téléphérique Posté(e) dimanche à 08:51 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 08:51 (modifié) il y a 46 minutes, ricos a dit : Bonjour , Gris ce matin avec la bise le ressenti est froid , la journée devrait rester grise . Tn de 0,3 °C 👉 ici . Tn de -0,2 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 1,7 °C à Chélieu le Bas . L'épisode à donné 18,8 mm , 78,0 mm sur le mois ! Chélieu vs Viriat en décembre : 👉 +47% de précipitations : 78.4mm vs 53.2mm ici 👉 +75% d'ensoleillement : 29h vs 16h30 ici Et sur l'année et malgré les ombres portées dont tu nous parles régulièrement : 👉 +20.1% de précipitations : 1 391.2mm vs 1 157.6mm ici 👉 +2.4% d'ensoleillement : 1 677h08 vs 1 637h07 ici Belle journée à toi Monsieur Plus😉 Modifié dimanche à 09:13 par téléphérique 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) dimanche à 09:51 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) dimanche à 09:51 Bonjour, Ciel nuageux la nuit dernière qui s'éclaircit, +3. Édit : arrivée du brouillard. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) dimanche à 10:29 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:29 (modifié) Re ; Des trouées apparaissent sous une bise vivifiante je ne m'y attendais pas , un feu de paille ou plus durable ? Je hum la 20 eme gelée de la saison la nuit prochaine , à confirmer ! Beau temps chez Malc à Innimond : Modifié dimanche à 15:17 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) dimanche à 10:39 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) dimanche à 10:39 (modifié) Je reviens de Saint-Chef, où de grandes trouées sont apparues dès 10h45 avec un petit vent du nord rafraîchissant. Actu je vois que c'est également plus lumineux vers Bourgoin-est. Ici il fait toujours nuit. Ta 4,8 °C. On voit bien la limite sur le satellite ! Modifié dimanche à 11:17 par Mica 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) dimanche à 11:14 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) dimanche à 11:14 (modifié) il y a une heure, Mica a dit : Ici il fait toujours nuit. Ici, il fait beau 🙂 Bon, il y a quelques nuages qui traînent dans le ciel, mais il ne gênent pas trop l'ensoleillement globalement ta 8° Modifié dimanche à 11:43 par Dionysos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 13:00 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 13:00 Quelques rares trouées ce midi dans le ciel bressan par ailleurs bien sombre. Elles sont toujours présentes en ce début d'après-midi en espérant qu'elles s'élargissent. Température stable à 4.7°. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) dimanche à 13:05 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) dimanche à 13:05 Il y a 4 heures, téléphérique a dit : Chélieu vs Viriat en décembre : 👉 +47% de précipitations : 78.4mm vs 53.2mm ici 👉 +75% d'ensoleillement : 29h vs 16h30 ici Et sur l'année et malgré les ombres portées dont tu nous parles régulièrement : 👉 +20.1% de précipitations : 1 391.2mm vs 1 157.6mm ici 👉 +2.4% d'ensoleillement : 1 677h08 vs 1 637h07 ici Belle journée à toi Monsieur Plus😉 Les Terres Froides, the place to be. Ça existe ça, des cumuls annuels à 4 chiffres ? Ce n'est jamais arrivé ici en 12 ans de données ! Pour Bron, il faut remonter à plus d'une décennie, 2013 (et encore c'était limite, 1018 mm). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) dimanche à 13:08 Innimond (890m) Partager Posté(e) dimanche à 13:08 Prise de vue vers 12h, dans les champs exposé sud en direction du village, actuellement de moins en moins de nuage et température plutôt agréable. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) dimanche à 13:22 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) dimanche à 13:22 (modifié) Bonjour, Tn de 3.3°C sur Sassenage, et Ta de 7.6°C. Soleil, et bise très désagréable. Tx provisoire de 8.0°C. PS : il s'agit d'un refroidissement ? 🤔 Non car je vois quasiment 3°C à 1000m en basse montagne. Refroidissement peut-être à la sauce actuelle me direz-vous. Bon après-midi. Modifié dimanche à 13:25 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) dimanche à 13:28 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) dimanche à 13:28 Le stratus est toujours en place à Saint Jean. 4.5° à 14H. Tn de 3.7° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) dimanche à 14:34 Frontonas (38) Partager Posté(e) dimanche à 14:34 Il y a 3 heures, Mica a dit : Je reviens de Saint-Chef, où de grandes trouées sont apparues dès 10h45 avec un petit vent du nord rafraîchissant. Actu je vois que c'est également plus lumineux vers Bourgoin-est. Ici il fait toujours nuit. Ta 4,8 °C. On voit bien la limite sur le satellite ! Aarrrgh j’enrage car ici aussi on est du mauvais côté avec beaucoup de nuages et quelques coins de ciel bleu. Tout à l’heure j’ai cru rêver avec 10min de soleil mais ça n’a pas duré… Ta de 5,1 degrés. J’aurais dû aller à Innimond je le savais !! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) dimanche à 14:40 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) dimanche à 14:40 (modifié) Leoncel (913m) ce dimanche. Pareil qu’en plaine , un ciel gris et aussi une neige agonisante Modifié dimanche à 14:41 par Royans26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) dimanche à 15:04 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:04 (modifié) Il y a 2 heures, Malc a dit : Prise de vue vers 12h, dans les champs exposé sud en direction du village Salut Malc Merci. Sans véritable neige uniforme au sol même par une journée froide d'hiver aux jours les plus courts pourtant le soleil fait vite la différence , les UV du soleil sont capables de traverser au moins 10 cms d'un manteau neigeux pour dire . Moins de 4 h plus tard : Modifié dimanche à 15:17 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) dimanche à 16:01 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:01 (modifié) Bonsoir , Seulement 60 minutes de soleil ce dimanche , j'aurais pensé 00 donc bon ! Tx de 3,2 °C 👉 ici . Tx de 4,4 °C à Chélieu le Bas . Tx de 1,9 °C en sommet de Terres-Froides . Je parlais de la 20 ème gelée de demain matin , on pourrait même l'affecter plus vite à ce dimanche 15 avant 19 h ! A suivre il fait 1,4 °C ( 16h58 ) , à voir si la bise à 13 km/h en vent moyen tout de même n'empêchera pas trop la baisse en peu ou prou 2 h , ce n'est pas gagné ! On y verra tout ... EDIT : Au final non non la bise était trop présente , Tn de 0,3 °C . . Modifié dimanche à 17:59 par ricos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) dimanche à 16:29 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) dimanche à 16:29 il y a 25 minutes, ricos a dit : A suivre il fait 1,4 °C ( 16h58 ) , à voir si la bise à 13 km/h en vent moyen tout de même n'empêchera pas trop la baisse en peu ou prou 2 h , ce n'est pas gagné ! On y verra tout ... Salut, Même chose ici. Avec 5.8°C actu à 17h27, on va surveiller ça... 😊 -> Si l'on passe en dessous des 5°C d'ici 19h... 😜 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) dimanche à 17:14 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) dimanche à 17:14 VILLEURBANNE Gratte-Ciel Soleil radieux cet après-midi 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) dimanche à 17:37 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) dimanche à 17:37 Salut tout le monde ! Journée un peu grise et froide. Le "redoux noir" des derniers jours a fait du mal à la couche qui se fait attaquer par dessous, il reste 13 cm ce soir. S'il doit y avoir jointure, à mon avis on ne la fera pas ici 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 17:57 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 17:57 Pas la moindre minute de soleil ce dimanche mais surprise à l'heure du couchant des éclaircies se sont rapidement développées à l'Est et l'on a pu assister au lever de la dernière pleine lune de 2024au-dessus du Revermont : Elle se nomme la pleine Lune froide mais va t'elle nous apporter une gelée🤔 Le ciel s'est bien dégagé depuis et la température est de 2.2° vs 3.1° pour la Tn à 3h30 du matin, le froid radiatif se met en place puisqu'il fait 1.1° au sol. La bise reste légère à 5km/h de maxi ce qui devrait aider la température à descendre... 4.8° pour la Tx du jour vs 6.4° pour la normale. Zoom sur cette dernière pleine lune : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 18:04 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 18:04 Il y a 1 heure, ricos a dit : Seulement 60 minutes de soleil ce dimanche , j'aurais pensé 00 donc bon ! J'y crois pas, il t'en faut vraiment toujours plus🤣 Comptabilisation IC sur 15 jours : 30h chez toi vs 16h30 ici soit 80% d'ensoleillement en plus à Chélieu🌞 Cette première quinzaine n'est toutefois pas la pire ici : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 18:34 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 18:34 1.1° à 160cm mais 0° au sol, le froid radiatif est toujours de mise! Pourvu qu'il arrive à faire descendre la température dans le gel avant le retour des nuages bas où que la bise ne se réveille🤞 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) dimanche à 19:17 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) dimanche à 19:17 Le soleil ne s’est point montré aujourd’hui ni même une éclaircie. tx de 4.9º 4º a 20h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) dimanche à 19:26 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) dimanche à 19:26 Comme chez Pascal, le ciel a fini par se dégager totalement. A 18h30... D'abord par le nord, vers 17h, avec une superbe lune en effet ! Le 11/12/2024 à 10:28, Mica a dit : D'après les modèles, on ne devrait pas voir le soleil avant ... ? Les stratus devraient partir vendredi, remplacés par des nuages d'altitude moyenne, puis retour des stratus durant le week-end On serait donc encore sur une belle série avec 0 ensoleillement, 9 jours, probablement plus avec les HP qui s'installeront début de semaine prochaine ! Je me cite, message de mercredi matin. 9 jours : c'est fait... (Relevé de Bron. Ici, exit les 21 minutes, ça aura été 0, idem pour mercredi, 0 minute et non 25). On sait très bien que c'est "habituel" (encore que, 9 jours, on doit commencer à être dans les belles séries...), ça n'en reste pas moins un peu déprimant au bout d'un moment. Je préfère ça que la canicule, mais tout de même surtout quand tu sais qu'il fait beau à Saint-Chef ou Villeurbanne Et ça pourrait ne pas être terminé, les modèles nous voient carrément un beau brouillard demain, qui pourrait ne pas se dissiper Quel climerde 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 19:38 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 19:38 (modifié) 0.3° à 160cm -0.6° au sol alors que la girouette pointe les Sud🤯 mais heureusement le vent est nul! Edit 20h51 : 0° sous l'abri à 160cm👌 alors que la lune brille dans un ciel sans nuage. Edit 20h57 : -0.1° plus de contestation possible😉 Modifié dimanche à 19:58 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) dimanche à 20:21 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 20:21 (modifié) Bonsoir , Actu 0,2 °C ( 21h10 ) la bise à 11 km/h freine la baisse , les voitures sont givrées depuis 19h00 devant la maison mais le froid à du mal à pénétrer l'abri , la gelée pour demain ne fait aucun doute évidemment ! Sinon environ 11/12 cms à Sur Le Coux en plat soleil ce soir , çà n'ira pas bien loin vu les projections douces , des nuits possiblement /probablement couvertes à partir de mercredi ( nuageux à couvert en journée ) et la pluie de jeudi jusque assez haut avant potentiellement quelques cms sous la traine vendredi , tout cela est encore loin , Il faut je pense 20 mini pour passer , 25 est confortable pour une éventuelle jonction ! . Modifié dimanche à 20:24 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 20:45 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 20:45 (modifié) il y a 24 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Actu 0,2 °C ( 21h10 ) la bise à 11 km/h freine la baisse , les voitures sont givrées depuis 19h00 devant la maison mais le froid à du mal à pénétrer l'abri , la gelée pour demain ne fait aucun doute évidemment ! Sinon environ 11/12 cms à Sur Le Coux en plat soleil ce soir , çà n'ira pas bien loin vu les projections douces , des nuits possiblement /probablement couvertes à partir de mercredi ( nuageux à couvert en journée ) et la pluie de jeudi jusque assez haut avant potentiellement quelques cms sous la traine vendredi , tout cela est encore loin , Il faut je pense 20 mini pour passer , 25 est confortable pour une éventuelle jonction ! . C'est plus ce que c'était les Terres Froides🤣🤣🤣 Le ciel dégagé et l'absence de vent sauvent la mise ici : -0.7° à 160cm et -1.1° su sol. La Tnn de cette saison froide est de -3.4° le 5 dernier, j'espère me tromper mais je pense qu'elle n'a rien à craindre cette nuit😉 Modifié dimanche à 20:45 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés