Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest , Décembre 2024

meteo17100

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour retour dans l'obscurité et l'hygrométrie bloqué à 100% pour a minima au moins les sept prochains jours 🤢>:(

5tf8.jpg

• Triste 1

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mais quel après midi on en voudrait tous les jours des comme ça, il n'y a pas eu 50 giboulées non il y en a eu 2 mais alors des belles.  La première vers 15 h 15 avec une belle averse de grésil b

on noterai aussi l'arrivée d'une nouvelle static dans le CO et plus particulièrement en Vendée qui en reste encore assez dépourvu:  https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13777/nouvelle-stat

bon pour aujourd'hui c'est sans espoir 1031.4 hpa 🤢🤢 ta +0.6°C  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, nico_37 a dit :

bonjour retour dans l'obscurité et l'hygrométrie bloqué à 100% pour a minima au moins les sept prochains jours 🤢>:(

De retour à Ciran pour cette semaine de fête en famille, j'avoue que c'est un peu raide quand on arrive de Montpellier...

Allez hier c'était pas mal, et peut-être un espoir pour jeudi?

• Songeur 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, Hei kaikille

Temps bruineux et relativement doux et un peu moins de brouillard que @nico_37 😁

Tn 6°

Je vous souhaite un bon réveillon de Noël 🎅🤶

• J'aime 1

Autant hier la journée était vraiment très belle presque 7 h de soleil d'ailleurs autant aujourd'hui c'est radicalement l'inverse couvert avec bruine laissant 2.2 mm au pluvio soit 44.5 mm pour Décembre et doux voir très doux 10.5°c. 

Il y a eu quelques furtives percées tout à l'heure vers 11 h 30 mais qui n'ont pas duré. 

1030 hpa la torpeur anticyclonique démarre. 

• Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour et joyeux Noël à toutes et à tous. Pour ce qui est du temps actuel, on ne peut pas faire pire : patate anticyclonique 1033.6 hpa et un ciel totalement bouché avec une ignoble petite bruine intermittente et un hygromètre bloqué à 99% 🤢 les chances d'apercevoir le soleil cette semaine sont quasi nulles 

f723.jpg

Posté(e)

Joyeux Noël à tous !

Un temps ressemblant plus à  Halloween, gris doux automnale Tn 8,9°

Ta 8,9°

Pression 1034,40 hpa

Joyeux Noel à tous comme chaque année c'est Noel au balcon côté température ça y a pas photo avec tn 8.7°c ce matin c'est plus que ce que l'on devrait avoir en temps normal au meilleur de l'après-midi par ici mais par contre avec l'impair ou le parapluie 😛 

9.4°c actu.

Temps dégueulasse sous pattate avec grisaille humide et très douce et aucun vent aucun mouvement, le néant, la torpeur. 

L'agitation de Dimanche est rendu loin... bien loin. 

45.6 mm pour Décembre. 

Joyeux Noël les Centre-Ouétistes. Le temps anticyclonique anormalement doux ad vitam eternam. Perso j'en peux vraiment plus. En espérant un peu de froid en janvier ou février 2025.

Bonne glissade dans la nouvelle année.

Le micro climat de la Double Saintongeaise 😇

0.3°C à Boscamment, 0.4°C à Saint Aigulin, 0.6°C à Brossac, 1.8°C Guienzeard , 2.4°C à St Pierre du Palais et Chepniers 

Ailleurs on a relevé 5°C à 8°C

• J'aime 1

Posté(e)

Toujours un temps gris, peut être un peu plus frais Tn 6,7°

La petite nouveauté c'est le vent de NE faible à modéré.

Ta 7°

Pression  1032,70 hpa

Posté(e)

Plus sec et un peu plus ensoleillé  qui fait du bien Tx 6,9°

Actu, ciel clair Ta 2,8° en baisse

Pression 1031,70 hpa

Bonjour. 

De retour du Cotentin ou le brouillard épais avec une légère bruine est permanent. Et une T de 10°C.

Ça a fait du bien de revoir le ciel  bleu en arrivant sur Bressuire. ( pas avant).

Ta 3,1°C. 

Bonjour. 

Pas chaud ce matin. 

Brouillard  givrant.

Tn -3,9°C

Ta -0,9°C.

Joli spectacle avec cette  gelée. 

Modifié par boitotau
Les Tx et les Tn . Grrr
  • J'aime 1

Bonjour effectivement, après une nuit plutôt claire visiblement le brouillard est revenu en force ce matin à couper au couteau visibilité à peine 200 m. 

Probablement givrant tout particulièrement sur les collines plus exposées. 

- 1.6°c de tn ici, - 1.8°c en cours Mirebeau, - 1.4°c Monts, - 0.8°c Saint Genest et La chapelle enfin un peu d'Hiver il serait temps !

• J'aime 1

Posté(e)

Une gelée cette nuit Tn -2,6° puis remontée lente -0,4° vers 8h00 avec brouillard.

Ta 0,5° avec un brouillard très épais , qui à mon avis va durer toute la journée.

Pression 1032,60 hpa

temperature_2024-12-27_8Z_infoclimat.fr.png

Bonjour, Tn de +1,9°C vers 4h00, hier soir je pensais vraiment qu'il allait geler ce matin car le ciel était totalement étoilé. Bref, après une journée ensoleillée hier et plus de 10°C de Tx, la grisaille est de retour avec une pression de 1032 hpa. On est dans un ratio 25 jours sous conditions anticycloniques pour 2 jours dépressionnaires et ce ne sont pas les 3 derniers jours de ce mois qui y changeront quelque chose.

C'est ça qui rend dingue, l'absence de mouvement, de dynamisme.

• Triste 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...