jerome21-06 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 bonjour , je cherche sur internet depuis pas mal de temps un site ou il y a les relevés de temperature quotidienne , moyenne et maxi , plus ensoleillement , et precipitation etc ; pour le ville de grenoble . grenoble saint martin d'here par exemple (un site ou il y a des relevé depuis au moins 20 ans.) Il y a des relevés pour le versoud qui est proche , mais il y a des difference de temperature assez importante entre le versoud et grenoble... Si quelqun à un lien , merci d avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 En, effet, je suis également frustré que la station MF de SMH ne soit pas en ligne. IL y a même eu une rumeur qui disait qu'elle n'était plus active depuis quelque temps. je sais pas si quelqu'un à des infos, mais ce serait fort dommage quand on voit les différences observées parfois entre l'agglo et la station du Versoud (notamment en situation de foehn...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 août 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 août 2013 Pour la région (et les Alpes françaises principalement), il y a le site de Romma : http://www.romma.fr/ La station de SMH "Romma" n'est pas au même endroit que l'ancienne station SMH de MF mais ses relevés sont tout de même bien représentatifs de la climatologie de l'agglomération. Effectivement, en cas de foehn entre autres, c'est intéressant de voir les différences de T en seulement quelques kilomètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 août 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 août 2013 De mémoire il y a aussi une station sur la Presqu'ile au CEA, station citée par Bolhen de temps en temps quand il réalisait ses compte rendus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, je cherche les moyennes (1981-2010) pour la station de Grenoble Saint Martin d'Hères mais je ne trouve pas ces dernières, je remercie la personne qui pourra me donner ces moyennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 mars 2014 Perpignan (66) Partager Posté(e) 23 mars 2014 J'ai trouvé cela pour Grenoble St Geoirs ! http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7486&mois=2&annee=2014 Toutes les données de 1973 à aujourd'hui, par contre c'est mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 mars 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, je cherche les moyennes (1981-2010) pour la station de Grenoble Saint Martin d'Hères mais je ne trouve pas ces dernières, je remercie la personne qui pourra me donner ces moyennes. La station de Saint Martin d'Hères ayant fermé en 2000, je pense que ces données ne sont pas disponibles. La station a été remplacée par Grenoble le Versoud située à une dizaine de kilomètres. La situation du Versoud par rapport aux massifs montagneux étant tout de même assez différente, je ne pense pas que les relevés faits après 2000 soient homogènes avec ceux de Saint Martin d'Hères. Sinon,comme je le dis plus haut, il y a la station ROMMA de Saint Martin d'Hères mais les relevés ne sont disponibles qu'à partir de 2008, de plus elle se trouve à quelques kilomètres de l'ancienne station et il faut savoir qu'en zone montagneuse, les conditions peuvent changer beaucoup en peu de distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 mars 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 mars 2014 De mémoire il y a aussi une station sur la Presqu'ile au CEA, station citée par Bolhen de temps en temps quand il réalisait ses compte rendus... Et les relevés de cette station sont consultables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Les données de la presqu'ile du CEA est un micro- climat à part avec souvent 2/3° de moins qu' au Versoud lors des journées chaudes d'été et à l'inverse les nuits sont douces. L'amplitude moyenne ressemble a celui du Bourget (Lac) et non aux vallées alpines. Les relevées horaires brutes du sites de Fantomon: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=tempejour&jour=25&mois=3&annee=2014&code=r1325 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 31 mars 2014 Partager Posté(e) 31 mars 2014 Les tx d'hier sont flagrantes: -22.5° à ROMMA Saint Martin d'Hères -21.2° et 21.4° à Le Versoud Météo France et Romma - 19.5° seulement au CEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés