alexdaums Posté(e) 22 août 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 22 août 2023 Il y a 1 heure, Naej a dit : Puisque c’est sur la vignette des vigilances, c’est logique que ce soit le lien vers la carte des vigilances non ? 🤔 Désolé avec le smartphone j'ai pas été assez précis dans ma pensée. il y a une heure, alsavosges a dit : Tout le monde ne sait pas forcément que c'est une vignette de vigilance en voyant ça : Et du coup @alsavosges à précisé ma pensée car les nouveaux arrivants ne font peut être pas le lien du coup du premier coup. il y a 26 minutes, Matt67 a dit : Vu qu’il faut paramétrer dans son compte, les préférences pour avoir la carte de Vigi .. on le sait quand même Oui c'est exact mais la carte vigilance n'est pas activé par défaut pour tous les nouveaux inscrits? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 22 août 2023 Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2023 Il y a 2 heures, alexdaums a dit : Désolé avec le smartphone j'ai pas été assez précis dans ma pensée. Et du coup @alsavosges à précisé ma pensée car les nouveaux arrivants ne font peut être pas le lien du coup du premier coup. Oui c'est exact mais la carte vigilance n'est pas activé par défaut pour tous les nouveaux inscrits? Nope, il faut l’activer manuellement C’est pour ça que je suis parti du postulat que les gens sont déjà habitués à voir les vigilances là où j’ai mis le message, pas de surprise donc 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) 23 août 2023 Maine-et-Loire (49) Partager Posté(e) 23 août 2023 Il y a 18 heures, Chloroplaste a dit : Bonjour, Je constate un "doublon d'affichage" sur la carte Infoclimat au niveau de la station Angers Marcé (49) Si je zoome dessus et clique sur celle à 29,1°C Et si je clique sur celle à 30°C Ensuite lorsque que l'on clique sur "DETAILS", les deux renvoient vers la même page Angers - Marcé (Maine-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat Un petit up sur ma remontée qui est peut-être passée à la trappe avec la discussion actuelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 12 minutes, Chloroplaste a dit : Un petit up sur ma remontée qui est peut-être passée à la trappe avec la discussion actuelle. Sérieusement ...même pas 24h après ? On a vu, on a que 2 mains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) 23 août 2023 Maine-et-Loire (49) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 8 minutes, Matt67 a dit : Sérieusement ...même pas 24h après ? On a vu, on a que 2 mains. Oups désolé 😅 Mais voyant d'autres échanges continuer sans signification de prise en compte du mien (je ne parle pas de résolution), je pensais que mon message avait pu être zappé c'est tout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 21 minutes, Chloroplaste a dit : Oups désolé 😅 Mais voyant d'autres échanges continuer sans signification de prise en compte du mien (je ne parle pas de résolution), je pensais que mon message avait pu être zappé c'est tout. Pour t'apporter un réponse, et je ne l'ai pas fait parce que ce n'est pas forcement si simple, sur Infoclimat rien n'est simple Les deux stations que tu vois c'est parce que nous avons 2 sources de données, METAR et SYNOP. Les données SYNOP sont plus complètes que les METAR. Donc tu vas me dire suffit de supprimer la station METAR. Sauf que potentiellement ça peut flinguer une climato complète en base. Je vais voir avec @Fred59_ ce qu'on peut faire pour que se soit "propre" en arrière boutIC, sachant que j'ai lié le METAR à la SYNOP 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) 23 août 2023 Maine-et-Loire (49) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 12 minutes, Matt67 a dit : Pour t'apporter un réponse, et je ne l'ai pas fait parce que ce n'est pas forcement si simple, sur Infoclimat rien n'est simple Les deux stations que tu vois c'est parce que nous avons 2 sources de données, METAR et SYNOP. Les données SYNOP sont plus complètes que les METAR. Donc tu vas me dire suffit de supprimer la station METAR. Sauf que potentiellement ça peut flinguer une climato complète en base. Je vais voir avec @Fred59_ ce qu'on peut faire pour que se soit "propre" en arrière boutIC, sachant que j'ai lié le METAR à la SYNOP Ah merci d'avoir pris le temps d'expliquer l'origine du souci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 août 2023 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2023 Il y a 15 heures, Naej a dit : Étant donné que ces lieux-là ne sont pas visibles non plus sur les autres cartes proposées par le site, je laisse la décision à @Fred59_ de décider si j'augmente encore d'un niveau de détails ou non 😉 il faut en effet savoir que pour afficher des bases de données de lieux, pour le moment on paie un service externe (mapbox / jawg) car on a pas les ressources pour héberger nous même une copie de la base OpenStreetMap et dérouler la chaîne d’outils nécessaire pour les afficher en ligne (openmaptiles). Il faut savoir que pour un site comme Infoclimat, ça monte à entre 500 et 2000€ par *mois* pour ce type de prestation, que nous réduisons en contournant légèrement les conditions d’utilisation (mise en cache)… Donc volontairement, on a pas forcément tous le niveau de granularité souhaité lors d’un zoom fort, ce qui dans la majorité des cas est « rattrapé » par l’affichage des routes et rivières, et prochainement par l’affichage des lieux préférés. 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2023 5 1 1 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2023 Encore 2/3 soucis notamment sur la récupération des StatIC ou les données arrivent directement sur nos serveurs. Work in progress by @Fred59_ 2 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 16 minutes, Matt67 a dit : Encore 2/3 soucis notamment sur la récupération des StatIC ou les données arrivent directement sur nos serveurs. Work in progress by @Fred59_ Oui station restée bloquée à 2h40 à l’instant, pim82 a dit : 12h40 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) 24 août 2023 Rodez Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 17 minutes, Matt67 a dit : Work in progress by @Fred59_ Fonctionne a l'instant [24/Aug/2023:14:22:05 +0200] "GET /StatIC_bajaguet.txt HTTP/1.1" 200 579 "-" "StatIC/5.0 http://infoclimat.fr/" Merci et bon courage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 9 minutes, cmer a dit : Fonctionne a l'instant [24/Aug/2023:14:22:05 +0200] "GET /StatIC_bajaguet.txt HTTP/1.1" 200 579 "-" "StatIC/5.0 http://infoclimat.fr/" Merci et bon courage Oui mais non, les données nous parviennent bien sur le FTP mais il y a un spaghetti qui permet l’affichage des données qui est coupé quelque part 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 août 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Matt67 a dit : Oui mais non, les données nous parviennent bien sur le FTP mais il y a un spaghetti qui permet l’affichage des données qui est coupé quelque part ça touche uniquement les stations sous raspberry ! Car les deux autres miennes sont sous weatherlinkLive et ça fonctionne. Comme tu l’as cité, les fichiers parviennent bien sur le serveur mais s’affiche pas sous fichier .txt Modifié 24 août 2023 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 30 minutes, Matt67 a dit : Oui mais non, les données nous parviennent bien sur le FTP mais il y a un spaghetti qui permet l’affichage des données qui est coupé quelque part Salut Mat, La station k003 de Valence d'agen est toujours bloquée à 12h40, est-ce normal merci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 13 minutes, romain05 a dit : ça touche uniquement les stations sous raspberry ! Car les deux autres miennes sont sous weatherlinkLive et ça fonctionne. Comme tu l’as cité, les fichiers parviennent bien sur le serveur mais s’affiche pas sous fichier .txt Non pas que celles sous Raspberry, mais toutes les stations qui ont une méthode d'import via une méthode alternative à l'api de WL. Donc c'est du raspberry, c'est des stations qui émettent via le logiciel weatherlink, ou via un fichier de données que l'on récupère sur un site tiers comme celle de @pim82 Et si, si on veut afficher les données sous forme brut .txt des stations concernées par la panne cela fonctionne sans soucis http://infoclimat.org/matt67/StatIC_Kogenheim.txt Le soucis est un peu plus caché dans le plat de spaghetti. il y a 13 minutes, pim82 a dit : Salut Mat, La station k003 de Valence d'agen est toujours bloquée à 12h40, est-ce normal merci? Oui désolé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico68290 Posté(e) 24 août 2023 Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 13 minutes, pim82 a dit : Salut Mat, La station k003 de Valence d'agen est toujours bloquée à 12h40, est-ce normal merci? Salut, Moi aussi ma station est bloquée à 12h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) 24 août 2023 Rodez Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 16 minutes, Matt67 a dit : Le soucis est un peu plus caché dans le plat de spaghetti. l'ancienne adresse IP du serveur Mysql inscrit quelque part en dur dans un script. Ok je sors Même si cela n'est pas facile, merci de prendre du temps sur le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 11 minutes, cmer a dit : l'ancienne adresse IP du serveur Mysql inscrit quelque part en dur dans un script. Ok je sors Même si cela n'est pas facile, merci de prendre du temps sur le problème. Ça dépasse de loin mes compétences là, je laisse gérer le chef des bots et son padawan Mais ne manquerai pas de vous informer de la situation si aucun des 2 ne s’en charge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Idem statIC est coincé à 12h40 Bon courage aux équipes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 24 août 2023 Concoules la bise Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour, static de concoules aussi.. merci et bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2023 Nous sommes au courant du soucis, pour le moment il est inutile de nous lister toutes les stations HL. Merci 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2023 Retour de toutes les stations (a priori!) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 août 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 6 minutes, Sebaas a dit : Retour de toutes les stations (a priori!) je confirme ! du moins de mon coté 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 24 août 2023 Concoules la bise Partager Posté(e) 24 août 2023 Retour de concoules, bravo à l'équipe technique et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés