaine de Bresse nous avons retrouvé du brouillard peu dense.

A 13h40 des trouées de bleu sont apparues et depuis le soleil fait de timides percées car les stratus dont tenaces.

Le ciel reste couvert aux 2/3.

On passe au-dessus des 10 : 11.2°.

• J'aime 7

Posté(e)

Re ,

Pour notre Pascal bien aimé il le mérite tant 🤩:

Screenshot_20241104-155520_Gallery.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours un grand beau temps sur Séchilienne, ce matin je voyais depuis chez moi du brouillard au village en bas mais il a vite été balayé, ici 100% dégagé encore aujourd'hui

Tn et Tx du jour en légères baisses

de 7.8°C à 17.6°C à Séchilienne

de 3.8°C à 18.9°C à Vizille

Un des ~30 hameaux de Séchilienne, Les Aillouds

20241104_144931.thumb.jpg.75843814b1ea4ed84dd33e729895ff5c.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 18.3°C sur Sassenage. Tx en (légères) baisses régulières ces derniers jours. Logique sous ce soleil de plus en plus rasant, et se couchant de plus en plus tôt.

Ta de 11.8°C à 16h40. En attente des brises, qui devraient comme chaque jour arriver en cours de soirée. 😉

Sur Seyssinet :

Ta de 12.5°C sur le balconnet du 2 ème, avec une "petite" Tx de 15.7°C.

Exposition plein-nord oblige, qui nous laisse quand même à distance des 12.9°C de maxi de la station du bourg de la Poya, désormais à l'ombre quasi perpétuelle pour sa part.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...